| Remplacement d'un coupe chou par... | |
|
+12bullit Dovocaine FabienR esspic Choucas erjdecharente asa nounounounou quewalda J-Charles ancient-spells Eric59 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 14:51 | |
| ...
https://www.youtube.com/watch?v=QWSTE6WLB0Y&feature=related |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 15:15 | |
| sa étale la mousse plus que sa ne rase son outil préhistorique. |
|
| |
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 15:20 | |
| regarde en gros plan, je suis pas tout à fait d'accord, ça coupe pas mal quand même dans e sens où il n'y a plus de poils sur son visage. |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 15:22 | |
| j'ai trouvé plus malade encore, regarde la fin de cette vidéo :
(ça m'a fait peur en regardant)
https://www.youtube.com/watch?v=Bo7Afb92YrM&feature=related |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 15:29 | |
| Recors de rapidité battu !!! |
|
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 15:41 | |
| j'y crois pas il racle de la mousse, de là à se raser...... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 18:53 | |
| la c'est clair qu'il y a arnaque je vois pas comment il peut se raser en passant sa machette dans ce sens (fil fuyant) a mon avis y'a montage |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 18:59 | |
| J'avais vu un reportage sur les rasoirs sur National Géographique et ils montraient que les premièrs rasoirs utilisés étaient fait avec justement cette pierre volcanique ! Maintenant c'est sur que c'est loin d'être aussi efficace et pratique qu'un cc De plus je crois pas qu'ils avaient de savons à barbe ou de crème à cette époque Edit : Pour la deuxième vidéo moi je dis FAAAAAAAAAAKKKKKKKEEEEEEE ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 19:19 | |
| marmotte, chocolat, papier d'alu!!!!!!!!!!! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 19:53 | |
| - asa a écrit:
- De plus je crois pas qu'ils avaient de savons à barbe ou de crème à cette époque
Non mais la graisse de mammouth c'était peut être le top. ça dépote quand même cette obsidienne et il sort une lame en moins de temps qu'il n'en faut à mastro livi pour dire "perfecto" |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 23:00 | |
| Je me vois bien tailler mon rasoir tous les matins, ça change du rituel du cuir... Pour la deuxième, c'est une parodie, non ? |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 23:09 | |
| le mec avec sa pierre terible |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 23:12 | |
| - Eric59 a écrit:
- j'ai trouvé plus malade encore, regarde la fin de cette vidéo :
(ça m'a fait peur en regardant)
https://www.youtube.com/watch?v=Bo7Afb92YrM&feature=related AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH Mortel! il est super drôle! Avec son sabre qui découpe des carrés en l'air, son tas de bidoche et sa balle de golf, il m'a bien fait marrer. "Marine semper fiiiiiiiiiii". _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 23:15 | |
| en fait sur la deuxieme le mec chambre l'ancien detenteur du record de rapidité a la machette parce qu'il vient de le battre.
j'aime pas sa facon de parler a l'americaine
Un ancien marines |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Mer 28 Avr 2010 - 23:23 | |
| ouais enfin, si on veut, c'est un record daubé, je peut faire le meme avec la couverture de mon agenda...racler de la mousse a raser ça n'as rien de dur... |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Jeu 29 Avr 2010 - 8:00 | |
| Son épée ne doit pas être si tranchante que cela car il la tient avec une main sur la lame.......un expert sans aucun doute :| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Jeu 29 Avr 2010 - 9:24 | |
| - Choucas a écrit:
- ça dépote quand même cette obsidienne et il sort une lame en moins de temps qu'il n'en faut à mastro livi pour dire "perfecto"
Comme il le précise l'obsidienne cela tranche beaucoup et il faut se souvenir des déconvenues des conquérants espagnols face aux macanas... Bon de là à se raser avec cela... |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Sam 30 Oct 2010 - 5:41 | |
| - ancient-spells a écrit:
- sa étale la mousse plus que sa ne rase son outil préhistorique.
Un éclat d'obsidienne coupe aussi bien, voir même plus qu'un de nos CC. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Sam 30 Oct 2010 - 6:51 | |
| - schtroumpf_plongeur a écrit:
Un éclat d'obsidienne coupe aussi bien, voir même plus qu'un de nos CC. Ca, "c'est" catégorique... je veux des preuves..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Sam 30 Oct 2010 - 12:22 | |
| - Chewbacca a écrit:
- schtroumpf_plongeur a écrit:
Un éclat d'obsidienne coupe aussi bien, voir même plus qu'un de nos CC. Ca, "c'est" catégorique... je veux des preuves..... Vas voir là mon bon Chewby. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Sam 30 Oct 2010 - 16:06 | |
| - Citation :
- Contrairement à ce que la plupart de nos contemporains imaginent sans doute, le tranchant de ces armes est absolument extraordinaire, bien meilleur que celui de certains couteaux en acier actuels: en effet, le silex, le quartz, l'obsidienne ont une structure moléculaire beaucoup plus dense que l'acier et, par suite, donnent un tranchant beaucoup plus aigu
Que certains couteaux.... en clair donnez moi un rasoir en obsidienne que je vérifie par moi même, parce que là, j'y crois pas.... :.red.: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... Sam 30 Oct 2010 - 21:07 | |
| Ayant étudié la techno-typologie des outils lithiques en cours (en gros les techniques de fabrication des outils en silex et en obsidienne ^^) je vais profiter de ce sujet pour étaler ma science (rapport à rentabiliser les susdites études).
- on ne fait pas de lame de cette taille en quartz, le grain étant trop gros on ne peut réaliser que des gros objets: biface, hachereau - il est tout à fait exact qu'un éclat de silex ou d'obsidienne (ou de verre ou céramique comme l'ont testé des archéologues) coupe aussi bien voir mieux que la plupart des lames en métal et perd son fil moins vite. Malheureusement quand une lame en pierre ne coupe plus on ne peut pas l’affûter sans diminuer énormément sa taille. Généralement ces lames usagées étaient jetées ou retaillé en petit objets tranchants ou pointus appelés microlithe: des pointes de flèche par exemple. - Ayant assisté a de nombreuses démonstrations de taille (et failli être atteins par à un éclat volant bas) je peux dire que la technique de ce monsieur n'est pas la plus efficace, notamment parce qu'il utilise une percussion indirecte là ou une directe avec percuteur tendre suffit.
Après la question que je me pose c'est les hommes préhistorique se rasaient ils à blanc ou se taillaient ils la barbe ^^.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement d'un coupe chou par... | |
| |
|
| |
| Remplacement d'un coupe chou par... | |
|