Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre meilleure lame

Aller en bas 
+52
newbie41
sergentjean
Barbidouille
Guyom
Sapasspa
merlin78
Lyman
t_deleval
altus
DustMan
Poulpe
YGG
zab
grafman
Raromatai
Thaeris
Newbie94
Kiss Nicolas
chrissss
johweb
barbe-à-truc
Yougouz
Cabarfeidh
rarreola
Kirigol
Toro
le djar
NacMac77
demyx
sabreur fou
marsupilami
dalmate13
El Bretón Andaluz
Toto67
Bbr6704
nca000
Danlam
Snake10588
J-Charles
impérator
cheesegeek
Dovocaine
G
8Ball
mao
JM
pascal13692
Richpa
Pat
Groove
Shengouille
rem.44
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:22

En une seule passe?! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:26

C'est vraiment un rasoir particulier. Quand je dis que c'est un sabre laser, je mens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:28

C'est sûr ça doit être particulier!

Mais une passe, c'est trop peu de plaisir snob 

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:30

Mode déterrage...

Dans la série des sujets qui ne servent à rien, j'avais envie de lancer celui-ci. Mais comme il existe déjà, je me contente d'un déterrage en règle!


Pour rappel, l'idée est de ne citer qu'une seule lame et d'expliquer votre choix (ou non).


Je(re)commence!

Mon préféré: il s'agit d'un Mauser par Henckels et Hammesfahr, dans un état très moyen (il a la particularité de rouiller très très vite...).
La lame est gravée à l'acide sur les deux faces. Le dessin est réalisé par l'absence de gravure et représente les singes de la sagesse.

Votre meilleure lame - Page 4 Rasoir35

Votre meilleure lame - Page 4 Rasoir36

Votre meilleure lame - Page 4 Rasoir37

Votre meilleure lame - Page 4 Rasoir38


Pourquoi cette lame?
- aspect pratique: elle est techniquement parfaite (pour moi), large (bon 7/Cool, lourde, diablement efficace et très douce, facile à entretenir, capable d'attaquer toute barbe
- aspect esthétique: une des seules lame que j'ai vu avec une lame travaillée sur les deux faces; le dessin en lui même très précis
- aspect "historique": un rasoir très peu courant, l'association de 3 grands noms de l'industrie de l'acier allemande (je n'ai d'ailleurs pas trouvé de traces de cette association sur le net?)


Dernière édition par Poulpe le Jeu 16 Oct 2014 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:35

En lisant "état très moyen", j'ai regardé la photo, j'ai bloqué, puis j'ai continué à lire. OUF ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:51

Question assez difficile mais si aujourd'hui je n'en gardais qu'un seul ce serait le Kiku de Ali. Je n'ai que quelques rasages avec mais il est quand même sacrément efficace.

Mon seul rasoir qui me sorte un rasage BBS ou presque en une passe et visuellement c'est une sacré tuerie ... Je me demande si le tranchant vient de l'utilisation de l'acier super gold 2 cela dit.
La vis torx permet un entretien facile ( j'ai déjà effectué un démontage ) et le poids assez léger en fait un rasoir facile à utiliser

En photo :

Votre meilleure lame - Page 4 635-th10
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:30

Superbe ce travail d'Ali...le damas de la soie est particulièrement sympa et la forme général bien trouvée!


J'ai édité mon message précédent avec les photos de mon rasoir.

Comme tu peux le constater Thaeris, je n'ai pas menti sur l'état^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:38

Il fait certes un peu plus usé que le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:39

Un seul? Me se cassera le coeur, mais s'il devait arriver ce jour tragiqueVotre meilleure lame - Page 4 82948: ....
je tiendrais le Puma 73 en silversteel Kayser Ellison

Votre meilleure lame - Page 4 212

Facile à maintenir comme tout les Puma et avec la douceur du silversteel:  un Rolls Royce avec plaque allemande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:57

altus a écrit:
 un Rolls Royce avec plaque allemande

Laughing

J'ai été surpris de voir que ta lame préférée était une Puma (même s'ils font de très bonnes lame) mais ce n'est pas n'importe quel puma  cheers

Moi ce serait cette guelle cassée, pas ma plus large (un petit 5/Cool pas ma plus belle (elle a subit un passage à la meule) mais elle à du charme avec toutes ces blessures et elle est terriblement efficace. Je la sort quand je sais que le rasage va etre difficile (pas le temps de passer sur cuir avant, test d'un nouveau savon, pas le temps de faire une belle mousse...)

Votre meilleure lame - Page 4 118496IMG20141016211025920

Elle m'étonne toujours ma petite gueule cassée
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:33

Je vois que je ne suis pas le seul à porter une affection particulière à un rasoir qui n'est au premier abord pas des plus présentables^^

p.s: moi aussi, ça me fendrait le cœur de n'en choisir qu'un seul. Heureusement, tout cela ce n'est que de la fiction!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:00

Je crois que c'est mon wedge Vrai, qui me vient d'une brocante à Nyon. Restauré par Imperatore

Votre meilleure lame - Page 4 20131115

Après, il y en a pleins qui sont vraiment tout proche niveau qualité.

Bref heureusement que c'est de la fiction ^^

Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:42

Votre meilleure lame - Page 4 <a href=Votre meilleure lame - Page 4 S7309513" />

Pour moi mon préférer C'est lui, et cela inaugure ma première réussite a implanter une photo sur le fofo :zen: . Mon Wade et Butcher, Le seul que j'arrive a affiler et a me raser avec après. Les autres ne rase plus suite a mes passes de débutant sur le cuir, oui je sais cela viens de moi. La chasse est en os de bovin et la lame near wedge. L'ensemble est assez lourd mais très bien équilibré. Sur les autres lames, la mousse colle un peut, lui je le rince sous le robinet a l'eau tiède et ca glisse tout seul. J'en suis ravi et vous aurez bien comprit qu'il n'est pas près d'aller dans les PAs.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:53

J'ai changé d'avis, comme je le pensais, après en avoir essayé bien d'autres.
Le meilleur de tous, pour l'heure, mais sans contestation possible est un anglais 1/4 évidé, assez léger avec un nez droit juste arrondi sur l'angle droit pour pas se déchirer, 6/8, manche en corne claire, une vraie plume sur la joue, mais une efficacité extraordinaire!
Votre meilleure lame - Page 4 Fordme11
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:40

Quand à moi, mon préféré (même si je n'ais pas encore essayés tous ceux en ma possession...)

C'est celui-là :
Votre meilleure lame - Page 4 Dsc_9141
Je sais pas encore pourquoi, mais c'est mon préféré à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:50

DustMan a écrit:
Question assez difficile mais si aujourd'hui je n'en gardais qu'un seul ce serait le Kiku de Ali. Je n'ai que quelques rasages avec mais il est quand même sacrément efficace.

Mon seul rasoir qui me sorte un rasage BBS ou presque en une passe et visuellement c'est une sacré tuerie ... Je me demande si le tranchant vient de l'utilisation de l'acier super gold 2 cela dit.
La vis torx permet un entretien facile ( j'ai déjà effectué un démontage ) et le poids assez léger en fait un rasoir facile à utiliser

En photo :

Votre meilleure lame - Page 4 635-th10


AAAAAAAAAHHHHH love love love love

Laisser moi... Je peux mourir maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:15

Sinon en ce qui me concerne, je suis bien top jeune pour répondre à cette question.

Je n'ai même pas testé tous mes rasoirs encore !

À l'instant T, malgré mon excellent rasage ce matin avec mon fila barbas duras (faudra que je vous raconte ça dans une rubrique idoine) le rasoir qui j'ai le plus envie d'utiliser est le petit Le Grelot 5/8 rechassé par Jean Charles.
Votre meilleure lame - Page 4 Image10
Votre meilleure lame - Page 4 Img_2011
Votre meilleure lame - Page 4 Img_2012

Diablement beau (je trouve) avec sa chasse monobloc, terriblement maniable, superbement affilé (non mais vous savez de qui je parle ?) , c'est le seul qui me fait hésiter entre tous les autres avant chaque rasage.
Seul défaut, tres léger et du coup plus difficile a affiler en strop, j'espère ne pas ruiner l'affilage avec le temps car je me sens obligé d'y appliquer une très légère pression sinon j'ai l'impression que la lame ne touche pas le cuir scratch
Ma technique est balbutiante mais c'est vrai qu'un bon gros fila 14 c'est bcp plus facile à affiler !

