Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y a du neuf!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Y a du neuf! Empty
MessageSujet: Y a du neuf!   Y a du neuf! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:25

Il y a 8 annneés de ça j'allais pour acheter mon premier rasoir dans une coutellerie française les prix étaient de l'ordre de 150-200 frs aujourd'hui voyez par vous meme 400 frs pour les premiers prix manche en plastique bien sur ...,et les prix continuent d'enfler..,alors depuis je me suis"prix"
de passion pour cet instrument et tente de saisir le fossé qui se creusent dans cette réalité entre le prix de la chose ce qu'elle représente et ce quelle est vraiment. Un rasoir c'est concue malgrès un procesus de fabrication élaboré pour être un objet banal voyez 60 ans en arriere tout le monde en possédais un ou plusieur;aujourd'hui la question se pose de savoir si l'on paie le prix de sa rareté,de son autenticité (objet simple inscrit dans l'histoire de l'humanité définie comme civilisateur...) ou que sais je encore... le tarif de l'artisans du minerai de fer...!!! Dans tout les cas a travers ce forum j'étais heureux de constater que un tas de gens était passionné aussi par cet objet qui n'est pas du domaine du folklore que dans rares pays d asie centrale par exemple.Merci
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

Y a du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Y a du neuf!   Y a du neuf! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:51

Salut a toi ERN et bienvenue,

Avec tes 8 ans d'expérience dans la pratique du coupe chou, je pense que tu seras d'un bon conseil pour tout le monde ici.

Pour ma part, je n'ai pas encore acheté de coupe chou neuf. En fait j'ai récupéré celui de mon grand père, le temps de me faire la main, mais je pense en acheter un neuf des que j'aurai de la pratique. En fait, j'ai peur de bousiller une lame neuve a l'affutage.

Comme tu le fais remarquer, les prix pratiques sont assez exorbitants, on se console tous ici en se disant que c'est amorti sur la durée si on compare au jetable Smile

En tous cas bienvenue a toi

xav' king
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Y a du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Y a du neuf!   Y a du neuf! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:50

Bienvenu ERN

Et bien c'est comme tout, la rareté et la qualité fait le prix je pense.. Maintenant Dovo et Thiers Isard ont toujours étaient des coutelleries chères. J'ai pu voir le prix de mon Grelot à l'époque.Dans les années 30 (1931 mon grelot), il était vendu dans les 60fr.. et un ouvrier moyen gagné 1000fr.. donc ça faisait assez cher pour l'époque déja. Maintenant je pense que l'on devait trouver des coupe chou moins cher, mais ces même coupe chou n'ont surement pas traversé les âges, lame rouillée ou ébréchée... Alors que mon Grelot vie encore alors qu'il a plus de 70 ans...
Donc je pense que c'est comme tout, lorsque tu veux de la qualité, tu paies le prix... Mon coupe chou made in China ne m'a couté que 19€ avec le port, qui est plus cher que le prix de l'objet (9.90€ le coupe chou), maintenant je vois bien la qualité de lame, et je me doute qu'il ne viendra pas aussi vieux...
Si tu compares 60fre en 1931 ça doit faire de nos jours dans les 80 >90€, et si tu compes 70 ans.. il te revient à 1.20€ par ans..

Donc le prix élevé il faut le compter en année de vie de l'objet... comme je dis Dovo a toujours été chère comme marque...

Par contre comme disait Xav, 8 ans à se raser avec ce magnifique objet, tu dois avoir plein de chose à nous dire, et nous sommes preneur de tes conseils.. et plus particulièrement sur l'affutage ;-) pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Y a du neuf!   Y a du neuf! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a du neuf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Du neuf
» cc neuf
» du neuf? du neuf!
» Sang neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: