| Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité | |
|
+5Choucas mao esspic erjdecharente ghoz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité Sam 17 Avr 2010 - 4:58 | |
| Incroyable ton roll razor, il devait trainer dans sa boite depuis 60 ans.
Non, ne me dit pas qu'ils on fait une ré-edition. De la part d'une compagnie qui a fait faillite depuis 40 ans se serait une première. |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité Sam 17 Avr 2010 - 7:22 | |
| @Esspic : J'avais ce nom en tête, mais quand j'avais vu la tête sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Microtome), je m'étais dit que c'était pas ça Ça m'apprendra à regarder que les photos |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité Sam 17 Avr 2010 - 8:12 | |
| techexo, même si c'est HS, ce que j'ai apporté à la maison n'est que le couteau du microtome, le reste fait une bonne dizaine de kg, c'est tout le mécanisme qui permet de déplacer l'échantillon pour la coupe. C'est d'ailleurs un bien bel objet... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité Sam 17 Avr 2010 - 9:10 | |
| - mao a écrit:
- Incroyable ton roll razor, il devait trainer dans sa boite depuis 60 ans.
Oui apparemment il n'a pas énormément servi. Il y a différents modèle, celui-ci est le 'viscount' model, qui semble généralement ne pas coter très haut. La boite en carton était en mauvaise état, du coup je l'ai eu pour pas très cher. Toujours pas testé. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité Sam 17 Avr 2010 - 9:14 | |
| Tiens nous au courant quand ce sera fait, ça m'intéresse bien... |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité Dim 18 Avr 2010 - 15:06 | |
| - esspic a écrit:
- techexo, même si c'est HS, ce que j'ai apporté à la maison n'est que le couteau du microtome, le reste fait une bonne dizaine de kg, c'est tout le mécanisme qui permet de déplacer l'échantillon pour la coupe.
C'est d'ailleurs un bien bel objet... Ah OK, je pensais que ça s'utilisait comme ça, idem les lames pour DE ^^ Au temps pour moi |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité Dim 18 Avr 2010 - 15:10 | |
| C'est possible aussi (d'ailleurs, il a un manche), avec l'objet dans la résine, et un microtome a main comme ici : http://blog.makezine.com/archive/2009/07/how-to_build_a_simple_hand_microtom.html Ceci dit, le mécanisme permet de régler l'épaisseur des coupes, de couper perpendiculairement à l'objet, et d'enchainer les coupes sans fatigue (juste une manivelle). Celui de mon bahut ressemble furieusement à ça : Le tout sur un beau socle en bois. On inclut l'objet dans la résine, et il reste plus qu'à tourner la manivelle, l'objet se déplace sur le couteau |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité Ven 14 Mai 2010 - 20:07 | |
| - esspic a écrit:
- C'est un rasoir rabot, assez courant je crois.
Il me semble que les lames s'affilent au cuir, à l'aide d'un appareillage adapté. J'en est recuperer un comme ca............;avec la machine qui va avec. Des que j'ai le temps je prend des photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité | |
| |
|
| |
| Je soumets cette bizzarerie à votre sagacité | |
|