Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"?

3 participants
AuteurMessage
Yack

Yack

C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"? Empty
MessageSujet: C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"?   C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 14:25

Bonjour à tous!

Me voilà bien embêté : je cherche le nom de cet outil de rasage sachant bien qu'il ne s'agit pas d'un CC... mais n'ai pas teop trouvé ailleurs où poster. Donc ce sujet est un peu hors-sujet, ce dontje m'excuse platement 😔.

Trouvé il y a quelques mois dans un lot, je me doutais que l'objet suivant devait raser pour obtenir une barbe de 2-3 jous. Une lame jetable dans le bousin et go le look ténébreux de bô gosse mature et mystérieux!

C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"? 20240822
C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"? 20240821

J'essaye enfin le truc, me disant que ça marchait moyennement. En effet, je n'en ai jamais vu sur quelque site actuel que ce soit (non pas que j'avais vraiment cherché).
(Il s'avère que je porte un barbe de qq jours mais me rase seulement une fois par semaine vu que le rasoir electrique fout des poils partout.)

Mais... ça marche! Et franchement bien. À se demander pourquoi ça a disparu des rayons (bon... on sait à peu près, toujours la même histoire des rasoirs jetables/electrique, la mode, etc.)
Me voilà donc avec un truc que je n'ai pas besoin de brancher, me fait utiliser du savon sur le visage (je me rase le crâne... c'est pas le même ressenti) avec un de mes jbô blaireaux : bref, du fun en plus et très pratique.

Maaaaaaaaais, je n'ai aucune idée du nom de ce machin, s'il en a un (je connais un ami qui pourrait aussi en avoir l'usage, donc aimerais cherchers'il y a d autres modèles,  peut-être avec des "sabots" differents).
Pas de marque sur celui-ci, un numéro partiellement effacé...

Ainsi que lève mon regard fébrile et naïf vers les illustred sages du forum!
Aidez le pauvre barbu (bien rasé 😉) que je suis!
C'est quoi ce truc??
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"?   C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 15:38

C'est un rasoir a effiler. C'est un outil de coiffeur qu'on utilise notamment pour faire des dégradés
xu-my

xu-my

MessageSujet: Re: C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"?   C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 15:49

effectivement c'est un effileur à cheveux , c'est pratique pour tailler la barbe et autre bouc.
j'en utilise un pour cet usage hello
Yack

Yack

MessageSujet: Re: C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"?   C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 16:09

Merci!
Bien pratique cet engin ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"?   C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"? Icon_minitime

C'est quoi levrai nom de ce... "rase barbe"?
Page 1 sur 1