| Coussy | |
|
+39spseb33 vincent barberchop coxolfi feather RockyMountainHigh Batou Yougouz AbRAcADaLOL débutant Sharma rasoredge perroud nicolas YGG Thparent AzizBurger Toto67 subversif joseph57 chukka galinette Cabarfeidh Jeff lezius chirac BanAl stormsoldier pouchka McKay chineur spooky Shaïtan bullit schtroumpf_plongeur Fredo09 J-Charles Chewbacca erjdecharente Blason 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Coussy Ven 23 Avr 2010 - 19:00 | |
| Oui, je sais, vous allez me dire que M. Coussy n'est pas un vendeur...
Admettons. Nous payons son savoir faire et sa technique.
Mais pour 5 euros ( plus le port ), il affute nombre de nos lames et je pense que le CCC constitue une part visible de sa clientèl.
Personnellement, j'envoie mes CC par 6 chez lui. Jamais eu aucun souci. Travail nickel, conseil après vente, et surtout travail rapide ( presque plus rapide que dans certaines coutelleries traditionnelles malgré l'aller retour postal !! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Dernière édition par Blason le Sam 24 Avr 2010 - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Coussy Ven 23 Avr 2010 - 20:58 | |
| trés bon pro ! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Coussy Ven 23 Avr 2010 - 22:50 | |
| Je plussoie _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Coussy Lun 26 Avr 2010 - 8:12 | |
| Tout pareil, très pro, rien à redire sur son boulot !! |
|
| |
Fredo09
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Coussy Jeu 17 Juin 2010 - 16:25 | |
| Pareil que les autres. Très satisfait de ses services ! Prix très correct. |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Coussy Mer 3 Nov 2010 - 2:29 | |
| Qui peut me dire la méthodologie pour l'affutage chez monsieur Coussy? |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Coussy Mer 3 Nov 2010 - 8:12 | |
| Tu cherches avec "Coussy" et tu trouveras tout ce que tu désires, simple non? |
|
| |
Fredo09
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Coussy Mer 3 Nov 2010 - 8:58 | |
| schtroumpf_plongeur ? tu as du courrier >>>> MP A+ |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Coussy Ven 14 Jan 2011 - 18:48 | |
| J'ai tardé pour faire mon RetEx, vous me pardonnerez j'espère. J'attendais que mes lames s'adoucissent un peu...
Donc, résumé :
super communication, explications très claires. Les 2 CC envoyés ont été affilés à peine reçus, renvoyés dans la foulée. Très rapide le monsieur, et très sérieux. Au retour, TDC avec le Fila : ce n'est plus un rasoir, c'est un véritable scalpel !
Au jour d'aujourd'hui, je passe le coupe choux une dizaine de fois sur le strop, en mode "caresse", juste pour l'adoucir et le préparer, et c'est le bonheur !
Donc, comme dit précédemment, à recommander ! |
|
| |
spooky
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : metz - GEO Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Coussy Ven 21 Jan 2011 - 23:00 | |
| Mr coussy n°1 dans son domaine |
|
| |
chineur
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Coussy Lun 24 Jan 2011 - 21:47 | |
| Complètement d'accord et abondant dans les compliments adressés ci-dessus à juste titre à Monsieur Coussy. Je tardais faute de temps à communiquer mon retour sur le service. Pardon, M. Coussy! J'alternais depuis des années selon l'humeur du jour entre mes... deux cc shave-ready. D'autres en bon état sagement stockés au cours des années attendaient leur tour de servir. Hé bien ils servent. 16 cc expédiés, un sympathique appel de M. Coussy pour m'informer de leur préparation et de leur retour, quelques passes au cuir, et ma rotation est passée d'un coup de 2 à 18 cc! Encore merci Monsieur Coussy. Longue vie à votre Art. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Coussy Lun 24 Jan 2011 - 21:54 | |
| 16 d'un coup!!!! Alors je dis +16 pour Mr Coussy! |
|
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Coussy Ven 8 Avr 2011 - 22:25 | |
| Travail parfait hormis deux petits points minimes, donc commençons par ses derniers qui je pense ont leur raison. Aucune communication avec monsieur coussy ( surement surchargé de travail); au retour de mon tadross, une espèce de pate noire le long du fil de ce dernier, ainsi que des traces de cette meme pate sur le dos de la lame ( pas grave dans l'absolu, vite nettoyé mais je suis maniaque ). Passons aux points positifs: -rapidité -efficacité en effet mon tadross eyant rencontré le robinet il présentait sur le fil deux minuscules dents que j'ai vu en inspectant son fils à la lumière. OU sont ellles passées??? Le magicien coussy les à fait disparaitre. Donc un grand merci à vous cher monsieur. |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| |
BanAl
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Coussy Mar 12 Avr 2011 - 12:23 | |
| Très bon travail, délai plus qu'acceptable. Mes prochains CC iront là-bas pour un bon affûtage. Merci Mr Coussy |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Coussy Mer 13 Avr 2011 - 22:26 | |
| pour ma part que du bonheur, travail fait extreme vite et bien pour le contact rien à dire, rien que pour le dialogue et les conseils c'est une personne exceptionnel donc foncer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coussy Mer 13 Avr 2011 - 22:27 | |
| - stormsoldier a écrit:
- pour ma part que du bonheur, travail fait extreme vite et bien
pour le contact rien à dire, rien que pour le dialogue et les conseils c'est une personne exceptionnel donc foncer! +1000 ta lame coupe du tonnerre ! |
|
| |
chirac
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Coussy Lun 2 Mai 2011 - 10:02 | |
| service impecable, joignable en mp sur le forum, lame nickelle apres affutage et rase super bien depuis un passage chez Mr COUSSY. Je recommande et perso je fairai de nouveau appel a ses services! tres satisfait |
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Coussy Lun 2 Mai 2011 - 10:17 | |
| Du très bon travail sur mon Dovo que j'avais abimé, accros repris et rasoir à nouveau opérationnel Merci M. Coussy |
|
| |
Jeff
Nombre de messages : 129 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Coussy Jeu 12 Mai 2011 - 0:38 | |
| Reçu aujourd'hui mon Fila et un autre rasoir de retour de chez M.Coussy :
Concernant le Fila l'affilage est très bon. Cependant je n'avais plus l'habitude d'une lame aussi "légère" donc le BBS n'est pas passé ce coup-ci.
Je conseille donc à mon tour M.Coussy. Cependant j'aurais tout de même un point négatif. Mon Fila a une dorure "doble temple". J'avais demandé à ce qu'elle soit préservée et ce fut le cas. Un scotch ou un sparadra a été placé sur cette dorure pour éviter de la toucher lors du travail d'affilage, cela provoque une différence de teinte entre l'acier qui a été retravaillé (qui maintenant est poli miroir) et l'acier protégé par le scotch (qui est un peu plus mat). Le problème c'est que le scotch n'a pas été mis bien droit et que donc je me retrouve avec un poli miroir / mat de travers. Et ça ça m'embête quand même .... surtout sur un Fila.
https://servimg.com/view/16474393/1
Edit : ce post est en doublon dans la catégorie bonnes adresses, je ne sais pas dans quelle catégorie il tient le mieux sa place. Je peux en supprimer un bien entendu, avis aux modérateurs. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Coussy Jeu 9 Juin 2011 - 12:56 | |
| Un Tichet, un Grelot & un Wade aux mains du docteur Coussy: travail vite fait et très bien fait. MERCI !!! |
|
| |
galinette
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: re : MR COUSSY Jeu 9 Juin 2011 - 18:58 | |
| J'ai envoyé mon DOVO 5/8 à Mr COUSSY en fin de semaine dernière (vendredi), et en début de semaine (mardi), il m'est livré. Il avait complétement perdu son tranchant et là c'est redevenu un plaisir de se raser, j'étais tellement content de retrouver le tranchant que j'ai plus un poil sur les bras( la preuve ). Je recommande pour la 1)qualité du travail 2) le tarif et 3) pour le délai. Maintenant il me reste plus qu'a trouver un meilleure savon à raser, j'hésite Mdc, kent ou autres mais sans parfum et écolo . |
|
| |
chukka
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Coussy Lun 13 Juin 2011 - 13:58 | |
| travail parfait et convivialité de ce monsieur qui ma affuté presque tous mes sabres ,je doit juste m'excuser car je lui avait promis de m'enregistrer sur le coupe chou pour le remercier et j'ai tardé .c'est chose faite . |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Coussy Ven 5 Aoû 2011 - 13:49 | |
| bonjour, mon Pradat-Brun revient de chez Mr Coussy, quelques passes sur le cuir et très bon rasage en douceur ce matin. j’attends de voir comment réagira le fil dans le temps, car mon soucis était la fragilité du fil sur ma barbe, je ne suis pas sur qu'un sonnant soit adapté pour moi... Merci Mr Coussy pour votre bon travail... |
|
| |
subversif
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Retour de chez maître COUSSY Jeu 11 Aoû 2011 - 17:24 | |
| Oh yéééé ooooyééééé braves gens, mon DOVO inox ramait un poil lol et aprés avoir poser quelques bonnes questions ici et surtout avoir eu de bonnes réponses par d'éminents menbres du CCC ,j'ai fais mon choix..... Monsieur COUSSY !!!! Trés professionnel ce Monsieur,j'ai appelé chez lui et laissé un message sur répondeur et le lendemain il m'a laché à son tour un message sur mon répondeur. De bonnes explications concises! Donc,j'ai tout bien fait et lui aussi........ Un vrai changement le coupe chou,il ne saute plus sur le poil dur et ne fait plus de micros coupures et le poil incarné n'a plus lieu d'être normalement. Merci à vous tous et surtout à Maître Coussy et son art. :farao: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coussy | |
| |
|
| |
| Coussy | |
|