| combien de personne avez vous converti | |
|
+24Benja pascal13692 esspic Shengouille Dox cheesegeek ajja Blason plop G Nathiel sigilum nounounounou rem.44 mao spooky ghoz erjdecharente Chewbacca RomS Zidane Richpa sabreur fou guillaumeG 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Lun 1 Fév 2010 - 23:35 | |
| Sympa la mobylette ... Mais sur les pavés de Wallonie, je sais pas si ça ferait merveille ? |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| |
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Mar 2 Fév 2010 - 15:07 | |
| Etant (encore) dans la phase scarification, je ne pousse pas à la consommation :-( ... Néanmoins je pense que pour le blaireau + savon à barbe, l'idée fait son chemin chez pas mal... |
|
| |
Dox
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Fitz Roy (face nord) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Lun 8 Fév 2010 - 0:03 | |
| Converti que pouic, on me prend pour un hurluberlu, j'assume pour reprendre le truc à la base, c'est vous qui m'avez fait franchir le pas. Résultat je me retrouve avé sept CC à restaurer (hi hi hi hi hi hi). |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Lun 8 Fév 2010 - 8:00 | |
| - G a écrit:
- Un ami. Le reste de mes amis est plutôt dubitatif quand on parle coupe-choux. Ils doivent me prendre pour un barj' en fait ou ils sont intrigués mais sans plus.
Tout est dit. Mes amis proches sont soit glabres (!), soit apeurés. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Lun 8 Fév 2010 - 8:11 | |
| Ben moi, pour l'instant, à part ma femme, personne ne le sais Je ne me suis pas encore tailladé, ça ne saurait tarder... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Lun 8 Fév 2010 - 17:49 | |
| J'ai un ami qui s'était fait faire un CC par un coutelier d'art ici, en Ariège....et qui ne s'en est servi qu'une fois, faute d'expérience et de résultat. Je suis en train de le re-convertir. Technique d'affilage, de préparation, de rasage et tout le toutim. En prime, sa femme m'a refourgué le CC du grand père à restaurer. |
|
| |
Benja
Nombre de messages : 133 Age : 42 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Jeu 11 Fév 2010 - 14:24 | |
| Pour ma part, je dois dire que j'en ai converti beaucoup à utiliser le blaireau et le savon (ou crème) car ils se plaignaient toujours de s'arracher la gueule pendant le rasage et de l'avoir en feu après. Des conseils avant, pendant et après le rasage.
En ce qui concerne le coupe choux, j'en ai parlé avec beaucoup de monde (famille, amis et copains) et il me demandaient si je n'avais pas retrouver un morceau de ma joue dans l'évier après une coupure... Je leur ai répondu que je ne m'étais jamais coupé (quelques boutons ont pétés mais rien sensationnel) et que de toute manière la coupure était identique à un rasoir classique de supermarché. (Si ce n'est quelle peut être plus longue). Bref, les gens en ont peur du CC !! Et ne veulent pas s'embarrasser avec la technique. Alors pour essayer de les attirer vers ma passion, je leur vente les mérites de nos amis sur chasse. (douceur après rasage, temps de repousse du poil, économies etc). Il y a juste un de mes vacataires qui va bientôt essayer une Chavette que je vais lui prêter. Peut-être va-t-il aimer ? |
|
| |
petitbonnet
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : france Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Jeu 11 Fév 2010 - 21:01 | |
| @ Pascal13692
Le coutelier d'art, est-ce Tisseyre ?
http://www.couteaux-tisseyre.com/product.php?id_product=117 |
|
| |
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Mer 5 Oct 2011 - 1:26 | |
| Bien j ai converti mon frere 15 ans plus jeunes au blaireau mais avec sa barbe de laine d acier c est le DE qu il as choisi. Serieusement je lui ai rase la barbe quelque fois au CC et bien que j ai essayer un peu de tout ce que j avais en CC chaque fois la lame n a pas tenu 3 passes et j ai dus passer par la pierre pour etre les rendres reutilisable . Il est au blue barbe revenge en esperant que sa barbe s attenura un peu ... |
|
| |
Benja
Nombre de messages : 133 Age : 42 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Mer 5 Oct 2011 - 9:46 | |
| Ça y est ! J'ai réussi à en convertir deux ! Mon voisin, d'origine bulgare, il utilise un rasoir mécanique avec les lames qui se montent par le dessus... Il a toujours voulu se raser au CC car dans son pays, cela se faisait beaucoup (avant...). Donc, il commence avec ma Chavette pour apprendre les gestes et dès qu'il sera habitué, je lui prêterai un CC. Quand au deuxième, c'est mon coiffeur, qui a l'enseigne "Barbier" à Herbault (41) (adresse dans un post "des bonnes adresses) qui a fait un essai (avec moi comme cobaye) et il a carrément vu la différence avec sa "Tondeo" ! Je suis donc retourné le voir plus tard et lui ai porté un CC (6/8 complètement évidé de Soligen) pour commencer, un cuir à tendeur et un tube de crème "LEA" (espagnol). Il va essayer pour son rasage personnel d'abord, histoire de dompter la bête, et après, sur ses clients. Je serai là de temps en temps pour l'aider, le conseiller et faire le cobaye à nouveau. Voilà. A bientôt |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Mer 5 Oct 2011 - 18:34 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti Jeu 6 Oct 2011 - 1:04 | |
| J'ai un copain qui n'a pas encore sauté le pas, mais je sais qu'il nous lit (Bonsoir Guillaume! !)... Je crois qu'il attend un CC comme cadeau de Noël!... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de personne avez vous converti | |
| |
|
| |
| combien de personne avez vous converti | |
|