Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.

Aller en bas 
+2
Jeanfy
Lupin
6 participants
AuteurMessage
Lupin

Lupin


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Courcouronnes - France - GEO
Date d'inscription : 21/04/2013

Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Empty
MessageSujet: Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.   Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:25

Bonjour,
Les débuts furent laborieux, passons, mais depuis je n'ai plus touché un jetable. En résumé, la qualité du rasage s'est améliorée avec le geste, et le soin apporté au montage de la mousse que je négligeais. En plus, mon grelot manquait un peu de mordant. 60 passes à la pâte verte et 250 sur le cuir ont tout changé. Douceur et efficacité sont apparues. Désormais, c'est devenu un véritable moment de détente et de recherche permanente des techniques différentes qui pourraient être employées. A condition d'y passer le temps nécessaire (40 mn environ tout compris) le résultat est meilleur qu'avec un jetable, mais il faut au moins trois passes et les finitions. Quant au matériel : Grelot casanova, blaireau la maison du barbier, savon proraso vert. Bref, je continue à explorer le forum et les videos pour intégrer gestuelles et produits. Les belles lames du temps jadis que je vois me tentent bien, mais je manque un peu d'expérience pour me lancer.
Merci pour vos conseils qui m'ont fait partager votre passion et à bientôt le plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.   Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:31

C'est bon de savoir que tu t'en sors bien.
Le temps et la patience sont souvent nos meilleurs alliés Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.   Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:51

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.   Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:50

Félicitations pour ta persévérance cheers Continue, tu seras de plus en plus content de tes rasages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.   Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:59

Lupin a écrit:
Merci pour vos conseils qui m'ont fait partager votre passion et à bientôt le plaisir de vous lire.

Y a pas de quoi Wink 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.   Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:14

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Contenu sponsorisé





Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.   Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après deux mois...
» Bilan après deux mois
» Retour après 6 mois
» Qui se rase avec un plat à barbe ?
» Déjà deux mois de Coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: