Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Premiere acquisition !

Aller en bas 
+10
Shengouille
Dovocaine
Richpa
bertrand
esspic
erjdecharente
Snake10588
J-Charles
johweb
kev019
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kev019

kev019


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:58

Bonjour a tous,

Ca faisais un petit moment que j'avais envie d'acheter un CC (pas pour me raser mais plutot pour inclure dans ma collection de lames) et lors d'une visite chez mon armurier préféré (a l'origine pour l'achat d'une baionette) je lui demande : "tiens toi qui as un peut de tout, t'aurais pas des vieux rasoirs des fois ????" Et il m'as sortis ca :

Premiere acquisition ! 29032010

Premiere acquisition ! 29032011

Bon, le fil de la lame est pas impecable, il passe pas le test du cheveux et il as du mal a fermer (la lame mors sur le bord interieur de la chasse) mais la gravure sur la lame me plait et le gars me le propose a la moitiée du prix affiché en m'expliquant qu'il n'en ferais rien de toutes facons !!

Du coup, j'aimerais bien vos avis avisés sur le bestiau au niveau de la qualité, si ca vaut ce que je l'ai acheté (15€) et surtout si ca peut "le faire" pour un débutant .


Par la dessus ma petite femme m'as offert ceci pour ma fete :

Premiere acquisition ! Dscn2810

Premiere acquisition ! Dscn2811

Du coup je vais tenter de le rendre "shave ready" comme vous dites et je vais essayer tout ca !!

aller une derniere un peut plus claire pour le plaisir, excusez la qualité des photos mais je suis loin d'etre photographe :

Premiere acquisition ! Dscn2812
Revenir en haut Aller en bas
kev019

kev019


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:01

Ah, j'oubliais, ca veut dire quoi le "151%" et est ce que vous pensez que je doit changer la chasse (j'ai peur que ca abime la lame a la longue) ou il y aurais une autre technique pour eviter ca ????
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:10

15 € pour un Grelot NOS c'est une belle affaire !
Par contre, tu vas avoir pas mal de boulot pour refaire le fil, au vu des petits pocs... Passage à la pierre 1000 pour refaire un fil droit, puis supéreures pour affiner... Wink

Si cela te semble trop difficile, je te le rachète à prix coutant ! Non ? Bon, tant pis... Je sors... Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:13

Très belle achat !!

Le prix est correcte mais il faut soit redresser la chasse (si c'est la chasse qui est tordu et pas l'axe) ou la changer, sinon, c'est prendre des risques pour ta lame !!

Pour le rendre shave ready, tu vas avoir besoin d'une coticule, car je vois qu'il y a une petite dent sur le fil...

Mon avis, le plus simple, tu envoie ce CC à Mr Coussy et tu l'auras shave ready pour moins de 10 € !!!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:21

J-Charles a écrit:
Très belle achat !!

Le prix est correcte mais il faut soit redresser la chasse (si c'est la chasse qui est tordu et pas l'axe) ou la changer, sinon, c'est prendre des risques pour ta lame !!

Pour le rendre shave ready, tu vas avoir besoin d'une coticule, car je vois qu'il y a une petite dent sur le fil...

Mon avis, le plus simple, tu envoie ce CC à Mr Coussy et tu l'auras shave ready pour moins de 10 € !!!
Je suis d'accord.
Ecoute J-Charles, il a rarement tort!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:32

le prix est super corect ! pour ce qui est de la chasse, ce n'est pas grave, un coup de fer entre deux patemouille et le tour est joué.
Pour ce qui est de l'affilage, soir MR Coussy , une reference, soit tu le fait toi même si tu maitrise.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:42

Je redresse les chasses au sèche-cheveux perso (plastique ou corne). Est-ce mieux/plus pratique au fer ?
Sinon, une bien belle acquisition. Et effectivement, un passage chez M. Coussy et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: grelot   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:55

salut

il est beau mais n y a t il pas une amorce sur le nez ou j ai la berlue?
sinon il est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:58

Belle prise que ce grelot NOS Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev019

kev019


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:01

Merci du conseil, je pensais bien faire appel a Mr Coussy apres avoir lu 2-3 posts a son sujet, je suis loin de maitriser l'affutage (a part peut etre les chaines de tronconneuse Wink) !!!


bertrand a écrit:
salut

il est beau mais n y a t il pas une amorce sur le nez ou j ai la berlue?
sinon il est superbe Very Happy

Non, j'y ai cru aussi mais en fait c'est que la lame est en contact avec la chasse et ca laisse cette marque noire qui fait penser a une fissure !


Et euh Embarassed ca veut dire quoi NOS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:06

Monsieur Coussy est une TRÈS bonne solution pour le fil ! Wink

NOS = New Old Stock
En clair, un vieux coupe-chou, mais neuf. Mais vieux. Mais neuf. Mais.... (désolé, c'est l'heure de l'apéro, et je fête ma fin d'année d'étude... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kev019

kev019


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:11

johweb a écrit:
NOS = New Old Stock
En clair, un vieux coupe-chou, mais neuf. Mais vieux. Mais neuf. Mais.... (désolé, c'est l'heure de l'apéro, et je fête ma fin d'année d'étude... ^^)


A la tienne cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:43

Euh... Rien, mais alors rien à voir avec le sujet, mais euh.... C'est un serpent qu'on voit derrière là?? Shocked
Le "bidule" avec des taches rouges? pale

Sinon, belle acquisition effectivement. Il vaut quoi le savon?

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:58

Oui, je pense aussi. Mais si tu regardes bien la 4ème photo, le flash se répercute dans une vitre... Donc le cc ne craint rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev019

kev019


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:09

Oui, c'est un serpent "Pantherophis guttatus guttatus", parfaitement inoffensif, le CC ne risque effectivement rien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:35

Super acquisition à un super prix.

Si tu n'en veux pas tu pourras le revendre à plus de 60€ à peu près n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:54

johweb a écrit:
Oui, je pense aussi. Mais si tu regardes bien la 4ème photo, le flash se répercute dans une vitre... Donc le cc ne craint rien ! Wink
Premiere acquisition ! 421259 Premiere acquisition ! 421259 Premiere acquisition ! 421259

kev019 a écrit:
Oui, c'est un serpent "Pantherophis guttatus guttatus", parfaitement inoffensif, le CC ne risque effectivement rien !! Wink
Ah? Moi "inoffensif" et "serpent" dans la même phrase, je sais pas, y'a comme un truc qui coince. J'y voyais plutôt un "Ptainsaloperis cassetoitus cassetoitus"

Dovocaine, "serpentophobe" tigrou

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:34

Dovocaine a écrit:
Dovocaine, "serpentophobe" tigrou
Alors tu m'aime pas Sad je suis gentil tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:11

Meuh siiiii cheers
Un Vaudois ne peut pas avoir le sang froid Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:23

kev019 a écrit:
Oui, c'est un serpent "Pantherophis guttatus guttatus", parfaitement inoffensif, le CC ne risque effectivement rien !! Wink

Alors, le CC est l'arme parfaite pour le dépoter, on peut en faire un paire de tiags? lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 6:41

Il n'est pas écrit 151 %
151 c'est une référence propre à ce rasoir et à côté en petit ça doit être 5/8, la taille de la lame.
beau coupe chou qu'il faut absolument restaurer. J'en ai un, c'est vraiment un excellent rasoir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:33

esspic a écrit:
Je redresse les chasses au sèche-cheveux perso (plastique ou corne). Est-ce mieux/plus pratique au fer ?
Sinon, une bien belle acquisition. Et effectivement, un passage chez M. Coussy et le tour est joué !

le fer c'est plus précis pour moi, mais c'est vraiment un point de vue tout ce qu'il y a de personnel.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
kev019

kev019


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:31

Pascal13692 a écrit:
Il n'est pas écrit 151 %
151 c'est une référence propre à ce rasoir et à côté en petit ça doit être 5/8, la taille de la lame.
beau coupe chou qu'il faut absolument restaurer. J'en ai un, c'est vraiment un excellent rasoir.

Bien vu, c'est pas % qu'il y as mais bien 5/8, mais faut bien regarder, merci !!!

Vous auriez une idée de l'age qu'il pourrait avoir, la lame est gravée "medaille d'or 1931" mais je ne pense pas qu'il soit aussi vieux !!!


Par contre desolé Monsieur le Wookie mais pour la paire de tiag' c'est raté sauf si tu chausse du 3 Wink


Dernière édition par kev019 le Sam 12 Juin 2010 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 5:57

kev019 a écrit:
Par contre desolé Monsieur le Wooky mais pour la paire de tiag' c'est raté sauf si tu chausse du 3 Wink

Euhhhhhh On peut écrire "Wookie" svp??? Suspect lol!

Tant pis pour les tiags, je vais allez dépoter l'autruche du voisin, j'ai bien de quoi m'en faire deux paires lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
kev019

kev019


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2010

Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:20

Chewbacca a écrit:
kev019 a écrit:
Par contre desolé Monsieur le Wooky mais pour la paire de tiag' c'est raté sauf si tu chausse du 3 Wink

Euhhhhhh On peut écrire "Wookie" svp??? Suspect lol!




Désolé Embarassed C'est édité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition !   Premiere acquisition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere acquisition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» ma première acquisition
» Première acquisition : Victoria
» 1er acquisition
» Présentation: première acquisition d'un newbie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: