Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Surpris, amusé et... satisfait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernard g




Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/01/2008

Surpris, amusé et... satisfait Empty
MessageSujet: Surpris, amusé et... satisfait   Surpris, amusé et... satisfait Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:33

salut,
je me rase au coupe chou depuis sept ans, depuis que les recharges de rasoir mécanique sont devenues d'une qualité de plus en plus douteuse pour un prix de plus en plus révoltant. 7 à 8 euros les 4 mach3, un luxe ( ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est le matos le plus piqué dans les grandes surfaces)!
je pensais que c'était un truc de vieux avant de tomber sur ce blog où je constate que de plus en plus de 'jeunes cadres dynamiques' un peu écolo, un peu bobo sans doute, retrouvent cette technique du rasage de très près à un moindre coût de 'fonctionnement'. Bravo ! Les Anciens n'ont pas inventé que des conneries.... virtuelles.
Ceci dit, j'ai perdu le fil...de ma lame et j'ai beaucoup de mal à le refaire ; je persévère car trouver un barbier ou coiffeur qui connaisse cette technique, c'est pratiquement impossible en province.
A plus.
B
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Surpris, amusé et... satisfait Empty
MessageSujet: Re: Surpris, amusé et... satisfait   Surpris, amusé et... satisfait Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:07

Citation :
je pensais que c'était un truc de vieux avant de tomber sur ce blog où je constate que de plus en plus de 'jeunes cadres dynamiques' un peu écolo, un peu bobo sans doute, retrouvent cette technique du rasage de très près à un moindre coût de 'fonctionnement'. Bravo ! Les Anciens n'ont pas inventé que des conneries.... virtuelles.
Ceci dit, j'ai perdu le fil...de ma lame et j'ai beaucoup de mal à le refaire ; je persévère car trouver un barbier ou coiffeur qui connaisse cette technique, c'est pratiquement impossible en province.
A plus.

Ben !!! je suis pas du tout le profil cadre dynamqiue, ni bobo d'ailleur non plus... je suis un manuel, un technicien et fier de l'être...

Pour ton fil, moi j'ai fini par faire l'inverse niveau de l'affutage sur la pierre... au lieu de passer le rasoir sur la pierre, j'ai fini par passer la pierre sur le rasoir... j'ai un petit morceau de coticule de 8cm X 1cm...
Donc j'ai passer ma pierre sur la lame en aiguisant, des 2 coté, puis ensuite j'ai fini sur le cuir... j'ai fais ça 3 fois. et ensuite adoucir avec le cuir... mon rasoir coute bien maintenant, la pâte j'ai jamais réussi à men servir au final


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Surpris, amusé et... satisfait Empty
MessageSujet: Re: Surpris, amusé et... satisfait   Surpris, amusé et... satisfait Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:08

bernard g a écrit:
je pensais que c'était un truc de vieux avant de tomber sur ce blog où je constate que de plus en plus de 'jeunes cadres dynamiques' un peu écolo, un peu bobo sans doute,
Salut bernard g,
Sois le bienvenu au 3C,
He ben non, ce n'est pas un truc de vieux, ni de bobo surtout, car ça demande pas mal d'effort pour s'y mettre, sans compter les risques de coupures du début ou là il y a de vrai "bobo". Mais c'est certainement dû au fait que les gens commencent à en avoir assez de payer cher pour pouvoir se raser.
Tu trouveras là toutes les infos dont tu as besoin, notamment comment procéder pour le réaffûtage de ta lame.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Surpris, amusé et... satisfait Empty
MessageSujet: Re: Surpris, amusé et... satisfait   Surpris, amusé et... satisfait Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:00

De plus, si tu es vendéen, saches que, sur Nantes, oeuvre Charly, qui parcourt ce forum régulièrement, quand ses activités de restauration de lames orientales lui en laissent le loisir.
Tu dois sûrement monter à la grande ville de temps en temps Wink ! ça pourrait être l' occasion de lui déposer ton rasoir pour un aiguisage en règle à la pierre japonaise .
N' hésite pas à le comtacter par mail, après avoir visité son site : japan-artifact.com .

C' est ce que j' ai fait, et j' attends mon rasoir avec impatience !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
xav




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

Surpris, amusé et... satisfait Empty
MessageSujet: Re: Surpris, amusé et... satisfait   Surpris, amusé et... satisfait Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:45

Salut et bienvenue,

A mon avis, e coupe chou n'a pas de frontiere sociale (ca fait super psychologie de bistrot ca, non ??? Wink)
Heureux qu'il y en aie un nouveau du voyage.
Pour refaire ton fil, je te conseillerai de faire appel a un pro. N'importe quel coutelier te refera ca pour une bouchee de pain.
Pas la peine d'investir dans une pierre hors de prix !!!

Bon vent

xav king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpris, amusé et... satisfait Empty
MessageSujet: Re: Surpris, amusé et... satisfait   Surpris, amusé et... satisfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpris, amusé et... satisfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agreablement surpris
» La Savonnière du Moulin
» Vraiment pas satisfait
» Tcharpé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: