...et approuvée pour ma part quand il faut aller "vite", j'entends par là moins de 30 minutes. Plaisir intact.
C'est tout bête : deux passes dans le sens du poil...un premier passage dans le sens, on rince à l'eau chaude, blaireau, seconde passe. Et hop, c'est propre. Attention, ce n'est pas aussi peaufiné qu'à rebrousse poil. Il reste des endroits où ça rape un peu.
Pour la moustache : seconde passe en biais. Pour le menton idem.
Je ne sais plus trop pourquoi j'ai essayé cette technique. Peut-être par "étourderie". J'avais lu que tout dans le sens du poil c'était pas terrible, et bien je trouve que c'est plutôt pas mal.
Je le recommandrais presque aux débutants afin de se sentir à l'aise avec leur rasoir, en étant gratifiés d'un rasage plus que correct, en attendant l'obligatoire technique à rebrousse poil qui reste ultime pour la finition.
Conditions : barbe bien préparée, bien mouiller entre deux et surtout un rasoir à la bonne qualité de coupe.
Voilà, si vous vous sentez le coeur d'essayer, faites moi un retour. Dites moi si pour vous le résultat est aussi plus que correct. Une fois, c'était presque mieux qu'une séance à rebrousse poil.