| Premiere acquisition ! | |
|
+10Shengouille Dovocaine Richpa bertrand esspic erjdecharente Snake10588 J-Charles johweb kev019 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kev019
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 15:58 | |
| Bonjour a tous, Ca faisais un petit moment que j'avais envie d'acheter un CC (pas pour me raser mais plutot pour inclure dans ma collection de lames) et lors d'une visite chez mon armurier préféré (a l'origine pour l'achat d'une baionette) je lui demande : "tiens toi qui as un peut de tout, t'aurais pas des vieux rasoirs des fois ????" Et il m'as sortis ca : Bon, le fil de la lame est pas impecable, il passe pas le test du cheveux et il as du mal a fermer (la lame mors sur le bord interieur de la chasse) mais la gravure sur la lame me plait et le gars me le propose a la moitiée du prix affiché en m'expliquant qu'il n'en ferais rien de toutes facons !! Du coup, j'aimerais bien vos avis avisés sur le bestiau au niveau de la qualité, si ca vaut ce que je l'ai acheté (15€) et surtout si ca peut "le faire" pour un débutant . Par la dessus ma petite femme m'as offert ceci pour ma fete : Du coup je vais tenter de le rendre "shave ready" comme vous dites et je vais essayer tout ca !! aller une derniere un peut plus claire pour le plaisir, excusez la qualité des photos mais je suis loin d'etre photographe : |
|
| |
kev019
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 16:01 | |
| Ah, j'oubliais, ca veut dire quoi le "151%" et est ce que vous pensez que je doit changer la chasse (j'ai peur que ca abime la lame a la longue) ou il y aurais une autre technique pour eviter ca ???? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 16:10 | |
| 15 € pour un Grelot NOS c'est une belle affaire ! Par contre, tu vas avoir pas mal de boulot pour refaire le fil, au vu des petits pocs... Passage à la pierre 1000 pour refaire un fil droit, puis supéreures pour affiner... Si cela te semble trop difficile, je te le rachète à prix coutant ! Non ? Bon, tant pis... Je sors... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 16:13 | |
| Très belle achat !!
Le prix est correcte mais il faut soit redresser la chasse (si c'est la chasse qui est tordu et pas l'axe) ou la changer, sinon, c'est prendre des risques pour ta lame !!
Pour le rendre shave ready, tu vas avoir besoin d'une coticule, car je vois qu'il y a une petite dent sur le fil...
Mon avis, le plus simple, tu envoie ce CC à Mr Coussy et tu l'auras shave ready pour moins de 10 € !!! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 16:21 | |
| - J-Charles a écrit:
- Très belle achat !!
Le prix est correcte mais il faut soit redresser la chasse (si c'est la chasse qui est tordu et pas l'axe) ou la changer, sinon, c'est prendre des risques pour ta lame !!
Pour le rendre shave ready, tu vas avoir besoin d'une coticule, car je vois qu'il y a une petite dent sur le fil...
Mon avis, le plus simple, tu envoie ce CC à Mr Coussy et tu l'auras shave ready pour moins de 10 € !!! Je suis d'accord. Ecoute J-Charles, il a rarement tort! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 17:32 | |
| le prix est super corect ! pour ce qui est de la chasse, ce n'est pas grave, un coup de fer entre deux patemouille et le tour est joué. Pour ce qui est de l'affilage, soir MR Coussy , une reference, soit tu le fait toi même si tu maitrise. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 17:42 | |
| Je redresse les chasses au sèche-cheveux perso (plastique ou corne). Est-ce mieux/plus pratique au fer ? Sinon, une bien belle acquisition. Et effectivement, un passage chez M. Coussy et le tour est joué ! |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: grelot Jeu 10 Juin 2010 - 18:55 | |
| salut il est beau mais n y a t il pas une amorce sur le nez ou j ai la berlue? sinon il est superbe |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 18:58 | |
| Belle prise que ce grelot NOS |
|
| |
kev019
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:01 | |
| Merci du conseil, je pensais bien faire appel a Mr Coussy apres avoir lu 2-3 posts a son sujet, je suis loin de maitriser l'affutage (a part peut etre les chaines de tronconneuse ) !!! - bertrand a écrit:
- salut
il est beau mais n y a t il pas une amorce sur le nez ou j ai la berlue? sinon il est superbe Non, j'y ai cru aussi mais en fait c'est que la lame est en contact avec la chasse et ca laisse cette marque noire qui fait penser a une fissure ! Et euh ca veut dire quoi NOS |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:06 | |
| Monsieur Coussy est une TRÈS bonne solution pour le fil ! NOS = New Old Stock En clair, un vieux coupe-chou, mais neuf. Mais vieux. Mais neuf. Mais.... (désolé, c'est l'heure de l'apéro, et je fête ma fin d'année d'étude... ^^) |
|
| |
kev019
| |
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:43 | |
| Euh... Rien, mais alors rien à voir avec le sujet, mais euh.... C'est un serpent qu'on voit derrière là?? Le "bidule" avec des taches rouges? Sinon, belle acquisition effectivement. Il vaut quoi le savon? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:58 | |
| Oui, je pense aussi. Mais si tu regardes bien la 4ème photo, le flash se répercute dans une vitre... Donc le cc ne craint rien ! |
|
| |
kev019
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 20:09 | |
| Oui, c'est un serpent "Pantherophis guttatus guttatus", parfaitement inoffensif, le CC ne risque effectivement rien !! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 20:35 | |
| Super acquisition à un super prix.
Si tu n'en veux pas tu pourras le revendre à plus de 60€ à peu près n'importe où. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 20:54 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 21:34 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Dovocaine, "serpentophobe"
Alors tu m'aime pas je suis gentil tu sais. |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 22:11 | |
| Meuh siiiii Un Vaudois ne peut pas avoir le sang froid _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 22:23 | |
| - kev019 a écrit:
- Oui, c'est un serpent "Pantherophis guttatus guttatus", parfaitement inoffensif, le CC ne risque effectivement rien !!
Alors, le CC est l'arme parfaite pour le dépoter, on peut en faire un paire de tiags? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Ven 11 Juin 2010 - 6:41 | |
| Il n'est pas écrit 151 % 151 c'est une référence propre à ce rasoir et à côté en petit ça doit être 5/8, la taille de la lame. beau coupe chou qu'il faut absolument restaurer. J'en ai un, c'est vraiment un excellent rasoir. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Ven 11 Juin 2010 - 9:33 | |
| - esspic a écrit:
- Je redresse les chasses au sèche-cheveux perso (plastique ou corne). Est-ce mieux/plus pratique au fer ?
Sinon, une bien belle acquisition. Et effectivement, un passage chez M. Coussy et le tour est joué ! le fer c'est plus précis pour moi, mais c'est vraiment un point de vue tout ce qu'il y a de personnel. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
kev019
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Ven 11 Juin 2010 - 23:31 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Il n'est pas écrit 151 %
151 c'est une référence propre à ce rasoir et à côté en petit ça doit être 5/8, la taille de la lame. beau coupe chou qu'il faut absolument restaurer. J'en ai un, c'est vraiment un excellent rasoir. Bien vu, c'est pas % qu'il y as mais bien 5/8, mais faut bien regarder, merci !!! Vous auriez une idée de l'age qu'il pourrait avoir, la lame est gravée "medaille d'or 1931" mais je ne pense pas qu'il soit aussi vieux !!! Par contre desolé Monsieur le Wookie mais pour la paire de tiag' c'est raté sauf si tu chausse du 3
Dernière édition par kev019 le Sam 12 Juin 2010 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Sam 12 Juin 2010 - 5:57 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
kev019
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Sam 12 Juin 2010 - 11:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere acquisition ! | |
| |
|
| |
| Premiere acquisition ! | |
|