J'en ai encore a essayer et d'autres en attente donc cet avis peux changer ! sourcils







Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:18

Cette chasse wouaaaa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:22

aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh

Superbe Guyom.

C'est quelle essence ? buis ou if ?

Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:27

kermit love love sublime ce topique et ce grelot je le crains m'a rendu aveugle ^^
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:51


J'aime tous les miens. Je les aiment chacun pour des raisons differentes mais si on parle de lame et d'efficacite au rasage alors ma meilleure lame est sans conteste ce yasuki special steel (photos publiees par sfurax a l'origine mais n'ayant pas d'apn digne de ce nom, je prefere re-utiliser ses photos de ce coupe chou qu'il m'a vendu Embarassed)

Votre meilleure lame - Page 4 Uuu555333-img600x...ld478528-4316a7c
Votre meilleure lame - Page 4 Uuu555333-img600x...qn878528-4316a68
Votre meilleure lame - Page 4 Img_1626083_53839647_5-4316a64

Ce yasuki est petri de qualites. Un tranchant sabre laser (la seule lame qui me fasse peur quand je l'ai sur la carotide pale ) qui reste d'une douceur incroyable et qui sonne... love
Une largeur de 13/16 qui est pour moi un parfait compromis maniabilite/largeur
L'acier est dur sans etre raide. Je ne sais pas trop bien l'expliquer mais rien ne lui resiste, il tient incroyablement le fil mais pourtant il vibre sur chaque poil.
Un poids parfait, ni trop leger, ni trop lourd
Un design epure, qui se veut simple et efficace mais l'attention aux details et l'efficacite absolue trahissent un savoir faire exceptionnel
La chasse est en plastique mais elle est tout a fait en harmonie avec la lame. Elle offre une bonne prise en main et confere au coupe chou un excellent equilibre. Elle aussi a ete soigneusement pensee.

Bref, pour moi, on frise la perfection.

Tout cela est bien sur a mettre au conditionnel car je n'ai pu essayer qu'une dizaine de lames mais celle ci ce detache franchement du lot.


Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:11

La chasse fait un peu penser à du jade, ce qui vas bien avec l'esprit japonais je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:27

ma meilleure lame c'est celle que je n'ai pas encore tongue
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:51

Ma meilleur lame est pour moi un solingen KROLDI 110.
Lame 5/8
Elle coupe tout ce qui se met en elle et ma peau.
C'est assez incroyable d’ailleurs, on cherche toujours le saint Graal et on se rend compte qu'on là chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:22

Ma meilleure lame est bien souvent... le dernier que j'ai acquis. Sans doute parce que je lui apporte un soin tout particulier sur le cuir (ou la pâte, ou les pierres au besoin), et parce que l'aspect affectif me fait perdre un peu d'objectivité lors du premier rasage avec. Jusqu'alors, je n'ai guère eu de regret suite à une acquisition. Comme quoi, il n'y a pas de mauvaise lame comme dit Rem.44 !

Après, je rejoins assez El Breton : selon l'état de ma peau et la saison, mes CC ne m'apporteront pas le même résultat ni les même sensations. D'ailleurs, j'expérimente en ce moment le plaisir de ressortir des lames que j'avais un peu délaissé, et c'est un vrai bonheur !

S'il ne devait y en avoir qu'un, je me tâterais peut-être entre :

- Mon Tôwa 6/8, un tranchant hors paire, perdant très peu de fil et facile à entretenir. Le rasage est très doux, avec un bon équilibre en main. Et en plus il est bôôôôô !!!

- Mon Heljestrand Royal Kindal, un tout petit 5/8 (ou un gros 4/8 ), toute petite lame mais un fil redoutable, sans doute le meilleur de ma collection. Exigeant (il ne faut pas hésiter ou s'arrêter sous peine de coupure le plus souvent), il offre en contrepartie une extrême précision, une grande maniabilité et un rasage très agréable et plutôt doux au vu de sa taille.

Mais globalement, j'aime TOUS mes rasoirs, pour des raisons X ou Y qui en font pour moi des pièces particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleure lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleure lame
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette lame ?
» La meilleure marque de coupe chou
» Votre avis sur cette lame
» Votre type de lame préféré
» Vous rêviez de forger votre propre lame, c'est par ici que ça se passe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: