| Un Wade en croûte pour l'apéro! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yack
Nombre de messages : 286 Age : 36 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 30/03/2023
| |
| |
Yack
Nombre de messages : 286 Age : 36 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 30/03/2023
| |
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Un Wade en croûte pour l'apéro! Ven 6 Sep 2024 - 20:31 | |
| Je trouve la chasse un peu longue pour la lame et un petit défaut d'alignement de la lame. Sinon,je crois que tu as tout fait a la main ? Sacré boulot |
|
| |
Yack
| Sujet: Re: Un Wade en croûte pour l'apéro! Ven 6 Sep 2024 - 21:04 | |
| Tu as l'oeil ^^. Le métal devient plus fin depuis la soie jusqu'au crochet... je n'avais pas envisager que ça fausserait l'alignement . J'ai reproduit la taille des chasses "originales" (elles étaient anciennes mais peut-être pas vraiment d'origine, justement). Et oui, tout à la main... c'est dur la croûte! Etant en appartement ET n'ayant pas vraiment de matériel sérieux (juste une dremel, agrémentée d'une colonne pour percer), c est les mains qui bossent en évitant de mettre de la poussière partout, en presque silence. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Un Wade en croûte pour l'apéro! Ven 6 Sep 2024 - 21:20 | |
| Tu peux rattraper le décalage en matant un peu plus le rivet du côté dos de la lame/direction espaceur si tu n'as pas.peur d'éclater la chasse. |
|
| |
Mimi71
Nombre de messages : 209 Age : 61 Localisation : LA CLAYETTE 71 Date d'inscription : 21/09/2022
| Sujet: Re: Un Wade en croûte pour l'apéro! Sam 7 Sep 2024 - 22:51 | |
| Je n'ai pas le regard aussi affuté que barbe-à-truc, car pour ce qui me concerne je trouve le résultat très réussi et original.
Bravo !
. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un Wade en croûte pour l'apéro! Dim 8 Sep 2024 - 16:19 | |
| Bravo, beau travail. Une petite cagade sur l'écarteur mais c'est minime. Il aurait été plus fin, la lame ne rentrerait pas autant dans la châsse et je pense que cela aurait été plus joli. Le rivetage est maitrisé. Pour en avoir fait, et à la main aussi, je te félicite pour ce travail ! _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
SylvainMB
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45) Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: Un Wade en croûte pour l'apéro! Lun 9 Sep 2024 - 20:21 | |
| Sincérement ça le fait ! Bravo |
|
| |
Yack
| Sujet: Re: Un Wade en croûte pour l'apéro! Lun 9 Sep 2024 - 23:04 | |
| Merci à vous ^^. Ironiquement, vu qu'on travaille peu la surface au final, je trouve que ce type de matière rend "bien" visuellement facilement. Pas besoin de traité/coloré le bois ou poncer pour obtenir un effet brillantissime. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Wade en croûte pour l'apéro! | |
| |
|
| |
| Un Wade en croûte pour l'apéro! | |
|