Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blaireau DIY

Aller en bas 
+3
Richpa
esspic
Ventilo
7 participants
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:30

J'ai besoin d'un second blaireau et j'aurais bien voulu faire appel à Shengouille, mais les finances étant ce qu'elles sont, j'ai décidé de me débrouiller tout seul.

La touffe vient de chez Golden nib ; c'est une 18mm (toujours les finances).
Le manche est en buis et en corne (ce que j'avais sous la main).

Pour le reste, j'ai trouvé beaucoup d'indications en furetant dans la rubrique restauration, notamment auprès de Shengouille et Esspic. Merci, les gars, de faire partager vos expériences. cheers

Alors c'est loin d'être parfait, mais je suis content (et surpris) du résultat :
Blaireau DIY P6294196
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:34

Je ne sais pas si c'est loin d'être parfait, mais c'est du beau boulot en tout cas (et pour les indications, ça ne devait pas être moi, je n'ai jamais fait de blaireau...) !
Tu as un tour ?
Buis et corne, c'est très bien. Et la couleur du manche rapelle un peu celles de la touffe.
J'aime beaucoup !
(et ton bol, il vient d'où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:39

C'est plus que réussi à mon avis . Pas de modestie mal placée , c'est joli et picétou, faut le dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:55

Merci.
à esspic : ce sont les indications que tu donnes sur le polissage de la corne qui m'ont été utiles.

Je n'ai pas de tour. On voit, là où le manche est resserré, que ce n'est pas symétrique.
J'ai utilisé une ponceuse à bande, une râpe à bois, du papier abrasif et une dremel générique.


Le bol, c'est un scuttle de chez schwartzweisskeramik :
Blaireau DIY P6294197

Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:38

Moi je dis super boulot, le seul reproche que je trouve à faire c'est le mauvais dosage de la colle pour la touffe Smile

Mais mieux vaut plus que moins, et c'est uniquement cosmétique.

Superbe forme !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:55

Très joli coup d'essai, forme originale, surement très agréable à utiliser. Bravo!

Petite parenthèse concernant ton scuttle: j'ai failli acheter exactement le même avant de me raviser. Tu en penses quoi à l'usage? Ça vaut vraiment le coup ou c'est un peu de la demi mesure par rapport à un scuttle en une pièce façon "théière"?

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
pauleaux

pauleaux


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: belle corne, beau buis et super boulot   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:37

J'aime beaucoup!!!
La teinte de la corne rend super bien avec celle du buis, et les proportion de l'ensemble sont très harmonieuses... plus je vois ce genre de super boulots sur le forum et plus j'ai envie de m'y mettre: Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pauleaux

pauleaux


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Ps   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:39

Ha! Petite question:

Tu fais comment pour le faire sécher "tête en bas"? T'as fait un support pour ce beau bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:41

Shengouille a écrit:
Moi je dis super boulot, le seul reproche que je trouve à faire c'est le mauvais dosage de la colle pour la touffe Smile


Tout à fait.
Cet excès de colle a quand même un avantage : du coup, on ne voit pas que j'ai percé trop grand et pas au milieu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:52

Dovocaine a écrit:

Petite parenthèse concernant ton scuttle: j'ai failli acheter exactement le même avant de me raviser. Tu en penses quoi à l'usage? Ça vaut vraiment le coup ou c'est un peu de la demi mesure par rapport à un scuttle en une pièce façon "théière"?

Je n'ai jamais essayé de scuttle-théière, donc...
Cela dit, je suis très content de celui-ci. J'ai dela mousse très chaude tout au long des deux passes.
Je remplis le haut et le bas d'eau bouillante, le temps de préparer ma peau. Ensuite, je vide le haut pour y préparer la mousse, et c'est là que les théières m'inquiétaient un peu : j'avais peur de vider le bas en même temps.
C'est peut-être pour éviter ce problème qu'il en ont fait avec l'ouverture côté anse. Du coup, tu peux incliner le scuttle pour vider le haut sans vider le bas. Mais là, le problème, il me semble, c'est que, au moindre faux mouvement, tu te prends de l'eau bouillante sur les doigts. scratch

Tout le monde a suivi ? Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:09

pauleaux a écrit:
Ha! Petite question:

Tu fais comment pour le faire sécher "tête en bas"? T'as fait un support pour ce beau bébé?

Pour le moment, il va sécher dans le bol, comme sur la photo ou sur un banal support en plastique.

Sinon, je ferais bien un support pour ce blaireau et le rasoir qui est là-bas.
Si quelqu'un a une idée, pour un truc assez sobre et simple à faire et pas cher et joli tinostar, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:29

@Ventilo
OK merci beaucoup pour ta réponse. Cela dit, ca m'arrange pas, j'hésite encore plus entre celui là et le scuttle américain facon théière. Suspect

Je suis vraiment dans la m.... Hein? J'en rajoute? Vous réalisez pas bien je crois Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:03

je m'incruste dans la conversation car je me pose la même question que toi dovocaine et j'aurais tendance a choisir le même modèle que notre ami Ventilo si il me dit ou il l'a pris Wink

Edit pardon Ventilo très jolis résultat
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:12

Il l'a pris là

Au passage, je me suis renseigné pour les frais de port, vu que c'est pas indiqué: faut compter 15€ pour la france métropolitaine.

Ca fait donc le tout à 50€. Pour ceux que ca intéresse Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:29

Hop, remontage de post bounce

Pour ceux qui suivaient, je viens de craquer pour le même scuttle que Ventilo.

Primo parce que mon rêve est d'être tout pareil que lui clown , secundo parce que j'aime bien l'idée de faire bosser un camarade du 3C, tertio parce que le truc en 2 parties, ca me paraissait bien pour nettoyer.

Bref, maintenant j'attends l'engin. Oui, avec impatience. What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:35

Voilà ce que j'appelle un homme de goût ! Cool

Cela dit, pour être tout pareil que moi, fiston, il n'y a pas que la salle de bain, il y a aussi la cave qui doit être correctement équipée.
Et puis il faut la souplesse de coude pour en profiter pleinement.
C'est à la portée de tout le monde, mais c'est du boulot. jap
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:38

Tu penses bien que j'y travaille adissument.... amissudent... assimudent... raaaaaaaaaaah... avec assiduité, quoi.

Ca va pas moi, je retourne assouplir drunken clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:44

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau DIY Empty
MessageSujet: Re: Blaireau DIY   Blaireau DIY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Parce-que j'aime mon sabre ...
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Le Blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: