Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 combien de personne avez vous converti

Aller en bas 
+24
Benja
pascal13692
esspic
Shengouille
Dox
cheesegeek
ajja
Blason
plop
G
Nathiel
sigilum
nounounounou
rem.44
mao
spooky
ghoz
erjdecharente
Chewbacca
RomS
Zidane
Richpa
sabreur fou
guillaumeG
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:35

Sympa la mobylette ...
Mais sur les pavés de Wallonie, je sais pas si ça ferait merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:22

ghoz a écrit:
Sympa la mobylette ...
Mais sur les pavés de Wallonie, je sais pas si ça ferait merveille ?

combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_eek hé lui hé combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_exclaim y compare mon noble engin avec une vulgaire mob' combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_eek

sachez, cher monsieur que cette monture avance grâce à son moteur à soupe combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_clown combien de personne avez vous converti - Page 2 Lol

Et puis oui, sur les pavés, ça secoue un poil trop, mais comme tout vélo sans suspension combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_bounce

sinon, c'est que du plaisir combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:07

Etant (encore) dans la phase scarification, je ne pousse pas à la consommation :-( ... Néanmoins je pense que pour le blaireau + savon à barbe, l'idée fait son chemin chez pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 0:03

Converti que pouic, on me prend pour un hurluberlu, j'assume albino
pour reprendre le truc à la base, c'est vous qui m'avez fait franchir le pas.
Résultat je me retrouve avé sept CC à restaurer (hi hi hi hi hi hi).
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:00

G a écrit:
Un ami. Le reste de mes amis est plutôt dubitatif quand on parle coupe-choux. Ils doivent me prendre pour un barj' en fait ou ils sont intrigués mais sans plus.

Tout est dit. Mes amis proches sont soit glabres (!), soit apeurés.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:11

Ben moi, pour l'instant, à part ma femme, personne ne le sais Rolling Eyes
Je ne me suis pas encore tailladé, ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:49

J'ai un ami qui s'était fait faire un CC par un coutelier d'art ici, en Ariège....et qui ne s'en est servi qu'une fois, faute d'expérience et de résultat.
Je suis en train de le re-convertir. Technique d'affilage, de préparation, de rasage et tout le toutim.
En prime, sa femme m'a refourgué le CC du grand père à restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:24

Pour ma part, je dois dire que j'en ai converti beaucoup à utiliser le blaireau et le savon (ou crème) car ils se plaignaient toujours de s'arracher la gueule pendant le rasage et de l'avoir en feu après. Des conseils avant, pendant et après le rasage.

En ce qui concerne le coupe choux, j'en ai parlé avec beaucoup de monde (famille, amis et copains) et il me demandaient si je n'avais pas retrouver un morceau de ma joue dans l'évier après une coupure... Je leur ai répondu que je ne m'étais jamais coupé (quelques boutons ont pétés mais rien sensationnel) et que de toute manière la coupure était identique à un rasoir classique de supermarché. (Si ce n'est quelle peut être plus longue).
Bref, les gens en ont peur du CC !! Et ne veulent pas s'embarrasser avec la technique.
Alors pour essayer de les attirer vers ma passion, je leur vente les mérites de nos amis sur chasse. (douceur après rasage, temps de repousse du poil, économies etc). Il y a juste un de mes vacataires qui va bientôt essayer une Chavette que je vais lui prêter. Peut-être va-t-il aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
petitbonnet

petitbonnet


Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2009

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:01

@ Pascal13692

Le coutelier d'art, est-ce Tisseyre ?

http://www.couteaux-tisseyre.com/product.php?id_product=117
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 1:26

Bien j ai converti mon frere 15 ans plus jeunes au blaireau mais avec sa barbe de laine d acier c est le DE qu il as choisi. Serieusement je lui ai rase la barbe quelque fois au CC et bien que j ai essayer un peu de tout ce que j avais en CC chaque fois la lame n a pas tenu 3 passes et j ai dus passer par la pierre pour etre les rendres reutilisable . Il est au blue barbe revenge en esperant que sa barbe s attenura un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:46

Ça y est ! J'ai réussi à en convertir deux !
Mon voisin, d'origine bulgare, il utilise un rasoir mécanique avec les lames qui se montent par le dessus... Il a toujours voulu se raser au CC car dans son pays, cela se faisait beaucoup (avant...). Donc, il commence avec ma Chavette pour apprendre les gestes et dès qu'il sera habitué, je lui prêterai un CC.
Quand au deuxième, c'est mon coiffeur, qui a l'enseigne "Barbier" à Herbault (41) (adresse dans un post "des bonnes adresses) qui a fait un essai (avec moi comme cobaye) et il a carrément vu la différence avec sa "Tondeo" ! Je suis donc retourné le voir plus tard et lui ai porté un CC (6/8 complètement évidé de Soligen) pour commencer, un cuir à tendeur et un tube de crème "LEA" (espagnol). Il va essayer pour son rasage personnel d'abord, histoire de dompter la bête, et après, sur ses clients. Je serai là de temps en temps pour l'aider, le conseiller et faire le cobaye à nouveau.
Voilà.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:34

Le monde entier! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:04

J'ai un copain qui n'a pas encore sauté le pas, mais je sais qu'il nous lit (Bonsoir Guillaume! Very Happy !)...
Je crois qu'il attend un CC comme cadeau de Noël!... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





combien de personne avez vous converti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de personne avez vous converti   combien de personne avez vous converti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de personne avez vous converti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous en rêvez, mais personne ne l'a fait!
» Combien de passage au coticule pour vous ?
» Combien de fois vous rasez-vous par semaine?
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: