| salutations | |
|
+23esspic J-Charles rem.44 Ronan pascal13692 erjdecharente Ferdi metais dominique bullit impérator G Chewbacca Blason Dovocaine Shengouille vincelium nanou77 Porti07 nounounounou Simm Snake10588 johweb CrEv 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrEv
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Lyon (9°) Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: salutations Ven 4 Juin 2010 - 13:44 | |
| Bonjour à tous d'un nouveau (et Lyonnais, j'ai vu qu'il y en avait d'autres) Bon, pour commencer avec les choses qui fachent, j'ai pas de coupe chou J'arrive au travers d'une discution sur un site qui n'a rien à voir avec le sujet (un avatar barbu pourra en trouver la provenance). Néanmoins, les discutions que j'ai lu m'ont interpellé, surtout sur un point : il était fait mention que des personnes prenaient presque du plaisir à se raser Autant dire que j'étais assez surpris. Je me suis rasé trois fois cette semaine et c'était vraiment barbant Au niveau pilosité (vu que c'est un peu le sujet) j'ai la barbe disons assez dure (une tête de gilette mach3 me dure 2, 3 rasages maxi, au prix ça fait mal...) qui pousse assez vite (je me suis rasé ce matin mais faudrait presque que je retouche déjà) et une peau assez sensible (c'est douloureux pour moi de se raser deux jours de suite, pas toujours pratique quand je dois rencontrer des clients...) Et là, que lis-je ? Des personnes se rasent avec un truc antédiluvien, qui revient à pas trop cher (c'est une histoire d'investissement) qui à priori rase mieux que tout ce que j'ai essayé et qui prennent même du plaisir ? ben merde alors, faut que j'aille voir quel est ce phénomène étrange et obscure ! ... et me voilà Donc en gros, je me tâte pour passer du mach3 au coupe choux (d'occase pour limiter l'investissement et "tenter"), mais l'investissement, surtout en terme de temps et de "facilité" me bloque encore un peu. Bon sinon, comme annoncé je suis sur Vaise (Lyon 9), bosse dans l'info (SIG), amateur de moto (yam 600 thundercat), marié depuis peu et un 'ti bout de choux (oui, bout pas coupe) d'à peine plus de 6 mois Bien le bonjour à tous ! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 13:44 | |
| |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 14:00 | |
| - CrEv a écrit:
- il était fait mention que des personnes prenaient presque du plaisir à se raser
Autant dire que j'étais assez surpris. Je me suis rasé trois fois cette semaine et c'était vraiment barbant C'est pas presque, on en prend! Tu verra, le CC, que tu bon! Pour le choix du CC, vu la description de ta barbe, je te conseille un Wedge ou un FilarmonicaJe préfere ne rien dire, ne rentrons pas dans le débat! Mis à part ça, Bienvenue au 3C ! |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 14:03 | |
| Bah bienvenue par ici voisin (ca commence a en faire des Lyonnais hein !). Pour ce qui est du coupe-chou, si tu commence (et vu ta présence ici c'est bien parti), tu ne devrais pas le regretter !
De plus, j'ai lus que tu t'interessais aux coupe-choux "d'occasion" ou restaurés, je ne peux que te conseillé d'aller dans ce sens. Moins cher & pret à rasé, pas mieux pour un débutant !
Dernière édition par Simm le Ven 4 Juin 2010 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 14:04 | |
| bienvenue... l'achat d'occaz ici shave ready est une très bonne solution pour debuter, et le temps...ben t'es pas obligé de pousser comme un malade: tu commence avec un rasage le week end en prenant ton temps , le reste de la semaine tu te rase avec ton multilame...tu vas t'habituer au maniement de l'objet petit a petit et voir que t'as envie de te raser plus souvent et la t'es cuit! le poisson a mordu l'hameçon, tu te retrouvera atteint de divers syndromes d'achat... n'achete pas neuf pour commencer tu t'éviteras ainsi les problèmes d'affûtage / affilage pas forcement dur a gerer si on a l'expérience du CC mais assez obscure si on débute vu qu'il n'y a pas de repère "universel" |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 14:12 | |
| Bienvenue presque voisin ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 15:16 | |
| salut à toi et bienvenue fait le grand saut jète tes mach 3, ginette et consorts tu ne le regretteras pas,plus de boutons de poils incarne et surtout de la peau de bebe et du plaisir. :0005: |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 15:48 | |
| Salut et bienvenue !!
Pour ta peau sensible et ton impossibilité de te raser deux jours de suite t'es mon jumeau de peau ! avec le CC je ne me rase pas tous les jours honnêtement, mais avec une meilleur préparation au rasage et après rasage ça s'améliore quand même !!
Bonne glisse sur ta barbe !! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 15:53 | |
| Bienvenue à toi et vu tes motivations, tu vas être conquis ici.
Prends ton temps pour choisir un bon coupe-chou shave ready, c'est fondamental pour les raisons énoncées par nounounounou.
Trop de débutants ici ont été dégoûtés ou déçus par un coupe-chou neuf qui n'était pas prêt à raser.
Bonne lecture ! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 17:14 | |
| Bienvenue, lointain voisin de la capitale des Gaules - Shengouille a écrit:
- Trop de débutants ici ont été dégoûtés ou déçus par un coupe-chou neuf qui n'était pas prêt à raser.
Oui, mais ceux qui achètent du neuf, se rasent avec un truc qui déchiquette, comprennent plein de choses au fur et à mesure, apprennent beaucoup, et surtout, sont mordus à vie: quand on accepte de se raser quelques semaines malgré le rouge clignotant du visage, le reste, c'est de la rigolade. C'est du vécu. Vous vous en doutiez. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 17:26 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Bienvenue, lointain voisin de la capitale des Gaules
- Shengouille a écrit:
- Trop de débutants ici ont été dégoûtés ou déçus par un coupe-chou neuf qui n'était pas prêt à raser.
Oui, mais ceux qui achètent du neuf, se rasent avec un truc qui déchiquette, comprennent plein de choses au fur et à mesure, apprennent beaucoup, et surtout, sont mordus à vie: quand on accepte de se raser quelques semaines malgré le rouge clignotant du visage, le reste, c'est de la rigolade.
C'est du vécu. Vous vous en doutiez. C'est la sélection naturel! Seul les élus et les persévérant sont dignes de se raser au CC! C'est bon, je sort :arrow: |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 17:42 | |
| Bienvenue au CCC _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 18:35 | |
| Bienvenue sur le 3C ami Lyonnais _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 18:56 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Bienvenue, lointain voisin de la capitale des Gaules
- Shengouille a écrit:
Oui, mais ceux qui achètent du neuf, se rasent avec un truc qui déchiquette, comprennent plein de choses au fur et à mesure, apprennent beaucoup,. Bienvenue. D'accord avec Dovocaine et ,qui plus est, ce faisant on fait un rasoir à sa main, ce qui est aussi une petite satisfaction. Disons qu'il faut s'armer d'un peu plus de patience avec le neuf...mais la patience ça s'apprend et cela ne doit pas rebuter : aujourd'hui on veut toujours tout tellement vite qu'on ne prend plus le temps de rien. Après, les goûts et les couleurs... |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 21:04 | |
| |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 21:26 | |
| Bienvenue au club Sympa la thundercat, hein!!! :.clin.: |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: salutations Ven 4 Juin 2010 - 23:35 | |
| |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: salutations Sam 5 Juin 2010 - 23:24 | |
| |
|
| |
CrEv
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Lyon (9°) Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: salutations Dim 6 Juin 2010 - 0:51 | |
| Merci à tous - bullit a écrit:
- Sympa la thundercat, hein!!!
ho oui D'ailleurs faut que j'en fasse la révision, mais pour 13 ans et quelques 80 000km ça tourne bien Sinon, je pense que je vais poser une question "idiote" de nouveau, mais tant pis : est-ce intéressant de passer par une "shavette" avant un CC ? je me posait la question pour commencer sans s'occuper de l'entretient de la lame (bon, aussi pour les fois où je dois prendre l'avion, en esperant que ça passe mieux que le CC) Est-ce une bonne idée ou est-ce trop différent et finalement inutile ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: salutations Dim 6 Juin 2010 - 5:51 | |
| - CrEv a écrit:
- Merci à tous
- bullit a écrit:
- Sympa la thundercat, hein!!!
ho oui D'ailleurs faut que j'en fasse la révision, mais pour 13 ans et quelques 80 000km ça tourne bien
Sinon, je pense que je vais poser une question "idiote" de nouveau, mais tant pis : est-ce intéressant de passer par une "shavette" avant un CC ? je me posait la question pour commencer sans s'occuper de l'entretient de la lame (bon, aussi pour les fois où je dois prendre l'avion, en esperant que ça passe mieux que le CC) Est-ce une bonne idée ou est-ce trop différent et finalement inutile ? C'est effectivement une mauvaise idée, achat inutile, la shavette n'a rien de comparable avec le CC si ce n'est la préparation _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: salutations Dim 6 Juin 2010 - 7:44 | |
| bienvenue.
+1 avec le wookie, la shavette c'est pas un CC. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: salutations Dim 6 Juin 2010 - 7:47 | |
| La shavette tu délaisseras Le coupe chou tu adopteras
et bienvenue parmi nous. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Ronan
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Nantes (ou presque) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: salutations Dim 6 Juin 2010 - 12:10 | |
| Pour le rasage j’en sais rien, mais pour l’avion ça m’étonnerait qu’une shavette passe beaucoup mieux en cabine qu’un CC |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: salutations Dim 6 Juin 2010 - 13:53 | |
| La shavette, c'est le mal, en plus d'un nom ridicule _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: salutations Dim 6 Juin 2010 - 15:10 | |
| Ah non, pas de shavette ! Direct au CC ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salutations | |
| |
|
| |
| salutations | |
|