| J'ai un truc pour enlever la rouille | |
|
+16J-Charles charlie48horlogerie nadyan Estève rem.44 Choucas Pierre-Alun sandrine Jay-ko Houzard pretorien ned Chewbacca mao la force tranquille erjdecharente 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 23 Aoû 2011 - 13:24 | |
| Sinon je conseil l'acide oxalyque ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_oxalique |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 23 Aoû 2011 - 13:49 | |
| - sandrine a écrit:
- lol une lame roullié est une lame que l'on ne peut plus utilisé corectement.si vous avez des rivets et des manches solides changer la lame.le plus gros souci,je reconnais, c'est de pas peter le manche.
complétement faux |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 23 Aoû 2011 - 14:35 | |
| Euh, en même temps, elle a dit ça il y a pus de trois ans... elle n'avait pas le recul nécessaire |
|
| |
Estève
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 23 Aoû 2011 - 14:56 | |
| bon et l'utilisation du bicarbonate de sodium dans tout cela ?? On s'éloigne, là on s'éloigne.... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 23 Aoû 2011 - 15:03 | |
| Si tu n'as que quelques petits points de rouille ou d'oxydation sur ta lame, et qu'elle n'a pas de dorure ou de marquage fragile, passe un bon coup de pierre d'argent ou truc comme ça, ça sera top |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 23 Aoû 2011 - 18:19 | |
| - Jay-ko a écrit:
- NON à l'acide!
NON NON NON et reNON!!! Avoir un avis, pour ou contre c'est bien, tout le monde en a un par contre c'est mieux lorsque c'est argumenté. L'acide phosphorique permet d'assainir les métaux ferreux touchés par la rouille mais également (lorsque c'est bien fait) de constituer une couche d'oxyde non poreuse (fragile à l'abrasion) qui protégera la pièce. La couche d'oxyde qui se forme sur l'acier est poreuse, c'est pour ça qu'elle ne protège pas contre la rouille. Si une couche non poreuse couvre la lame (sauf le fil...forcément) celle-ci résistera mieux aux "attaques" de rouille. Après vaut peut être mieux faire ça sur un rasoir peu évidé histoire de ne pas trop attaquer un fil plus fin. Mais bon, on peut faire ça sur le "gras" de la lame sans utiliser l'acide sur les parties les plus fines. EDIT: Han purée, je n'avais pas vu la date du message auquel je répondais. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 23 Aoû 2011 - 22:10 | |
| hihihi ça deterre dure hein! alors que tout le monde sait bien que contre la rouille y'a frameto
|
|
| |
Estève
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mer 24 Aoû 2011 - 11:09 | |
| vraiment frameto ? Pas un petit risque... Je ne connais pas la composition de ce machin mais c'est un "transformateur" pas un "isolateur" Eric |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mer 24 Aoû 2011 - 22:00 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mer 24 Aoû 2011 - 23:53 | |
| Le meilleur produit c'est l'huile de coude mais ça ne se vend pas sur le net. |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 6 Sep 2011 - 4:21 | |
| - J-Charles a écrit:
- Si tu n'as que quelques petits points de rouille ou d'oxydation sur ta lame, et qu'elle n'a pas de dorure ou de marquage fragile, passe un bon coup de pierre d'argent ou truc comme ça, ça sera top
J'ai celui là à "nettoyer" : La pierre d'argile va virer les marquages ? Je suppose idem avec un polissage mécanique ? Le bicarbonate peut il aider dans ce cas? Je cache pas que vu l'état et vu mon niveau actuel j'ai pas trop envie de le démonter, c'est jouable ? Merci d'avance. |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille Mar 20 Sep 2011 - 15:57 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Le meilleur produit c'est l'huile de coude mais ça ne se vend pas sur le net.
Protège avec de l'adhésif crêpe ta dorure et en avant la pierre d'argent... Mais bon t'as du trouver la solution vu que t'as réalisé plein de "petits bricolages" ... Sinon attends de te faire bien la main sur le rivetage pour déchasser et nettoyer autour du pivot... C'est crado quand il ne reste que ce petit rond de salissure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un truc pour enlever la rouille | |
| |
|
| |
| J'ai un truc pour enlever la rouille | |
|