| Au pay du soleil levant | |
|
+4Tourblanche la force tranquille Joelski78 orobas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
orobas
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Japon Tokyo Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Au pay du soleil levant Ven 7 Mar 2008 - 8:14 | |
| Bonjour, Bon je ne suis pas super doue pour ce genre d'exercise. On va donc la faire courte. Cela doit faire environ un an maintenant que je suis passe au sabre. En fait j'ai voulu dans un premier temps apprendre a me raser avec ca juste pour le plaisir et car mon grand pere etait barbier. Apres des mois a couper autant les poils que la peau qui la suporte je commence a avoir un coup de main qui me permetrait de passer le test de la feuille de soie. Alors je ne sais pas si le coup de la feuille de soie est bien claire en fait, c'est juste que mon grand pere me racontait que certains clients pour etre sur d'etre parfaitement rase se passaient une feuille de soie sur le visage, et que si cela accrochait ce n'etait pas bon. Sinon je fais aussi de la reconstitution XIVeme siecle, j'ai cru comprendre que je n'etais pas le seul. Au passage j'ai une question, si quelqu'un sait comment l'on se rasait a cette epoque, je suis prenneur. |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Ven 7 Mar 2008 - 9:22 | |
| Salut et bienvenue a toi orobas sur le 3C !!! Je ne fais pas de la reconstitution XIVeme siecle. Personellement je suis très interessé pour les crèmes et savons Japonaise. Et les marques de coupe-chou Japonaise de qualité superieure biensure Tu connais quelleques bonnes adresse? |
|
| |
orobas
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Japon Tokyo Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Ven 7 Mar 2008 - 9:42 | |
| <mode boulet on> Les Japonais se rasent au coupe choux ??? Ils en fabriquent ??? <mode boulet off> Pour les cremes et les savons je suis asse novice, et j'ai deja du mal a trouver du shampoing (ayant les cheuveux long je suis chiant la dessus) alors des bonnes lotion pour le visages ... Du coup +1, je cherche aussi des bonnes adresses au Japon |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Ven 7 Mar 2008 - 9:48 | |
| - Citation :
- Ils en fabriquent ???
Ouais :-) Voir section 'straight razors': http://www.rasurpur.de/english/shop/shop.html Mais il doit il y en avoir d'autre aussi, enfin je suppose... |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Ven 7 Mar 2008 - 20:35 | |
| salut à toi orobas et bienvenu parmis nous tu me fais penser à un pote qui a passé l'année dernière au japon , y parait que c'est un peu comme sur une autre planète, ça lui a fait drole , bref ... oué , les japonais ont leurs coupe-chou à eux , par contre , tu pourrais demander des infos à charly pour le vocabulaire japonais concernant tout ça bref , bonne continuation A+ |
|
| |
orobas
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Sam 8 Mar 2008 - 4:24 | |
| Merci pour l'acceuil et les quelques infos, La je suis en galere pour trouver un artisan pour affuter ma lame Si par hasard ton pote avait une bonne adresse |
|
| |
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Sam 8 Mar 2008 - 4:28 | |
| Salut , Il y a des petits rasoirs jetables très sympa au Japon , on en trouvait au Canada il y a quelques années mais ce n'est plus importé . |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Sam 8 Mar 2008 - 7:23 | |
| Bienvenue orobas le kamisori en furetant sur le forum tu peut trouver quelques posts concernant les rasoirs japonnais. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Sam 8 Mar 2008 - 13:06 | |
| Bienvenue à toi Orobas Le Kamisori est une superbe lame, son prix va malheureusement avec |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Sam 8 Mar 2008 - 16:14 | |
| ben orobas , je me suis inscrit au 3C alors que mon pote était déjà revenu de là bas alors ! ... bye |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Sam 8 Mar 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
orobas
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Dim 9 Mar 2008 - 3:46 | |
| Une nouvelle question, La marque de mon sabre est samsar. Mais je ne trouve pas d'info sur le net sur cette marque quelqu'un connait ???
Sinon si je trouve un Kamisori pour un prix raisonable (disons 15000¥) je pense que je l'acheterais pour tenter le rasage a la japonaise. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Dim 9 Mar 2008 - 6:25 | |
| Une superbe lame japonaise faite avec de l'acier suédois.
Parfois je n'y comprend rien. |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Dim 9 Mar 2008 - 7:32 | |
| A combien correspondent 15000¥? je ne connais pas le cours du yen!
je crois qu'ici on peut trouvé le kamisori au alentours de 250 roros |
|
| |
orobas
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant Dim 9 Mar 2008 - 11:30 | |
| compte 150¥ = 1 euros. Meme si aujourd'hui le cours est plus aux environs de 155-160. Pour Mao, au moyen age on fasait bien venir le metal de tres loin si il etait de bonne qualite. Les mines proche de Damas etaient tres reputees pour ca. Du coup pourquoi ne pas le faire encore aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pay du soleil levant | |
| |
|
| |
| Au pay du soleil levant | |
|