J’ai été surpris par la petite taille de la raquette acquise avec mon premier coupe choux. Il s’agit du cuir d'affilage double TI 220 mm x 34 mm. Pour voir la différence, j’ai acheté un strop extra large Dovo et un autre paddle extra large pour la pâte.
Finalement, je préfère le petit cuir TI. Le fil du rasoir semble bien plus brillant et polis, le résultat sur la peau est bien meilleurs aussi.
Le cuir large est confortable pour passer le rasoir mais j’ai l’impression que la pression sur le fil est plus faible. Je trouve aussi plus agréable le passage sur le petit cuir noir (type daim) avec la pâte chewing-gum TI. Mon gros paddle a une couche très épaisse de pâte rouge, j’ai l’impression qu’elle ne fait aucun effet, elle colle le rasoir. Il s’agit du XXL - refurbished de koordenwinkel http://www.koordenwinkel.eu/shaving/paddle-style-strop-xxl-refurbished-c-5-p-1-pr-275.html
Le cuir est aussi parfaitement plat sur la petite raquette puisque collee sur le bois.
Quelqu’un sait il ou se procurer des cuirs de rechange pour la raquette TI? Les miens sont pleins de coupures de débutant et la raquette entière est relativement chère.