Bonjour,
Les débuts furent laborieux, passons, mais depuis je n'ai plus touché un jetable. En résumé, la qualité du rasage s'est améliorée avec le geste, et le soin apporté au montage de la mousse que je négligeais. En plus, mon grelot manquait un peu de mordant. 60 passes à la pâte verte et 250 sur le cuir ont tout changé. Douceur et efficacité sont apparues. Désormais, c'est devenu un véritable moment de détente et de recherche permanente des techniques différentes qui pourraient être employées. A condition d'y passer le temps nécessaire (40 mn environ tout compris) le résultat est meilleur qu'avec un jetable, mais il faut au moins trois passes et les finitions. Quant au matériel : Grelot casanova, blaireau la maison du barbier, savon proraso vert. Bref, je continue à explorer le forum et les videos pour intégrer gestuelles et produits. Les belles lames du temps jadis que je vois me tentent bien, mais je manque un peu d'expérience pour me lancer.
Merci pour vos conseils qui m'ont fait partager votre passion et à bientôt le plaisir de vous lire.