| tache sur katana | |
|
+12Chewbacca ancient-spells bertrand Bruno Groove cardoso5fr mihai Nathiel Shengouille rem.44 Snake10588 sabreur fou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 12:51 | |
| - mihai a écrit:
- C'est vrai, ce sont des katas. des katas qui, maîtrises, permettent aux samouraïs de dégainer plus vite que leurs adversaires une fois qu'ils se sentait menacés. pas tous les katas iaido s'exécutent a genoux. https://www.youtube.com/watch?v=byAgl-b2xFs
on pouvait rentrer dans une maison avec un sabre si on faisait pas confiance a son hôte. il y avait plusieurs situation possible: entrer avec les trois armes, seulement avec le wakizashi, etc sache que tous les mouvement de coupe ce sont aussi des katas, mais leur but est un autre. tu n'as vraiment pas besoin de passer ton temps a genoux pour coupes du bambou, c'est vrai. la coupe est utilisé plutôt pour tester les qualités d'un sabre et pas les qualités d'un guerrier. ne te contente pas seulement de la coupe. essaye un jour de pratiquer le iaido ou le kenjutsu dans un club. tu vas apprécier.
Effectivement la différence entre un sabreur vivant et un sabreur mort se joue souvent à la vitesse de dégainage du sabre. Quand je faisais du Kendo on m'avait expliqué que pour vraiment apprendre à manier le sabre il fallait passer par l'Iaido. Le kendo c'est plus pour le combat mais la maitrise de l'Arme passe par les katas et donc l'iaido. J'ajoute que couper un bambou avec un sabre est à la portée de tout le monde. Essayez de couper une feuille de papier de haut en bas avec un bokuto (bokken - sabre de bois). Sans une parfaite maitrise du geste notamment du "fouetté qui conclut la coupe vous n'y arriverez jamais (fin du HS) J'ai bien peur que le prix d'un véritable katana japonais soit plus de l'ordre de 50 000€ que de 5000 par contre.... |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 12:58 | |
| L'iaïdo c'est pas l'art de dégainer uniquement, le principe essentiel c'est : dégainer, frapper (une ou plusieurs fois), rengainer dans un seul mouvement aussi rapide que possible. Le départ à genoux, c'est une partie du cérémonial c'est tout, c'est une question de démarche, ça n'a rien à voir avec le sport en lui-même mais avec la symbolique qu'il y a derrière. Après, c'était juste une question hein, souvent les amateurs de sabres pratiquent soit le kendo, soit l'iaïdo, comme je suis curieux de nature et amateur de ce type de sports je voulais juste savoir si tu pratiquais, et vu que tu sembles t'intéresser majoritairement à la coupe, il m'a semblé logique que tu t'intéresses plutôt à l'iaïdo plutôt qu'au kendo (qui se pratique au shinaï ou à l'iaïto ou plus rarement au boken, mais ces deux là s'utilisent essentiellement pour les katas, rarement au combat, mais jamais avec des lames affutées, contrairement à l'iaïdo qui doit théoriquement mener à l'utilisation d'une arme capable de trancher, ce qui explique aussi qu'il ne se pratique que peu en "duels", j'ose pas imaginer les dégâts d'un duel à lames réelles qui tournerait mal). Sinon pour le prix des lames en tamahagané, ça a plusieurs raisons : - il y a des quotas imposés par l'état japonais aux forgerons, selon leur renom et leur taille, les forges n'ont pas le droit de fabriquer plus d'un certain nombre de lames par an (en général entre 12 et 20). Ce quota est imposé parce que le tamahagane est issu d'un sable ferugineux appelé satetsu qui est issu de l'érosion naturelle des minéraux, c'est donc un sable relativement rare. - le tamahagané coûte horriblement cher à produire : 8 tonnes de satetsu et 13 de charbon pour produire 2 tonnes de tamahagane, l'opération dure plusieurs jours (5 je crois), et au final on peut en moyenne estimer que seulement 2/3 du bloc obtenu répond aux exigences des maîtres pour forger un sabre. - il est strictement interdit par la loi japonaise d'exporter commercialement des katanas traditionnels en tamahagane hors du pays, la seule façon d'en obtenir un pour une personne vivant hors du pays, c'est de se le faire offrir par un japonais. Donc en général tu es obligé de l'acheter ET de convaincre le forgeron de remplir un papier officiel qui indique qu'il te l'a offert, et généralement, ça aussi ils le font payer, souvent très très cher. Il ne faut pas oublier que pour les japonais, posséder ce type de lame est un honneur et une reconnaissance sociale, ils sont même parfois utilisés en tant que récompenses lors de certaines cérémonies militaires et civiles. Les lames disponibles à l'importation en tamahagane ont été forgées avec la "mauvaise" partie du bloc obtenu (et c'est pourtant déjà un acier exceptionnel), quand on voit le prix de ces "mauvaises" lames, on imagine assez facilement le prix des lames de "qualité" forgées par un maître forgeron, comme tu dis, c'est le prix d'une maison, et parfois plus, il y a quelques années une lame forgée par je ne sais plus quel artisan de légende a dépassé le million d'euros ! Par contre couper le pâté en croute au katana, c'est un peu comme couper son saucisson avec un coupe chou, l'objet a une symbolique qu'il faut quand même respecter un minimum je pense . |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 13:02 | |
| un katana se respect mais quand c'est un objet de deco qui vaut 20 euro sa peut etre amusant,bon de toute facon on sent balance.
la tache n'est pas parti au mirror,je pense que je vais essayer la pierre d'argent |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 13:10 | |
| Au pire, tu peux essayer une pâte de polissage très très fine avec un chiffon doux en très petite quantité aussi je pense ^^. A 20€ s'il coupe, ok (et en plus 20€ et s'il coupe, c'est une bonne affaire ) |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 13:11 | |
| Un objet de déco à 20 euros... J'appellerais pas ça un katana... Je ne connaissais pas les proportions nécessaire pour sortir le bloc de tamahagané. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 13:16 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Un objet de déco à 20 euros... J'appellerais pas ça un katana...
Je ne connaissais pas les proportions nécessaire pour sortir le bloc de tamahagané. t'appel sa comment un god nathiel tu pense que la pierre d'argent c'est pas trop bon?? |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 14:10 | |
| Non une bouse, parce qu'a 20 euros tu n'as même pas la valeur du tressage. |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 14:29 | |
| Pour se faire une idée des prix http://www.nihonto.com/itemsaleswords.html Ames sensibles, s'abstenir: http://www.nihonto.com/shinkaidaisho.html |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: le plaisir Jeu 24 Juin 2010 - 15:30 | |
| salut au moins il se fait plaisir avec ses moyens. heureusement qu il y en a pour tous porte monnaie!! moi, je le trouve tres beau damasse ou pas. j aime les katanas et surtout le japon alors a+ |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 18:42 | |
| Faites vous du mal: https://www.dailymotion.com/video/xetk8_le-katana-sabre-de-samourai_creation
(Puis comme ça Cardo révisera ses proportions !) |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 20:50 | |
| Je ne mets jamais le son je regarde que les images, donc pour les proportions cela va pas m'aider à réviser Et puis de toute façon c'est pas demain que je vais tenter de faire du tamahagané |
|
| |
Nathiel
| Sujet: Re: tache sur katana Jeu 24 Juin 2010 - 21:28 | |
| Non la pierre d'argent c'est pas "mal", mais ça sert surtout à nettoyer, si les tâches persistent faut essayer quelque chose d'un petit peu plus abrasif, comme les pâtes à grain très très fin Je trouve quand même fascinant ce mélange de cérémonial, de technique de pointe, de tradition et de maîtrise de la forge, c'est absolument fascinant et bluffant de passion. |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 10:17 | |
| pour l'instant c'est en stand by je me suis apercu que je n'est plus d'huile de girofle pour ma lame,sauf si je peut la remplacé par une autre huile mais là je ne veut pas joué a l'apprenti sorcier avec mon katana. je lés ce reportage,il n'y a rien de plus beau a regader que la forge d'un katana,meme pas un jolie cul et c'est pas le prix d'un objet qui lui donne un nom,un katana de deco tout pourri sa s'appel quand meme un katana,a ce compte là c'est pareil pour les cc alors???? |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 11:20 | |
| sabreur fou fais quand même gaffe si tu fais de la coupe sur cible.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 12:17 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 12:24 | |
| Désolé Chew, je reste de ton côté de la barrière... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 13:34 | |
| Heuuuuu, rassurez moi les gars on est bien sur le coupe chou club ? ou sur le katana club ? _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 13:39 | |
| Après, un postérieur agréablement proportionné pour un wookie, j'ai du mal à imaginer le truc Ou alors pour le coup on passe directement du CC à la machette pour le rasage - Citation :
- je lés ce reportage,il n'y a rien de plus beau a regader que la forge d'un katana,meme pas un jolie cul lol!
et c'est pas le prix d'un objet qui lui donne un nom,un katana de deco tout pourri sa s'appel quand meme un katana,a ce compte là c'est pareil pour les cc alors???? Si je peux me permettre, attention un peu à l'orthographe, ça en devient parfois quelque peu acrobatique... (je cherche encore quel verbe et quel mode se cache derrière l'expression "lés"). Je suis certain qu'une rapide relecture du message serait bénéfique pour tout le monde |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 15:13 | |
| - ancient-spells a écrit:
- sabreur fou fais quand même gaffe si tu fais de la coupe sur cible.
pourquoi et pour l'orthographe je fait ce que je peux,si ca te derange vraiment je me met aux hiéroglyphe........ tu as raison erj,je n'aurai pas du faire ce post |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 16:04 | |
| Je ne doute absolument pas des efforts que tu fais ! D'ailleurs tu remarqueras que je ne te reprends pas sur des histoires de conjugaison ou de pluriels, mais bien parce que tu écrivais une phrase sans verbe compréhensible (confondre "les", "lès" et "l'ai" vient plus d'une erreur d'inattention que de réelles lacunes grammaticales à mon avis ). Si chacun fait des efforts, le forum n'en sera que plus attrayant |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 16:16 | |
| sa te derange autant que sa???? ok geu pheraient peuluse de laiphaurent...oups sa commence mal plus serieusement je relirai mes messages plus attentivement. un cul reste un cul,on en voit un et on les a tous vues.....bon comme les katana vous me direz |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: tache sur katana Ven 25 Juin 2010 - 16:52 | |
| - sabreur fou a écrit:
- plus serieusement je relirai mes messages plus attentivement.
Merci . _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: tache sur katana Sam 26 Juin 2010 - 12:50 | |
| - erjdecharente a écrit:
- sabreur fou a écrit:
- plus serieusement je relirai mes messages plus attentivement.
Merci . apparemment sa te dérangé toi aussi un peu abusé c'est pas comme si j'écrivais en language SMS. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: tache sur katana Sam 26 Juin 2010 - 13:14 | |
| Non Sabreur, je pense que ça en dérange plus d'un... Mais les esprits sont apaisés, ici, en général. Pas de style SMS en effet (et heureusement), mais ça devient problématique quand on doit lire plusieurs fois les phrases pour les comprendre. C'est sympa si tu as décidé de te relire plus attentivement. |
|
| |
sabreur fou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache sur katana | |
| |
|
| |
| tache sur katana | |
|