| Boutique: Maison Chastel à Paris | |
|
+17Dany choubbi Pierre Ju Rical ad0cola la force tranquille metos Corto_M Stephane Arthur Guillaume Steph bolduc full-nours kopke gagadget 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Boutique: Maison Chastel à Paris Ven 24 Avr 2009 - 21:44 | |
| |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Boutique: Maison Chastel à Paris Mar 2 Juin 2009 - 17:49 | |
| Bonjour à tous,
Pour répondre à Groovybenj, je suis passé ce midi à la maison Chastel, boulevard Haussmann.
C'est donc ouvert. Le patron est très sympa, mais il ne reste plus grand chose en terme de CC.
La boutique est très petite. Il n'y avait que 7 CC en stock (un semainier me direz-vous) dot 3 TI. je dit, "il n'y avait" parce que j'ai craqué pour un Dovo Special avec les chasses en imitation écaille.
Il fait toujours l'affutage de CC. Dépot le mardi uniquement et restitution le mardi suivant. Coût : 10 €. Sinon, discutant avec le patron question affilage (parce que moi j'ai un souci avec un TI), il m'a dit que lui faisait 15 jours d'essai à ses clients : pendant ce délai, si le CC n'est pas au top, il l'affute gracieusement.
Voilà pour les niouzes, pas forcéement dans la bonne rubriue mais une réponse à Groovybenj, j'ai pensé que c'était bien ici. Dans le doute, je copie ma réponse dans le bon fil si un modo veut supprimé ce post.
A bientôt ! |
|
| |
Matt78
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : La Rochelle - France - GEO Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: matt Sam 20 Juin 2009 - 11:23 | |
| petite question, est ce que chez ce monsieurs, je trouverais des coupe chou pour débuter, pas chère et solide? quel ordre de prix accessible il y a? hum, étant donné le post que je viens de lire, je suppose qu'il vaut mieux que je passe un coup de file avant d'y aller, pour ne pas etre décu. |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Boutique: Maison Chastel à Paris Lun 22 Juin 2009 - 10:15 | |
| Bonjour,
De mémoire, le premier prix était aux alentours de 70 ou 80 euros.
Je pense que dans le neuf, c'est correct. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand choix mais il faut mieux y aller car il est possible que le stock se renouvelle.
A bientôt |
|
| |
FredX
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Boutique: Maison Chastel à Paris Lun 2 Nov 2009 - 13:23 | |
| Inconnu sur les Pages Jaunes, la boutique existe encore ?
En tout cas j'ai un site web : http://www.coutellerie-thiers.com/annuaire/viewer.php?IdPage=119&IdNavigation=-1&IdModele=1 |
|
| |
FredX
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Boutique: Maison Chastel à Paris Mar 3 Nov 2009 - 10:17 | |
| Trois fois hélas : j'ai ma réponse, monsieur Alain Chastel a pris sa retraite cet été, je l'ai raté de peu |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: Boutique: Maison Chastel à Paris Mar 3 Nov 2009 - 11:46 | |
| Bonjour, J'aurais pu donner l'info plus tôt car, je travaille à proximité de (l'ancienne) maison Chastel. C'est maintenant un fleuriste. Tant pis. Il reste, dans le secteur, la coutellerie RENAUD (vers la Gare Saint Lazare) et aussi, une ou deux boutique vers la Madeleine qui vendent quelques CC. Je n'ai pas vu leur marque, juste un avec les chasses en bois qui semblait être de l'olivier. Chez Old England aussi ils vendent des CC. Voilà les infos sur le quartier, mais l'armurerie RENAUD fait coutellerie, armes etc... et je crois aussi service d'affutage des CC. Je pense le tester pour un TI Dandy qui a un fil "bizarre". Je vous dirais... Voilà les amis A bientôt |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Boutique: Maison Chastel à Paris Mar 3 Nov 2009 - 14:17 | |
| A la Madeleine vous avez aussi la boutique
ZWILLING J.A. HENCKELS 12 Boulevard de la Madeleine Tel :01 42 68 88 00
Il y a des CC et des cuirs
http://shop.zwilling.com/paris/index.php?cat=c3860_Rasoirs.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutique: Maison Chastel à Paris | |
| |
|
| |