Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Grelot + création blaireau assorti

Aller en bas 
+7
Shengouille
razor06
ancient-spells
cheesegeek
Snake10588
esspic
J-Charles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Grelot + création blaireau assorti   Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:18

Mon avis,

Ces deux réalisations sont magnifiques, vraiment, j'accroche énormément !

Pour la photo, si je peux te donner un coup de main ou t'aider pour une boite à lumière, fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Grelot + création blaireau assorti   Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:29

C'est sur que les photos Embarassed

Faut que je me fasse une boite à lumière correcte, et que j'essaye de les prendre le jour (parce qu'à l'intérieur le soir, avec pas vraiment de lumière adéquate...)... et que j'achète aussi un objectif macro...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Grelot + création blaireau assorti   Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:44

Pas de soucis pour les photos, elles démontrent quand même la beauté de tes réalisations Wink .

Déjà, comme Esspic te l'a dit, un bon réglage de la balance des blancs et ça roule, le mieux étant de le faire manuellement.

Ensuite pour la boite à lumière, au début j'utilisais quatre feuilles blanches A4 agrafées entre elles et pour la lumière, c'était mes deux lampes de bureau. Budget : 0 €

Par contre, quand tu utilises une boite à lumière, il faut que la pièce soit plongée dans l'obscurité, c'est uniquement les spots qui doivent éclairer les parois de ta BàL.

Après, et vu que tu es bricolo, tu peux faire beaucoup mieux que quatre feuilles agrafées Wink

Si tu veux en faire une, essaye de la faire en noir, le noir évite les reflets et utilise du calque, c'est un très bon diffuseur de lumière Wink

Tu trouves à Cultur@ et compagnie du carton mousse, c'est excellent pour les BàL

Wink

PS : Où trouvez-vous votre bois (si possible pas très cher) ? J'aimerais bien tenter de travailler cette matière avec des Opinels moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Grelot + création blaireau assorti   Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:02

Ces ensembles sont d'une classe affraid et très sobre à la fois, tu très beau boulot J-C; Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Grelot + création blaireau assorti   Restauration Grelot + création blaireau assorti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Grelot + création blaireau assorti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes réstauration de CC , création de chasse et réstauration de cuirs
» Creation Blaireau Xum
» Restauration d'une lame plus création de chasse en BOCOTE.
» Restauration grelot
» Restauration "Le Grelot n°05" et un sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: