| Mes restaurations | |
|
+33jcdus nca000 El Bretón Andaluz Elrond Toto67 ghoz Thaeris pierrot gourmand Bbr6704 sabreur fou Toro jo his_dudness J-Charles Snake10588 FabienR joseph57 pascal13692 Clembool kris johweb djomo metais dominique Chewbacca Shengouille impérator Pat Digaboy esspic Aprenti rem.44 Richpa Oregos 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 9 Déc 2010 - 22:43 | |
| bravo j'aime beaucoup ce genre de CC: lame simple avec le nez rond, pas de fioritures , gravures, les chasses simples aussi (les mêmes que sur mon pradat brun) bel objet... pardon si je me plante dans les termes, je suis novice en la matière.... |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 10 Déc 2010 - 2:40 | |
| |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 10 Déc 2010 - 21:45 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 2 Fév 2011 - 20:13 | |
| J'ai craqué il y a quelques temps pour un Sheffield. La quantité d'inscription sur ce rasoir est déroutante : Sur la soie : 312 THE WONDERFUL TRADE MARK Au verso : FINEST SHEFFIELD STEEL REAL HOLLOW GROUND Sur la lame : THE WONDERFUL REGd SPECIAL GUARANTEED Dans son jus : Après un bon nettoyage et un petit pollissage : J'adore l'incrustation sur la chasse ! |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Mes restaurations Mer 16 Fév 2011 - 20:33 | |
| J'ai trouvé un beau CC il y a peu. Il est piqué, la chasse est cassée MAIS... C'est un Thiers Issard Médaille d'argent Sheffield BEST SILVER STEEL GUARANTEED Loup et bélier Après nettoyage de la lame, on y voit un peu plus clair : J'ai bien envie de lui refaire une chasse de forme identique ! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 17 Fév 2011 - 7:37 | |
| Le chasse d'origines sont très bien non? Ça serait dommage de les changer, enfin je trouve. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 17 Fév 2011 - 8:53 | |
| Oups! J'avais pas vu cette photo Alors oui, en effet. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 17 Fév 2011 - 18:27 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Oups! J'avais pas vu cette photo
Alors oui, en effet. C'est sûre que c'est dommage, elle sont belle ces chasses. J'ai enfin terminé une restauration démarré il y a un certain temps. Un CC trouvé dans un vide grenier, la chasse était morte, le fil faisait de très sérieuses vagues (un joue flasque modèle côtier ) J'ai pas de photo de son état d'origine, dommage... Sérieux nettoyage, polissage, fabrication de chasse et voila le résultat : Je pense utiliser le même bois pour la réalisation du TI du dessus, vous en pensez quoi ? |
|
| |
his_dudness
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 17 Fév 2011 - 20:07 | |
| Ben... Tu pourrais essayer l'amourette pour rappeler ces chasses qui étaient très belles... |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 24 Fév 2011 - 19:45 | |
| En attendant pour la réalisation des Chasses du TI. Je me suis "fait" une petite restauration dont je ne suis pas mécontent ! Aquemart Garanti Le Taillancoup Toutes barbes Dos guilloché Soie avec aileron de requin talon de lame arrondie (entablure ?) Dorrures sur chasses platique Place aux photos : Avant Après : La chasse à vécu, le temps a fissurer un peu le plastique. Le rendu du polissage rend mieux en vrai qu'en photo, dommage. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 24 Fév 2011 - 20:40 | |
| - Citation :
- Le rendu du polissage rend mieux en vrai qu'en photo, dommage.
Non on peut apprécier pleinement ton taff, c'est super propre Tu t'es attaqué au polissage à l'intérieur de la dorure (ok c'est pas une dorure) également? |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 24 Fév 2011 - 21:18 | |
| Non, j'ai protégé avec du s'notch et j'ai harmoniser un peu après. J'avais peur de faire partir le "grisure" j'ai pas trop insisté sur les bords, il reste de légères marques. Je sais pas comment faire mieux. Comment faire partir les points de rouille sur la grisure, sans enlever la grisure... Impérator y arrive ! Ici par exemple |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 24 Fév 2011 - 21:29 | |
| Une "grisure" , ben ca me va. Ce scotch sur la grisure j'aurais pas trop confiance, t'as pas craint que ca l'efface un peu en le décollant par la suite? J'avais suivi la restau d'imperator aussi, il explique pas comment il a procédé (il donnera peut être l'astuce un jour) mais ouais c'est énorme d'avoir rattrapé ca aussi proprement. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Sam 26 Fév 2011 - 14:43 | |
| Alors celui-ci était assez "cracra" Perfecta First Quality Lame entre 19 et 20mm de large quart évidée. Lame lourde ! Avant : Petit démontage en règle : Remontage des chasses avec rondelle intermédiaire et grosse rondelle extérieure. Il y avait un défaut sur la chasse... dommage. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 9 Mar 2011 - 12:14 | |
| J'avais poser la question aux imminents créateurs de blaireaux du forum si la restauration était possible sur mes vieux blaireaux en corne. Et puis je me suis dit finalement que le faire moi-même me tentait bien... Petit reportage sur la restauration de vieux blaireaux. Alors voila les blaireaux en l'état. Ils perdaient leurs poils à la vitesse grand V^3... Donc il fallait faire quelque chose. Les deux sont en deux parties. La partie opposée à la touffe est vissé dans l'autre. J'étais épaté par le filetage taraudage dans la corne. Je me suis donc procuré deux touffes diamètre 20 que voici : On peux voir la différence de couleur de poils par rapport à mon plisson... Le manche du blaireau a été polie une première fois et débarrassé de la vielle touffe. A l'odeur, je dirais que c'était collé avec un genre de cire. A gauche une touffe "pur" et à droite une "best"... difficile de voir la différence à l'oeil et au touché ! Une fois repolie et la touffe de pur blaireau monté à la colle : Je ferais plus de photo pour la restauration de l'autres et je mettrais plus de détail . |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Lun 14 Mar 2011 - 22:43 | |
| Voila les photo de la restauration du deuxième blaireau Petit roman photo de la restauration. État d'origine : La touffe de rechange L'ancienne touffe retirée il reste une espèce de cire dure Les résidus sont retirés au tournevis plat Petit coup de papier de verre à l'intérieur pour lisser le tout Après polissage Essai de la touffe dans son support Préparation de la colle bi composant On mélange Mise en place de la touffe et encollage Essai après séchage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Mar 15 Mar 2011 - 16:34 | |
| J'ai avancé dans mon TI. J'ai trouvé une autre chasse TI de même forme, elle est simplement un peu moins courbée... Je trouve que c'est aussi bien que de lui en faire une neuve. Maintenant, il ne reste plus qu'a refaire le fil. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mes restaurations Mar 15 Mar 2011 - 19:37 | |
| Très beau travail de restauration. Les blaireaux sont très beaux. Félicitations. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mes restaurations Mar 15 Mar 2011 - 19:58 | |
| Très sympa tes blaireaux restaurés J'aime bien aussi tes TI , tu as quelques belles lames parmi ceux ci |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Mar 15 Mar 2011 - 22:50 | |
| Magnifiques les TI surtout le blanc !!!!!! |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 16 Mar 2011 - 0:03 | |
| Merci pour les compliments. Alors visiblement y en a qu'on pas tout suivi... Les deux TI ne font qu'un en fait. Je récapitule en image (c'est plus parlant que du texte hein) La chasse était cassé. J'ai restauré la lame Et j'ai trouvé une chasse TI (au lieu d'en fabriquer une nouvelle) |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 12 Oct 2011 - 15:14 | |
| Je relance ce sujet pour vous montrer ma dernière trouvaille (oui, c'est moi qui l'es eu , il y avait du monde au portillon d'après la vendeuse ) Un très beau Thiers-Issard médaille d'argent, modèle loup et bélier, dos guilloché, 6/8 avec un très beau nez... Les chasses sont sympa aussi avec les collages métliquen en laiton. Connaissez vous la matière utilisée pour réaliser la pièce au centre de l'oeil ? La restauration bientôt |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 12 Oct 2011 - 16:03 | |
| De la nacre ? |
|
| |
Oregos
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes restaurations | |
| |
|
| |
| Mes restaurations | |
|