| Taille paddle pour débutant | |
|
+3J-Charles Shengouille cussec 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cussec
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Taille paddle pour débutant Jeu 11 Fév 2010 - 10:56 | |
| Pour un débutant, un paddle de grande largeur est-il une aide réellement supplémentaire et efficace ? Le fait que la largeur soit (au moins) similaire à celle de la lame du CC permet d'éviter une hétérogénéité du fil du rasoir ? Merci de vos avis |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Taille paddle pour débutant Jeu 11 Fév 2010 - 11:01 | |
| De mon temps, les débutants comme les autres commençaient avec un paddle de 2cm de large histoire de leur faire la *bîiiip* qu'ils apprennent à faire des passes croisées la bleusaille !!
Plus sérieusement, un paddle large facilite la vie mais ne dispense pas des passes croisées (demandez au wookie...), donc feu vert du moment que vous ne cédez pas à la facilité en passant votre lame sur le cuir comme on étalerait du beurre sur une cracotte... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Taille paddle pour débutant Jeu 11 Fév 2010 - 11:05 | |
| - Shengouille a écrit:
- .... comme on étalerait du beurre sur une cracotte...
J'adore cette image |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Taille paddle pour débutant Jeu 11 Fév 2010 - 12:33 | |
| - Shengouille a écrit:
- De mon temps, les débutants comme les autres commençaient avec un paddle de 2cm de large histoire de leur faire la *bîiiip* qu'ils apprennent à faire des passes croisées la bleusaille !!
Plus sérieusement, un paddle large facilite la vie mais ne dispense pas des passes croisées (demandez au wookie...), donc feu vert du moment que vous ne cédez pas à la facilité en passant votre lame sur le cuir comme on étalerait du beurre sur une cracotte... Je ne peux qu'adhérer _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Taille paddle pour débutant Jeu 11 Fév 2010 - 12:42 | |
| Un paddle bien large est plus efficace mais pas avec tout les types de lames ... Lorsque la lame est légèrement voilée (ce qui arrive), je préfère utiliser un paddle plus étroit afin qu'une plus petite partie de la lame soit un contact permanent avec le cuir. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Taille paddle pour débutant Jeu 11 Fév 2010 - 17:55 | |
| Question :
Quel est l'intérêt des passes croisées ? ( pour un rasoir dont la lame est droite ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Taille paddle pour débutant Jeu 11 Fév 2010 - 19:05 | |
| - Blason a écrit:
- Question :
Quel est l'intérêt des passes croisées ? ( pour un rasoir dont la lame est droite ) tu étires ton fil, pour ce qui est du paddle, je rejoint Ghoz, je préfère les paddle étroit, comme les strops d'ailleurs, max 5 Cm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille paddle pour débutant | |
| |
|
| |
| Taille paddle pour débutant | |
|