Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vraiment pas satisfait

Aller en bas 
+2
xabator
Katalina
6 participants
AuteurMessage
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:38

Bonjour,

Je voudrais vous parler de ma première expérience avec la mousse montée au blaireau. J'ai un blaireau en poils de porc, OK c'est pas très glamour mais ça marche bien quand même.

J'ai d'abord essayé avec du savon Mühle (bois de santal) : j'arrive à monter une belle mousse mais en prenant beaucoup de savon et en tournant assez longtemps dans le bol. Appliqué sur la peau, c'est vraiment bof ! La mousse se répartit en une couche très fine qui semble ne pas entourer les poils (pourtant humidifiés à l'eau chaude). Et après passage du coupe-choux (qui a vraiment du mal à glisser), j'ai la peau hyper-sèche !

Puis j'ai piqué la crème à raser de mon père (Nivea) : la mousse monte plus vite, j'ai la peau moins sèche après, mais la mousse elle-même sèche très vite, au point qu'en cours de rasage, des filaments s'envolent parfois de ma barbe ! Pourtant, je mets pas plus de 10 minutes pour me raser, et si je mets plus d'eau, la mousse c'est de la flotte !

Que me conseillez-vous comme savon/crème ! scratch

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Re: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:50

Un truc avec le cochon, c'est qu'il faut le faire tremper avant utilisation (5 minutes dans l'eau tiède).

Si la mousse sèche vite, c'est qu'il n'y a pas assez d'eau.

L'eau se rajoute quelques gouttes par quelques gouttes.

Si tu veux faire des tests à pas cher, achète de la crème palmolive ou williams en supermarché. La composition n'est pas la plus clean qui soit mais ça mousse facile et correctement.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Re: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:02

Des savons et des crèmes de bonne qualité il y en a plein mais si tu n'arrives pas à monter une bonne mousse avec de la Nivéa ça ne sert à rien de t'en recommander car c'est toi qui a un problème car c'est une crème très facile à monter.
Je te fais un petit résumé de ma façon pour voir si tu te trompes. Après avoir laisser le blaireau tremper quelques instants dans de l'eau chaude tu le secoues pour éliminer l'eau, tu mets une noisette de mousse sur la touffe, tu laisses un peu d'eau dans ton bol, (pas trop car c'est plus facile d'en rajouter que d'en retirer), et tu commences à touiller en rajoutant de petites pichenettes d'eau quand c'est nécessaire. Quand ta mousse est bien onctueuse c'est bon, si elle est bien montée tu noteras que la taille des bulles a diminué et quand tu penses que c'est fini tu touilles encore un peu pour avoir une super mousse.


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Ven 11 Nov 2016 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Re: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:03

Moi je dirais proraso vert, parce que je l'aime bien, mousse inratable, bonne glisse, bonne protection et joues bien fraîches vache

Et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Re: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:41

Katalina a écrit:

Que me conseillez-vous comme savon/crème !  scratch

1. De l'eau la moins calcaire possible.
Eau de source en bouteille, ou filtrée (carafe filtrante).
La "dureté" de l'eau, ça joue énormément.

2. De l'eau bien chaude, pour laisser le blaireau tremper au moins deux bonnes minutes.
Micro-ondes, ou bouilloire électrique.

3. Peut-être un meilleur blaireau, en "vrai" blaireau.
Mon Wilkinson me fait rarement autant de mousse que mes deux autres, en vrai poil de blaireau.

4. Dans l'ordre de préférence : le Jaguar de Nicorrine, Institut Karité, Martin de Candre, Proraso .
En crème, Nivéa for men, Palmolive.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Re: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:07

@ El Bretón Andaluz : Je fais exactement comme tu le décris.

rem.44 a écrit:

1. De l'eau la moins calcaire possible.
Eau de source en bouteille, ou filtrée (carafe filtrante).
La "dureté" de l'eau, ça joue énormément.

J'ai une eau très calcaire. Ca pourrait donc venir de là ? Un savon MDC avec une telle eau, ça passe ?

rem.44 a écrit:
4. le Jaguar de Nicorrine

Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Re: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:35

Oui, l'eau, ça joue.
Essaye avec de l'eau de source : ce n'est pas essai qui te coûtera cher, et à mon avis, tu verras la différence.

Le Jaguar, c'est un savon.
Et Nicorinne, un membre du forum.
Il faut chercher un peu, ça ne va pas non plus te tomber tout cru dans le bec ! tongue

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Re: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:39

Katalina a écrit:
@ El Bretón Andaluz : Je fais exactement comme tu le décris.

rem.44 a écrit:

1. De l'eau la moins calcaire possible.
Eau de source en bouteille, ou filtrée (carafe filtrante).
La "dureté" de l'eau, ça joue énormément.

J'ai une eau très calcaire. Ca pourrait donc venir de là ? Un savon MDC avec une telle eau, ça passe ?

rem.44 a écrit:
4. le Jaguar de Nicorrine

Qu'est-ce ?

Ben c'est le savon fabriqué par Nicorine. Tu peux toujours le contacter en MP pour lui en commander. Utilise la fonction recherch, tu trouveras un poste sur ce savon. Je crois que la signature de Nicolas comporte aussi un lien direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment pas satisfait Empty
MessageSujet: Re: Vraiment pas satisfait   Vraiment pas satisfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment pas satisfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Savonnière du Moulin
» Tcharpé
» Surpris, amusé et... satisfait
» CC (vraiment) SR
» Fluminens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: