Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cuir extra large double face

Aller en bas 
+3
chti_lolo
Pierre-Guy
Yvonnick
7 participants
AuteurMessage
Yvonnick

Yvonnick


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 21:41

Bonsoir/Bonjour

En ce réveillon de noel j'ai eu la chance de recevoir ma commande via 1Barber (d'une rapidité ... commande passer le 22/12 et reçu le 24/12 Very Happy )
Dans ma commande j'ai pris ce cuir extra large double face
:arrow: http://www.1barber.be/fr/THIERS-ISSARD/Outil-d-aiguisage/TI/276-Cuir-a-rasoir-en-bois-extra-large.html

Voici ma question: sur ce cuir il y a 2 faces, une face côté clair et lisse en cuir et la 2éme face noire qui s'apparente à une sorte de tissu. Je pensai appliquer une pâte puma verte sur la partie tissu, mais après avoir lu plusieurs posts j'ai remarqué que beaucoup de membres conseillent de laisser les 2 faces telle quelles, d'ou ma question sachant que j'ai déjà un paddle herold double face avec tendeur avec côté cuir nu et côté pâte verte doit-je laisser mon paddle TI extra large tel quel?

Merci d'avance et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2011

santa
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 3:53

Laisse le comme il est. Enduire de pâte ne ferait que l'encrasser

C'est vrai que Ghoz assure Wink

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:55

D'après ce que j'ai pu voir (classicshaving et autres sites de ventes américains) , le paddle extra large (7,5 cm de large) de TI est dédié uniquement à l'affutage (2 types de pâtes de grain différent). Il ne possède pas de face avec cuir de finition. Dans ce sujet de SMF, Chris Moss explique comment il a fait pour le "transformer".
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:22

+1 avec chti_lolo, les deux côtés doivent s'enduire de pâte.
Je laisserais le côté noir pour la pâte la plus fine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 1:25

Si Ghoz dit qu'il faut enduire ce cuir .... tu enduis.

Je retire donc ce que j'ai dit . Mais il va falloir qu'il explique pourquoi on doit enduire tel cuir et pas tel autre ? study ( Mon "vieux poulain russe" n'est pas enduit et il affile du impec )
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 4:30

He, ho, je n'ai pas la science infuse non plus Shocked

Si tu n'es pas convaincu, essaye d'abord sans l'enduire de pâte sur l'un tes CC adorés...
Fait tes passes et si tu n'es pas satisfait, il sera toujours bien temps de l'enduire par la suite non Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:25

Ghoz, personne n'a la "science infuse", mais tu es reconnu pour ta compétence et une connaissance professionnelle approfondie de ton sujet donc à moins d'être le "phoenix de hôtes de ces bois", ce qui n'est pas mon cas, je pense que ton avis mérite d'être suivi. jap

Pour justifier ma réponse :
j'ai 3 paddles.

1er enduit pâte verte ( 1 face cuir, l'autre bois). Je l'utise quand j'ai une crise de "je sais faire" clown

2nd sur tendeur non enduit cuir qualité moyenne, quelques passes légères avant de passer au 3ème

3ème (mon préféré) cuir russe de poulain "qualité d'avant guerre" ( c'était celui de mon père ).
Comme les CC que j'utilise vont faire un tour chez M. COUSSY, le 3ème est largement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:14

J’ai le même paddle. Les deux côtés sont en cuir, mais d’une rugosité différente. Perso, je l’ai nettoyé pour le laisser tel quel, après avoir fait un essai infructueux de pâte sur le côté noir et un peu sur le côté beige ( pâte Puma et pâte TI Blanche ), et c’est très bien comme cela.
J’ai réservé un de mes paddles Hérold pour l’application de pâtes ( Karapâte verte et Karapâte rouge ) et un autre pour l’application de la pâte Puma ( une face pâte Puma, l’autre nue ). Je trouve en effet les faces plus lisses ( type poulain russe ) et plus appropriées pour un étalage beaucoup plus uniforme. Enfin, d’après les tests que j’ai pu faire.
En ce qui me concerne, j’utilise la face beige ( plus lisse ) comme cuir de finition et je n’ai pas à m’en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Cedricdelan

Cedricdelan


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Marne / Var
Date d'inscription : 29/08/2014

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:02

Bonsoir, je dispose aussi ce type de paddle, cadeau d'un ami qui connaissait ma passion pour le rasage au coupe chou, mais n'y connaissant pas grand chose voir rien du tout il m'a dit que ce choix était un hasard ohwell
Je voulais savoir pour les possesseurs de ce paddle TI extra large s'ils étaient satisfait et d'autre part si le coté marron/beige pouvait être utilisé nu pour affiler quotidiennement son C.C ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:14

J'en ai un, le côté beige est fait pour l'affilage quotidien et doit être maintenu dans l'état sans rien rajouter, l'autre côté est fait pour être enduit avec une pâte à affiler genre Puma.
Personnellement je m'en sers que quand je restaure une lame car on peut faire ça dans le canapé mais pour l'entretien quotidien le préfère le strop.
En ce qui concerne le cuir ça peut aller mais il n'est pas vraiment terrible, un moment tu pourrais le changer en voyant ça avec Chewbacca.
Revenir en haut Aller en bas
Cedricdelan

Cedricdelan


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Marne / Var
Date d'inscription : 29/08/2014

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:02

Merci pour m'avoir aider à voir clair sur ce paddle… C'était déjà prévu pour un strop par contre je vais attendre car un ami doit m'en faire un en septembre donc s'il le fait c'est top sinon je sais que je peux me tourner vers Chewbacca, j'ai vu son travail et c'est tout simplement top biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cedricdelan

Cedricdelan


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Marne / Var
Date d'inscription : 29/08/2014

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:11

El Bretón Andaluz a écrit:
J'en ai un, le côté beige est fait pour l'affilage quotidien et doit être maintenu dans l'état sans rien rajouter, l'autre côté est fait pour être enduit avec une pâte à affiler genre Puma.
Personnellement je m'en sers que quand je restaure une lame car on peut faire ça dans le canapé mais  pour l'entretien quotidien le préfère le strop.
En ce qui concerne le cuir ça peut aller mais il n'est pas vraiment terrible, un moment tu pourrais le changer en voyant ça avec Chewbacca.

J'ai suivi ton conseil et donc acheté de la pâte verte (puma) pour appliquer sur mon paddle coté noir. Par contre je me demandais comment appliquer cette pâte sur le coté noir cuir "velours" ?
Concernant le cuir j'ai privilégié un strop, un ami m'en a confectionné un, avec un canevas (tissu de lin) et c'est vraiment agréable pour affiler le C.C
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:52

Pour l'appliquer je dirais que ça dépend où on habite. Dans le nord la pâte est dure les mecs font quelques croix avant de frotter avec un doigt pour bien étaler, yé a même qui rajoutent de l'huile. Dans le sud où il fait plus chaud la pâte devient très molle et huileuse. Chez moi elle est comme du beurre donc je passe très légèrement le bâton à 2 ou trois endroits et je frotte avec un doigt pour bien faire pénétrer.
Si tu ne veux pas salir ton doigt, si tu en utilises, tu peux toujours le mettre dans une capote pour le protéger ou enrouler un peu de papier alu autoursi tu n'en a pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir extra large double face Empty
MessageSujet: Re: Cuir extra large double face   Cuir extra large double face Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir extra large double face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strop large double face
» Cannevas extra large
» Cuir d'affilage double TI
» pierre double face à l'huile
» asymetrie du rasage ou "double-face"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: