Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Rasoirs le Grelot

AuteurMessage
raph13

Rasoirs le Grelot Empty
MessageSujet: Rasoirs le Grelot   Rasoirs le Grelot Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:53

J'ouvre ce post sur les rasoirs "le grelot", fabriqués mais la maison Hospital à Thiers. Je pense que notre ami Tcharpé aurait beaucoup de choses à nous dire sur cette maison qu'il aime, semble-t-il, beaucoup.

Ce que je peux en dire, pour en avoir essayé et possédé quelques uns, c'est que ce sont d'excellents rasoirs, que vous preniez de l'entrée de gamme ou du haut de gamme. Le seul soucis, ce sont les chasses qui sont laides et cheap, un peu comme chez fila. Sauf que chez fila, les chasses semblent faire partie intégrante de l'objet  Laughing

Actuellement, dans ma rotation, il me reste:

Le double évidé sonnant: Excellente lame sans épaulement, vraiment très évidée, et très sonnante; Il porte bien son nom. Pour posséder aussi un mk32, ce que je peux dire, c'est qu'il n'a pas à rougir face à lui. Il existe en 5/8 ainsi qu'en 6/8 (celui que je possède). La gravure peut être noire, noire et dorée, ou totalement dorée.

Cette lame est dans ma rotation "ressérée", c'est à dire que je reviens très souvent vers elle... Je pense que je ne m'en séparerai jamais!

Je l'ai acquise après de Tcharpé, qui lui a rendu justice en lui faisant une belle chasse en corne flammée:

Rasoirs le Grelot Img-4710
Rasoirs le Grelot Img-4711
Rasoirs le Grelot Img-4712

J'ai aussi un Royal Canada, en 6/8 (il existe 2 versions: 5/8 et 6/Cool, aussi acquis auprès de Tcharpé, qui lui a fait de belles chasses en Olivier provenant de ses terres du Sud.
Bien qu'étant une bonne lame qui rase parfaitement, elle ne me sert que très rarement... Car face au double évidé, c'est "no match", et l'univers d'une rotation est trop concurrentiel pour qu'elle soit titulaire  Evil or Very Mad

Rasoirs le Grelot Img-4713

A vous lire Messieurs
Revenir en haut Aller en bas

Rasoirs le Grelot
Page 1 sur 1