Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?

Aller en bas 
+3
quewalda
johweb
Zidane
7 participants
AuteurMessage
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 2:44

Salut les CCCiens

J'appliquais ma crême avant rasage Proraso et complétais avec mon savon Arlington du Dr. Harris. Je m'interrogeai sérieusement sur le processus de ramolissement des poils de la barbe. Bien que les savons que j'utilise (C&E et Dr. Harris) me procurent une mousse riche et crémeuse, je me demandais s'il y avait des études scientifiques qui pourrait nous prouver, hors de tout doute, que le savon agit sur la fermeté du poil? scratch


Dernière édition par Zidane le Mer 13 Jan 2010 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:36

As-tu essayé de te raser sans savon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:43

... j'ai lu quelque part que le savon pouvait être remplacé par de l'huile....(mais j'ai pas envie d'essayer!)

voici un endroit où on en parle: http://lousailleny.over-blog.com/article-5145912.html
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:48

johweb a écrit:
As-tu essayé de te raser sans savon ? Wink
Ah! Ha! Un petit commmmmmique! Tu peux bien te mirer derrière ton verre de rouge. clown
Eh! Bien oui je me suis déjà raser sans savon. Dans mes souvenir d'enfance, il me semble avoir déjà vu Clint Eastwood le faire dans un Western. Je t'avoue qu'il faut faire gaffe, car les coupures viennent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:08

Zidane a écrit:
Salut les CCCiensje me demandais s'il y avait des études scientifiques qui pourrait nous prouver, hors de tout doute, que le savon agit sur la fermeté du poil? scratch

Est-ce que tu as essayé de manger des croquettes pour chats, celles qui promettent un poil souple et lustré et que le wookie mange au petit déjeuner à la place des céréales...je ne me souviens plus de sa marque préférée. clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:12

Choucas a écrit:
celles qui promettent un poil souple et lustré et que le wookie mange au petit déjeuner à la place des céréales...je ne me souviens plus de sa marque préférée. clown

D'accord là dessus, maintenant, au petit dej, je préfère me tortorer une corneille bien en chair Twisted Evil et pis y'en a pas pour longtemps lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 4:53

Salut les pogotonomistes ☀
Notre ami Wiki nous propose des explications intéressantes.

Le savon à barbe

La découverte du savon et de sa capacité à monter en mousse, mélangé à l'eau, est une étape importante dans l'histoire des produits de rasage. Travaillé à l'aide d'un blaireau, la brosse à monter la mousse, le savon forme une mousse épaisse et durable.

L'effet obtenu est double :

L'action lipophile et tensioactive du savon permet de débarrasser le poil du sébum qui l'entoure et le rend perméable à l'eau.
L'eau peut donc pénétrer le poil et le ramollir pour faciliter sa coupe.
Le poil doit donc être maintenu au contact de la mousse pendant quelque minutes avant que le rasage ne soit réellement facilité. Par ailleurs la mousse de savon offre une relative lubrification à la lame.

L'action détersive du savon peut, par contre, contribuer à irriter la peau et à renforcer la sensation de feu du rasoir. Le savon à barbe se présente principalement en bloc de savon (parfois dans un bol) ou en pâte (présentée en tube similaire au dentifrice). Sa fabrication artisanale semble assez aisée[4].
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:08

Je cherchais justement a comprendre pourquoi le poil mouillé se coupe mieux que le poils sec, intéressant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:13

chapeau la au moin y'a un mec qui s'est donné la peine de chercher avant de demander...deterrer un truc de plus de 2 ans faut le faire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:53

Je ne vois pas l'annee dans la date des posts, je vais aller voir dans mes parametres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 6:59

c'est écrit tans la barre de titre du message sur la même ligne que <citer>.
Et c'etait pas une critique que je faisais...loin de la. on a tellement toujours les meme questions de gens qui ne prennent meme pas quelques secondes a lire les sujets...même ceux épinglés, que quand quelqu’un fait sa recherche ben ça surprend agreablement
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:48

nounounounou a écrit:
c'est écrit tans la barre de titre du message sur la même ligne que <citer>.
Ouai, dans mon cas c'etait mes parametres de format de date, mais on s'eloigne du sujet d'origine de ce thread, desole Rolling Eyes
Je passe pas mal de temps sur des forums et j'ai aussi l'habitude de faire les choses moi meme, ca doit etre pour ca que je pose rarement de question, a moins d'etre vraiment oblige de le faire.
Aussi, desole pour la ponctuation je suis en qwerty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?   Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramolir les poils... Existe-t-il des études scientifiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir qui n'existe pas ...et qui existe
» huile pour ramolir la barbe
» huile pour ramolir la barbe
» Est-ce que ça existe ??
»  smuirph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: