| Coussy | |
|
+39spseb33 vincent barberchop coxolfi feather RockyMountainHigh Batou Yougouz AbRAcADaLOL débutant Sharma rasoredge perroud nicolas YGG Thparent AzizBurger Toto67 subversif joseph57 chukka galinette Cabarfeidh Jeff lezius chirac BanAl stormsoldier pouchka McKay chineur spooky Shaïtan bullit schtroumpf_plongeur Fredo09 J-Charles Chewbacca erjdecharente Blason 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Coussy Dim 2 Oct 2011 - 16:19 | |
| Mr Coussy, revenez-y! C'est pas cher et ça coupe... |
|
| |
AzizBurger
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : 95 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Coussy Sam 8 Oct 2011 - 11:49 | |
| Je ne sais pas si Mr Coussy est encore absent de chez lui, mais j'ai posté un CC le 28 sept. Ca fait donc 10 jours, et je suis sans nouvelles malgré mes MP et messages téléphoniques… Mr Coussy, si vous me lisez… |
|
| |
Thparent
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Retour de mon dovo Ven 25 Nov 2011 - 18:44 | |
| Retour de mon dovo ce jour de chez monsieur coussy. Il ne coupait pas...... Ben c'est réglé Parfait rien a dire |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Exceptionnel Sam 17 Déc 2011 - 21:39 | |
| Que dire du travail de M. Coussy? C'est juste dingue... Ca fait trois rasoirs étant passés entre les mains de ce Monsieur que j'essaye et j'ai l'impression de découvrir le rasage sans irritations! Coupe nette et sans bavure, pas de points de sang, pas de micro-coupures, pas de rougeur... Incroyable...
Bravo cher Monsieur Coussy, vous avez un client à vie! |
|
| |
perroud nicolas
Nombre de messages : 86 Age : 47 Localisation : Penol, France - GEO Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Coussy Mer 22 Fév 2012 - 16:09 | |
| que dire de mieux que de copier le message que je lui ai envoyé en MP : "bonjour, je viens de recevoir mes 2 cc et mon laguiolle et que dire !!! je suis resté sur le c.. quand j'ai vu le couteau, c'était celui de mon père et il traîne sur mon étagère depuis 20 ans ! et là pffiouuuuu !!!!! vous avez redonné vie à ce couteau merci mille fois je m'attendais à ce qu'il soit éguisé mais pas neuf !!! pour les cc je file de suite les essayé ça fait déjà 3 jours que je ne me suis pas rasé ! merci encore et à bientôt ." dommage je n'ai pas pris de photos avant/apres ma lame de coteau étai noir oxydé, ça fait 20 ans que je l'ai et aucun entretient ! là maintenant il est neuf véritablement je pourrais le mettre en vitrine chez un coutelier qu'on ne ferait pas la différence !! merci encore ! je viens d'acheté un wegde que notre aimable louidgicc ( mister patate)à restauré j'essai encore quelque temps de le rendre shave ready mais je pense que dans pas longtemps il va aller faire un tour chez mr coussy ! |
|
| |
rasoredge
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Rasoredge - LE QUESNOY - France - GEO Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: approved Mer 22 Fév 2012 - 22:27 | |
| j'ai envoyé mes 3 vieux cc dénichés du grenier de mes parents chez Mr Coussy . Ils étaient tous rouillés, et l'un d'entre eux avait le bout de la lame cassé. Je les ai récupéré Vendredi. Celui qui était cassé est revenu remodelé nickel, forcément peu raccourci mais casi comme si de rien était, et ils ont repris un sacré coup de jeune. Depuis, j'ai attaqué le rasage au cc, et pour l'instant, grâce aux conseils du forum et au boulot de Mr Coussy, ça se passe bien. Merki! |
|
| |
Sharma
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Coussy Lun 27 Fév 2012 - 11:34 | |
| Comme expliqué dans ma présentation, j'ai sauté sur un dovo d'occaz sur la baie mais malheureusement pas shave ready. Je pensais m'en sortir avec une pierre 12K et le cuir, mais au premier essai de rasage mes joues ce sont rendues que non! Je pense donc tout naturellement passer par un pro pour affuter mon CC.
En parcourant le forum en long en large et en travers, je n'ai pas trouvé d'adresse potable sur paris. Peut être qu'un des membre à un secret bien gardé? La maison Chastel étant fermée depuis un moment, et les retours plus que mitigés de la maison Renaud, me font m'orienter vers Mr Coussy hautement recommandé, mais comment procéder? J'ai bien noté l'adresse mais je crois que les tarifs ont changé, c'est bien 10€ le CC, envoi par courier avec une lettre afranchie pour le retour, j'ai bon?
|
|
| |
perroud nicolas
Nombre de messages : 86 Age : 47 Localisation : Penol, France - GEO Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Coussy Lun 27 Fév 2012 - 13:30 | |
| oui c'est bien ça 10€/cc envoie en lettre max ou bulle avec lettre max ou bulle affranchie et adressé pour le retour ! |
|
| |
débutant
Nombre de messages : 139 Age : 73 Localisation : Ascain Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: merci Mr Coussy Sam 24 Mar 2012 - 10:20 | |
| rencontre super sympa avec un pro du metier,peu avare de conseils et démonstrations je lui ai confié quelques vieilles babioles,qui ont retrouvé le sourire le tout dans la bonne humeur par contre carton jaune à Mr Coussy,qui après 9000 km de voyage ne m'a pas proposé de goûter son miel sans rancune Mr Coussy et à bientôt PS:je lui ai proposé de s'installer à Nassau;il a refusé,quelle abnégation |
|
| |
AbRAcADaLOL
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : FRANCE - Barberaz - GEO Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Coussy Lun 16 Avr 2012 - 15:37 | |
| Mr Coussy a répondu à toutes mes questions !
Tres sympathique, courtois (:
Il m'a réparé une lame Royal canada qui était ébréchée, un excellent boulot !
Merci (: |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Coussy Mer 16 Mai 2012 - 21:04 | |
| Pour la deuxième fois j'ai envoyé un CC à Mr Coussy et son travaille est remarquable, la reprise du fil et le polissage, vraiment un bonheur, merci à lui |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Coussy Jeu 26 Juil 2012 - 12:53 | |
| Merci Mr Coussy Un vieux cc acheté dans un vide grenier qui coupait comme un couteau à beurre m'ai revenu nickel avec en prime un reserrage au niveau du rivet. |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Coussy Sam 6 Oct 2012 - 6:54 | |
| J'ai envoye une bonne demi douzaine de CC en manque d'amour a Mr Dominique Coussy, qui a ete d'une tres grande gentillesse et efficacite, et me les a rendu mieux que neufs! Je leur ai redonne un peu de cannevas et du cuir, et hop, repartis pour 100 ans! Regardez en particulier celui de mon Grand Pere, decrit sous "Restauration" ici (lien)J'en suis tres satisfait. Merci, Dominique, tres tres bon travail a tarif tres raisonable, je vous en suis tres reconnaissant. |
|
| |
feather
Nombre de messages : 72 Age : 68 Localisation : dordogne Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Coussy Ven 12 Oct 2012 - 12:04 | |
| Mr Coussy ne faillit pas a sa reputation. tres beau travail. merci beaucoup |
|
| |
coxolfi
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : le sud... Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Coussy Mer 24 Oct 2012 - 10:10 | |
| J'ai envoyé 2 cc à Mr Coussy voila 15 jours et je n'arrive pas à le joindre via sa MP. C'est pas que je sois pressé ,mais je ne sais même pas si il à reçu les cc ? Si vous avez de ces nouvelles ... J'espère rien de grave ... |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Coussy Mer 24 Oct 2012 - 15:22 | |
| Tu peux trouver son numéro dans les PagesBlanches. Il lui arrive de faire des foires et donc d'être en déplacement pendant quelques jours. 2 semaines, ça me semble être court pour s'inquiéter. |
|
| |
feather
Nombre de messages : 72 Age : 68 Localisation : dordogne Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Coussy Mer 24 Oct 2012 - 17:06 | |
| moi aussi Mr Coussy a mis un peu de temps avant de me repondre.d'apres ce que j'ai compris Mr Coussy a perdu quelqu'un de proche.ne t'inquiete pas trop pour le retard. |
|
| |
coxolfi
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : le sud... Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Coussy Mer 24 Oct 2012 - 18:48 | |
| J'ai reçu mes CC !!! Il ne communique pas en ce moment par contre le boulot est fait !!! je me rase et vous donne mon avis sur son boulot ... |
|
| |
barberchop
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: renaissance Sam 3 Nov 2012 - 21:57 | |
| bonjour à tous,je viens de recevoir les 7 rasoirs que j'avais envoyé à mr coussy. Le travail rendu est remarquable,il a redonné vie,à de vieux outils restés de longues années aux fond de tiroirs. Mes clients,se rases à nouveaux avec le rasoir ayant appartenu à leurs grands-pères. C'est un réel bonheur pour moi. merci encore et à bientôt. |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Nogent Sur Oise - GEO Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Coussy Mar 6 Nov 2012 - 20:36 | |
| suite à une petit maladresse, je l'ai envoyé à l’hôpital de m. Coussy, revenu "comme neuf". Merci travail soigné, bien emballé, que dire de plus à part : |
|
| |
spseb33
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: super boulot Sam 16 Fév 2013 - 12:56 | |
| merci Mr Coussy
tres bon travail, rapide, une bonne communication par mp.
et le CC de l aieul fait enfin son office!!!!
merci beaucoup
|
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Coussy Sam 6 Avr 2013 - 23:04 | |
| Comme promis lors de ses recents deboires (incendie de son atelier), j'ai fouille mon stock et retrouve une cinquantaine de CC qui avaient besoin d'etre affutes, et je les ai envoyes a Dominique Coussy (en partie pour faire ce que je pouvais pour le soutenir dans son effort de rebatir, mais surtout pour redonner vie aux CC en question). Je les ai recus recemments et suis tres satisfait, comme toujours. Gentillesse et disponibilite en prime. Fortement recommande. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Coussy Sam 6 Avr 2013 - 23:27 | |
| malheureusement ça c'est beaucoup moins bien passé pour moi,aucune réponse a mes mp ou message sur le forum en 20 jours si ce n'est au dernier et résultat assez moyen |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Coussy Dim 7 Avr 2013 - 0:00 | |
| Dominique Coussy fait souvent des foires et des deplacements, et dans ces cas la les MP ne fonctionnent pas toujours tres vite. D'une maniere generale sa communication est tres satisfaisante mais il ne faut pas penser que ca va etre du jour le jour non plus, c'est pas le SAMU, il n'y a pas vraiment urgence! |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Coussy Dim 7 Avr 2013 - 1:49 | |
| Quant au resultat, en ce qui me concerne il est bon, ceci etant un affutage (quel qu'il soit) ne se suffit pas a lui meme, il faut ensuite (en fonction du rasoir) parfois un peu de pate et surtout beaucoup de cuir. On n'obtient pas un rasoir shave-ready en sortie de meule! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coussy | |
| |
|
| |
| Coussy | |
|