Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Femme de cow boy!!

Aller en bas 
+3
Corwin
xav
karl
7 participants
AuteurMessage
karl




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2008

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 6:14

bonjour!!
Voilà,à force d'entendre mon John Wayne raler parce que son rasoir ne coupe pas bien ou parce qu'il n'a plus de lames et que j'ai oublié de lui en prendre Suspect je me suis decidée à lui offrir un coupe-chou ☀
Je suis arrivée sur ce site vraiment top et apres avoir fait un petit tour j'ai besoin de savoir quel coupe chou je dois prendre?J'ai fini par en trouver sur(entre autres)Laguiole "le dandy"ou "le dogo" chez Solingen?
j'attend vos reponses avec impatience!!la date de son anniversaire est proche!!
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:18

Bonjour Karl et bienvenue parmi nous,

Ne serais-tu pas la première femme membre du Coupe Chou Club ???
Ton homme a bien de la chance en tous cas que tu prennes cette initiative, une des premières étapes du rasage au coupe chou étant de rassurer notre chère et tendre qu'on ne va pas se trancher la gorge en se rasant.

Pour le peu que je connais, je te dirai que tu as tout a fait raison. D'après ce que j'ai cru comprendre, le Dandy est très bien pour débuter.
J'ajouterai qu'il ne te faut pas oublier de le faire affuter par un coutelier et également te procurer un cuir a affuter, sans quoi ton cow-boy risque de te dire que son nouveau rasoir ne coupe pas beaucoup Wink

xav'
king
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:49

Bonjour,

A ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il semblerait que les "Dovo" soit plus diofficile à affuter et perde vite leur coupe...
Je te conseillerai donc de prendre un Laguiole, et puis c'est une marque française restons chauvin autant acheter Français ;-)

Tu trouveras des tas de conseils sinon sur le site, je t'invite à le montrer à ton homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:36

Bonjour.
Je possède un Dovo "renaissance" acheté neuf sur le site "classic shaving", et un autre Dovo acquit sur Ebay. Tous deux s'affutent très facilement. D'ailleurs, pour le premier, acheté neuf, je n'ai fait que le passer au cuir, et il coupe parfaitement !!!!! (pas de passage sur une pierre quelconque).
Le choix, même s'il parait vaste, ne l'est pas vraiment, la difficulté que tu vas avoir Karl, sera sûrement de choisir où acheter le coupe-chou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: karl et sa tendre et douce   Femme de cow boy!! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 2:04

Bonjour karl ,

Bienvenu , et comme d'autres ( enfin je crois ) je suis agréablement surpris de la démarche de la femme de John Wayne Razz , non seulement de part ton intention (achat du coupe-chou) mais aussi de ton inscription ici .
Donc , avant que nous te conseillons , je t'avertis que les rasoirs neufs ne coupent pas et qu'il faut "finir" l'affutage avant de s'en servir , mais y'a des posts qui expliquent ça , donc avec le rasoir n'oublie pas le cuir et la pate abrasive qui va avec (budget environ 45€ maxi ).
Et pour ce qui est du rasoir , n'achètes pas de machins neuf qui viennent de chine ou autre , choisi entre les marques DOVO ou Thiers ISSARD comme précédemment cités , mais évites l'inox car plus délicat à affuter (et l'affutage n' est déjà pas forcément évident au départ alors compliques pas hihihi ) .

Voilà pour l'immédiat , après faut se balader dans le forum , y as plein de réponses déjà Smile

Bien à toi et à ton John Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 8:55

Citation :
n'achètes pas de machins neuf qui viennent de chine

lol, mon rasoir neuf vient de chine, et c'est celui-qui coupe le mieux des 2 après affutage... c'est une rasoir chantant. Par contre le seul défaut serait que ce n'est pas de l'inox et que c'est 7/8, un peu large pour moi je trouve les 6/8 plus pratique...

PS: 5/8, 6/8 étant la largueur de lame, pour Me Karl


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:03

Bonjour Karl et bienvenue au 3C,
Ton John Wayne a bien de la chance que tu t'occupes comme ça de son rasage. Tu ne le regretteras pas car lorsque ta moitié saura bien se servir de son futur coupe chou, c'est toi qui en bénéficieras! Maligne Karl!
Pour résumer un peu ton problème :
1- Achat d'un coupe chou acier de marque Thiers, Dovo, voire même Laguiole mais en acier car plus aisé à affûter. Évite les occasions déjà servies.(~80€)
2- Achat indispensable d'un cuir avec une pâte (~50€)
3- Achat (s'il ne l'a déjà) d'un blaireau et de son support ( ~10€ à plus cher, car dépend de la qualité)
4- Achat d'un savon à barbe (de ~2€ à ~15€) mais peut-être préfère-t-il la mousse en bombe ? (pas très écolo ça!) ce qui t'évite de prendre le blaireau.
Bref, je pense que pour un budget de ~150€ tu devrait lui trouver son bonheur. Maintenant tu as le choix entre prendre le matériel chez un coutelier (ne te laisse pas influencer par certains couteliers qui te diront que ça ne se fait plus et que c'est dépassé, je pense qu'ils ont un problème de champs de vision trop restreint) et passer commande sur le net, qui devrait te revenir un peu moins cher c'est vrai mais difficile de toucher ou de se rendre compte de la qualité, à moins que l'on s'y connaisse déjà un peu, ce qui n'est pas encore ton cas.
Voilà, ce n'est pas une liste exhaustive, car il y a toujours à redire sur le modèle, la marque, la qualité, le mode d'affûtage envisagé, pierre ou cuir, mais c'est un bon départ je pense. John Wayne aura tout son temps pour perfectionner son art en consultant le 3C, il y trouvera différentes méthodes et divers avis. Mais une chose est certaine, le rasage au coupe chou est unique et demande pas mal de patience au début. La durée de l'apprentissage est une période plus ou moins longue selon l'individu. Il ne faut jamais se décourager, la récompense est au bout.
Tiens nous au courant.
PS: Tu es apparemment la deuxième femme à être inscrites, il y a NATHALIE déjà.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:14

Citation :
PS: Tu es apparemment la deuxième femme à être inscrites, il y a NATHALIE déjà.

lol, Nathalie serait une fille? Laughing

bon je sort :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:21

Bonjour à tous.
Pour répondre à Corwin, pour moi, c'est exactement le contraire. Je possède deux Dovo, un en 5/8 et un autre en 7/8, et bien je préfère celui en 7/8. il est plus lourd certes, mais tiend mieux en main.
De plus, je trouve que sur la peau, la sensation n'est pas la même. C'est plus agréable en 7/8. En fin, cela reste mon appréciation personnelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
karl




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2008

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 5:55

merci d'avoir repondu aussi vite!!! queen
je vais de ce pas acheter je crois un "dandy"pour commencer;par contre moi qui croyais que j'allais etre tranquille apres!!!Meuuuuh non......il va falloir que je trouve le cuir et la pate et.... affraid bon et bien je vais commencer tout de suite mes recherches.Un 7/8 ,pas en inox,et français( lol! )!!!
c'est du boulot le rasage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 7:51

Salut,

je debute avec un Dandy depuis environ 3 semaines et je le trouve très bien pour débuter. Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.
Après ton bonhomme, il faut qu'il soit patient, ça ne vient pas comme ça. Evite de rentrer en trombe dans la salle de bain pendant ses premières expériences (même après d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme de cow boy!! Empty
MessageSujet: Re: Femme de cow boy!!   Femme de cow boy!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme de cow boy!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme à moustaches...,
» femme et CC
» Ma femme à choper le SAC
» J'aime ma femme !!!
» Les trouvailles de ma femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: