Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Contribuons - encyclopédie des coupe-choux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Empty
MessageSujet: Contribuons - encyclopédie des coupe-choux   Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:09

Suite à ce sujet , je vous signale (la plupart des fans doivent le connaître) l'existence sur Straight Razor Place d'un début de base de données des coupe-choux....

Certes c'est perfectible mais l'intérêt est que vous pouvez tous contribuer en envoyant des photos histoire de la compléter (seuls les coupe-choux non restaurés sont admis)....

A terme cela devrait rendre service à tous ceux qui veulent savoir si ce "rasoir ergonomique spécialement forgé par des experts anglais pour suivre le profil des joues" Suspect existe bel et bien et de connaître un peu mieux l'histoire de vos compagnons...

Voilà... au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Contribuons - encyclopédie des coupe-choux   Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:08

tombé ci dessous :
http://www.freedmus.demon.co.uk/RAZOR.HTM
l'endroit doit être connu dans les parages, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Contribuons - encyclopédie des coupe-choux   Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:33

Et pourquoi on ne le ferait pas NOTRE wiki. On a des gars capable de faire un "petit script à base de "wget","grep" et "awk" " alors... une petite fiche modèle qu'on n'aurait plus qu'à remplir, pour eux c'est de la rigolade. Et personnellement des fiches, j'en ai quelques unes a remplir. Mais les ricains, niet. tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Contribuons - encyclopédie des coupe-choux   Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:37

L'idée c'est de centraliser les données. Le forum/wiki de straight razor place est très fréquenté donc susceptible de collecter plus d'info, mais on pourrait faire ça pour les lames françaises et donner le lien aux ricains.
Mais je trouve un peu dommage de disséminer les informations pas toujours facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Contribuons - encyclopédie des coupe-choux   Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:48

Je te plussoie Choucas. Ma conclusion avait pour but de faire un peu de provoc c'est tout. Je ne suis pas le dernier à aller traîner sur S.R.P.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Contribuons - encyclopédie des coupe-choux   Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:37

un wiki des cc francais je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Contribuons - encyclopédie des coupe-choux   Contribuons - encyclopédie des coupe-choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contribuons - encyclopédie des coupe-choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Vos paires et fausses paires
» Coupe Choux P.C.
» Coupe choux ?
» Coupe-choux et art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: