erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Quand on est con, on est con!! Mer 27 Fév 2008 - 17:03 | |
| Apres avoir achetté sur un site d'enchere ,bien connu, un tres joli sabre Puma, chasse en corne et tout etout, je me dis " tien un petit coup de polich et en avant pour l'affilage" mal m'en as pris. le feutre a pris l'extremitée de la lame ,et , clac! une jolie lame de cassée. C'est Brassens qui le dit "quand on est con, on est con" moralitée, je me retrouve avec un tres beau rasoir puma , mais avec une lame reduite de presque moitiée. A tout hasard, personne ne sais si il y a possibilitée de trouver en piece detachée des lames Puma? merci a ceux qui auraient la réponse parce que là, franchement, je suis bien degouté! |
|
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Quand on est con, on est con!! Mer 27 Fév 2008 - 19:43 | |
| Salut erjdecharente , Paix à l'àme de ta lame qui nous a quitté subitement ! Ben , c' est pas facile de trouver des lames seules , y as moyen de trouver des sites (classicshaving je crois) qui vendent des rivets , des chasses , mais des lames seules ? ??? ah si , sur ebay , j'ai déjà vu aux USA un mec qui vendait des lots de lames à restaurer , pas très chère je crois , mais faut tomber dessus (straight razor , en inglish ! ) , sinon , acheter un rasoir avec une bonne lame et une chasse pourrie qui te permettrait de conserver la tienne. Mais dis moi , tu ne devais pas travailler en fuyant le tranchant quand tu as utilisé ton feutre ! comment ça aurais pu accrocher la lame autrement ? Pour rappel , on travaille "contre" le tranchant , uniquement sur une pierre !!!! avis aux autres restaurateurs ! hein !! voili voilou tout ce que je peux te dire ! Bonne soirée A+ tard |
|
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quand on est con, on est con!! Jeu 28 Fév 2008 - 1:09 | |
| Je ne sais pas comment ta lame est cassé exactement, mais avec un peut de travail à la lime il y a surement moyen de rendre la lame restante utilisabe.
L'on trouve parfois des rasoirs de demi longueur qui sont en fait des rasoirs cassé et arrangées.
Personellement, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le fil du rasoir en même temps sur mon visage convexe. Mon visage n'est pas plat comme une peau de tambour. |
|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quand on est con, on est con!! Jeu 28 Fév 2008 - 19:24 | |
| merci a vous pour ces mots de reconfort. Comment j'ai cassé ma lame ? tres simple je dis merci monsieur dremel , j'ai voulu nettoyer le bout de la lame et ça a pete comme du verre. effectivement je vais travailler le tranchant du reste je suis plus vexe d'avoir cassé un puma qu'autre chose. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand on est con, on est con!! | |
| |
|