Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : RP Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 1:38
Bonjour à tous, J'ai tenté pour la première fois de me raser avec une shavette feather artist club (lame proguard). Pour le visage, moustache, joues : pas de problème. Par contre, au niveau de la gorge, je n'arrive pas à passer la deuxième passe en coupant les poils sur le coté... Résultat : j'ai des poils pas bien coupé et des rougeurs assez importantes.
Avez vous des conseils à me donner ou des vidéos à me proposer?
Merci de votre aide
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 3:24
Passe en case présentation , tu auras plus de réponse . autrement
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 4:43
salut, faut se présenter en rentrant la première fois (voir section présentation) c'est la tradition ici un peu comme s'essuyer les pieds en rentrant a la maison
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 8:28
Et surtout, en cherchant un peu, tu trouveras quand même facilement, non ?
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 8:56
Oui, notre premier conseil est de passer par la case "Présentations". Et le deuxième concerne la shavette, mais tu ne l'auras pas avant d'avoir rempli le premier point...
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 12:30
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
loupi
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : RP Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 13:44
Dsl je suis assez distrait, j'ai oublié de me présenter... Mais voila c'est réparé. Merci lapoulette pour la vidéo : je vois qu'il ne coupe pas les poils de manière horizontale au niveau de la gorge, Je ne sais pas si c'est possible de le faire. Peut être que je dois faire comme lui, et tirer ma peau sur le côté. Pour les informations, j'ai cherché, mais apparemment pas au bon endroit... J'ai utilisé google mais les vidéos que je trouvais n'était pas bien filmé.
Concernant la shavette, je crois savoir ce que vous pensez ... J'ai beaucoup de fois lu que le shavette ne rase pas bien. Pour mon rasoir, il rase bien, voir trop bien XD Et je dois avoir un angle de coupe super séré. Mais bon j'ai pas envie d'investir dans un coupe choux et de passer mon temps à l'affuter. En plus, je n'ai pas beaucoup de place chez moi.
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 13:49
c'est pas que la shavette ne rase pas bien c'est que c'est pas pareil a utiliser, les angles sont différents et la tolérance est plus faible
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 13:53
loupi a écrit:
Mais bon j'ai pas envie d'investir dans un coupe choux et de passer mon temps à l'affuter. En plus, je n'ai pas beaucoup de place chez moi.
Alors ça c'est pas un argument "recevable"... :.red.:
Un CC d'occase, correct et shave ready c'est entre 30 et 50 euros max (pour un truc correct, hein pas un böker ou un wade...),
Et pour l'affilage, oui faut aussi acheter un cuir, (35 euros ici bas...), et c'est vrai, faut passer entre 30 secondes et une minute à affiler avant de se raser le matin... juste le temps qu'il faut pour laisser la mousse agir... :.red.:
Bref, je ne critique pas, c'est pas le but, mais disons que c'est loin d'être ce qui prend le plus de temps, et à mon avis, le bénéfice est sans commune mesure avec le "sacrifice"...
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 14:20
Qui parle de sacrifice ???
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 15:33
rem.44 a écrit:
Qui parle de sacrifice ???
Mais euh! j'ai mis des guillemets!
Pis t'auras remarqué le ton ironique de mon propos, ou il faut que je mette le smiley rouge à la fin de chacune de mes phrases? :.red.:
loupi
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 17:46
Oui bon, maintenant que j'ai une shavette, je compte l'utiliser... Pour l'instant je ne sais pas si ça me suffit ou pas, mais merci pour vos commentaires
Bbr6704
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Mer 4 Mai 2011 - 17:58
Mais pas de problème, tu fais comme tu veux...
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Jeu 5 Mai 2011 - 20:34
...
Dernière édition par G le Jeu 5 Mai 2011 - 20:42, édité 1 fois
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre Jeu 5 Mai 2011 - 20:36
loupi a écrit:
En plus, je n'ai pas beaucoup de place chez moi.
Ca, c'est de l'argument ! Tu habites un 2m2 ? Parce qu'un sabre, cela ne prend pas beaucoup plus de place qu'une shavette. Maintenant, si la shavette est ton choix : ok.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question technique pour rasage au sabre