Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-

Aller en bas 
+19
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Thaeris
Chewbacca
Elrond
clem27
Raminagrobis
jp2500
chirac
I_Phil_Good
johweb
Loeikat
Grand Yeti
christophewii
Steph
jean.claude.r3
bertrand
la force tranquille
Joelski78
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:40

Explication [Anglais]
http://www.straightrazorplace.com/forums/showthread.php?p=174592#post174592



Matériel


Vis
http://www.tandyleatherfactory.com/products.asp?dept=232

Anneau
http://www.tandyleatherfactory.com/products.asp?DEPT=229&Page=2

Cuir
http://www.sdtradingco.com/belt/4752.htm
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:21

Tout simplement excellent , tout à fait le genre de fournisseur qu'il me manquais. Je penses faire des affaire prochainement Smile

Merci à toi Joel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: super!   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:33

salut,

tres joli mais pour ceux qui ne maitrise pas l anglais c est pas simple!
est il possible de trouver le cuir pour faire la laniere sans passer par internet et de facon simple?

si quelqu un trouve un site en francais sur la meme fabrication se serait super sympa cheers

pour tous ca c est quand meme tres bien merci joel! Very Happy

salutations au super bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:34

Salut bertrand,

Comme j'ai recontrer ce site par hasard et je n'avais pas de site Français a la main comparable j'ai quand même pas voulu retenir le liens au membre du 3C,
surtout pour eux avec un petit budget (merci Corwin Wink ) ça peut etre valable.

Je croix que même sans connaissance de l'anglais les images éclaircisse biens les petit besoins et la "simplicité" de la construction d'une lanière en cuire dans ce style.

Je suppose que il doit y avoir des tanneurs en France qui vendes des morceaux de cuir convenable pour le but.
Peut etre il ont aussi des adresse a vous donnez pour trouvez des boucles en 'D' et les vis nécessaire?? :?:

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:29

Ceci dit , attention au tannage du cuir qui va vous servir d'affuteur .
Il faut essayer de trouver un cuir tanné aux végétaux ( très dur à trouver) . En effet , la majorité des cuirs actuels sont tannés aux chromes et imprégné d'aniline ,ce qui ne convient pas forcément à notre cuir à nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:11

euh , une grosse précision pour les cuirs , les livraisons à l'international se font par UPS , et les frais de livraisons sont alors ! de ... tenez vous bien !!! les frais de ports sont donc de ......... 68$ !!!! pour 2 lanières à 24$ pièce , ça fais 100 et quelques dollars US !
Du coup , j'ai annulé ma commande ! :S ( j'suis racqué à cause de mon SAC ! )

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Meyrin (Genève)
Date d'inscription : 25/04/2008

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:06

Salut,
Bertrand, pour la traduction en français, Google peut te le faire automatiquement si tu as la barre d'outil Google. Il y a un bouton "traduire" et tu choisis ta langue. Bon, c'est pas le top mais ça te permet de comprendre l'essentiel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Meyrin (Genève)
Date d'inscription : 25/04/2008

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:09

Euh... tant que j'y suis, j'ai oublié de poser la question si il était possible de le faire avec une ancienne ceinture ou le cuir ne convient pas???

Merci de vos suggestions et à tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:54

j'ai trouvé ce site en français si vous cherchez des cuirs pour strop ou autre
http://www.decocuir.com/PBSCCatalog.asp
Revenir en haut Aller en bas
Grand Yeti

Grand Yeti


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:48

Bonjour je déterre un peu le topic cependant j'avais une question.

Avez vous essayé le site déco cuir car il y a une référence d'un morceau de 15x20 cm à 0.95 € épaisseur 1.5 mm !!
Cette piece de cuir tannée au végétale !!! me semble correspondre mais le prix me laisse réveur
D'autres membres ont-ils déjà commandé des choses sur ce web site ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:57

Oui, c'est pas mal. Mais si tu veux un rasage vraiment doux, il faut du cuir de fesse de dada !

J'utilise le décocuir pour la pâte verte, et un strop de chewbacca pour le cuir nu. Et c'est nickel !

Ceci dit, un strop dans un bon cuir, avec un canevas, est tout à fait suffisant. Pas besoin de pâte verte (sauf si tu veux restaurer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:28

Quelques réponses ici : -CLIC-
Revenir en haut Aller en bas
Grand Yeti

Grand Yeti


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:29

Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas sur de tout saisir, car je pensais faire une raquette mais je n'ai pas encore trouvé de sujet sur le forum je m'y penche de suite (Je vois qu'il y a quelque chose entre le cuir et le bois, et malgré les magnifiques photos de l'atelier kachiic je ne saurai dire ce que c'est).

Cependant, il m'échappe que je ne vois des cuirs "végétaux" d'une épaisseur de 1.5 mm et que Blason explique que les cuirs supérieurs a 2.2 mm d'épaisseur de chez decocuir sont de mauvaise qualité.

Après j'ai vu la notion de collet et dans cette section il y a un cuir pour strap de 2.5 mm qui semble répondre à une des faces nécessaire.
Je me sens tout petit dans ce monde immense de possibilité et pourtant c'est pas habituel (je mesure 2 mètres Very Happy ).
Je ne veux pas non plus vous embêter car je ne sais pas où chercher sur le site et que j'arrive tout juste...

Merci d'avance de votre aide !

[Edit] : Wahou faut que j'ouvre les yeux, j'ai trouvé tout ce que je cherchais un ou deux posts en dessous du mien .... Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- 666422

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:51

Grand Yeti a écrit:
Je vois qu'il y a quelque chose entre le cuir et le bois

Mousse de tapis de souris, combi de plongée etc... C'est juste pour une souplesse de l'amorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:41

oui mais pas obligatoire, il me semble que ca marche tres bien sans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:44

Il faut aussi a mon sens de débutant relativiser sur le matériel d'apprentissage que ce soit le CC ou le cuir.

Pour se faire la main et la marthyriser un lanière cuir végétal bovin de chez .. peut faire affaire en la préparant
et comme dit dans les post précédents; pour la pate verte après avoir acheter un vrai (ou encore acheter une 2 eme lanière pour la pate)
j'ai peu d'expérience, j'ai appris à mes dépens, que le strop pardonne moins les erreurs qu'un paddle pig

Il est réel que quand on peut toucher avec ses doigts malhabiles de débutant, chez un membre du forum un vrai strop.... on n'a qu'une seule envie: progresser dans la technique pour commander le sien à soi, parce qu'il est top, beau etc..... et on sait que c'est possible via le forum. Very Happy
Carnager un strop de shewbacca (parce que l'on veut griller les étapes) pourrait provoquer de la tension (mauvais pour le coeur) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:24

Bonjour, quelqu'un a un retour sur l'usage comme strop du cuir indiqué par le lie,n ? C'est du cuir bovin, pas du cheval comme habituellement prescrit pour les strops.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:14

Le cuir bovin peut faire l'affaire. Après, tout dépend de ce que l'on recherche... Le cuir decocuir est peu cher, et donc pour un débutant, ça peut valoir le coup de se faire la main avec.
Après, quand on maitrise, ça a du sens de prendre un cuir de meilleure qualité, et surtout bien plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:10

Sur décocuir ils ont rajouté un Cuir sélectionné spécialement pour l'affûtage des rasoirs : la.

Après aucune idée de ce que ça peut bien valoir...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:34

C'est celui dont parle Loeikat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:11

Oui, c'est celui-là. Wink
Dans un an, il risque d'être tout gondolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:49

au temps pour moi je n'avais pas remarqué le "sélectionné spécialement pour l'affûtage des rasoirs" lors de ma dernière visite sur leurs site alors j'ai cru que c'était une nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:25

Ce type de cuir "sélectionné spécialement pour l'affûtage des rasoirs" est un cuir que l'on trouve chez les grossistes à 10€ HT le KG (soit suivant l'épaisseur approximativement = 1m²)

Quand on veut faire une lanière en bovin, car oui, c'est utilisé, sous appellation Latigo, on ne peut trouver, de mon point de vue, de cuir suffisamment qualitatif pour l'affilage que compris entre 50 et 150e HT le m².

Faire des lanières en 2,5 en 80/500, je peux en mettre à dispo, et même moins cher que chez Déco (et en gagnant ma croûte, car très peu de travail), mais je refuse de faire ça, je pense que de la part d'un pogonotome, ce ne serait pas honnête. On ne peut affiler correctement avec ce type de cuir Evil or Very Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:37

Et puis si on a 25€ à mettre pour une lanière d'une qualité aléatoire, on peut bien mettre une ou deux dizaines d'euros de plus pour un cuir dont la qualité n'est plus à prouver... Wink

Je pense que si on veut bricoler le cuir dans le domaine du CC, on peut s'amuser à faire tout un assortiment d'étuis, de trousses et autres rangements, dont les conséquences seront moindres si les finitions sont douteuses tinostar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:38

Thaeris a écrit:
Je pense que si on veut bricoler le cuir dans le domaine du CC, on peut s'amuser à faire tout un assortiment d'étuis, de trousses et autres rangements, dont les conséquences seront moindres si les finitions sont douteuses tinostar
Tu as entièrement raison jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Empty
MessageSujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-   Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technique: Bricoler votre propre blaireaux!
» Vous rêviez de forger votre propre lame, c'est par ici que ça se passe !
» faire son propre paddle ? (photos d'un vieux cuir inside)
» Cuir russe ou cuir laniere?
» Lanière de cuir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: