| Mes restaurations | |
|
+33jcdus nca000 El Bretón Andaluz Elrond Toto67 ghoz Thaeris pierrot gourmand Bbr6704 sabreur fou Toro jo his_dudness J-Charles Snake10588 FabienR joseph57 pascal13692 Clembool kris johweb djomo metais dominique Chewbacca Shengouille impérator Pat Digaboy esspic Aprenti rem.44 Richpa Oregos 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 10:23 | |
| effectivement on dirait bien de l'ivoire ... |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 11:54 | |
| J'ai fait le test avec un rivet pop chauffé au chalumeau. Il pénètre aisément dans une vielle chasse en plastique qui m'a servi de test, mais il ne se passe rien avec celle la. Il n'y a pas de risque pour le remontage de la chasse car je ne l'ai pas démonté ! La chasse à la même allure que d'autres chasses en ivoir que j'ai vu sur le forum. Le seul truc, c'est que je ne vois pas de veinage. Dés qu'il est terminé, je vous met des photos! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 11:56 | |
| - oregos a écrit:
- J'ai fait le test avec un rivet pop chauffé au chalumeau. Il pénètre aisément dans une vielle chasse en plastique qui m'a servi de test, mais il ne se passe rien avec celle la.
Il n'y a pas de risque pour le remontage de la chasse car je ne l'ai pas démonté ! La chasse à la même allure que d'autres chasses en ivoir que j'ai vu sur le forum. Le seul truc, c'est que je ne vois pas de veinage. Dés qu'il est terminé, je vous met des photos! Avec la quantité de rouille autour du rivet, rien démonté ! J'ai hâte de voir ça ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 12:00 | |
| J'ai pas encore ce qu'il faut pour en refaire ! Mais c'est pour bientôt ! J'ai plusieurs lames démontés en attente...
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 14:17 | |
| Jolie lame, et avec une entablure originale, en plus ! Belle prise, voisin ! En revanche, si les chasses sont bien en ivoire, je vais être dans l' obligation de les saisir : marchandises soumises à justificatif d' origine, articles 38-4 et 414 du code des douanes, tout ça-tout ça, quoi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 14:58 | |
| Heu.... ... J'ai déménagé.... C'est une fausse adresse ! |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 16:46 | |
| |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 17:19 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 17:22 | |
| magnifique !
Comment as tu fais le polissage de la soie sans démonter ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 17:26 | |
| Trrès joli en effet ! - esspic a écrit:
- Comment as tu fais le polissage de la soie sans démonter ?
Pareil... Comment ? |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 17:34 | |
| |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 18:17 | |
| Merci pour les encouragements ! Pour la soie, j'ai pas vraiment de secrets... J'ai gratter rapidement à la lame de cutter les gros points de rouille (ça fait gagner du temps) J'ai décrotter un peu à la pierre d'argent avec mon écharpe de douche (tout est là les gars !) J'ai poli avec mon nouvel outil de polissage en feutre : Avec de la pate à polir marron. J'ai aussi essayé avec de la boue de pierre d'argent, c'est pas mal. Ensuite re pierre d'argent (c'était bien incrusté) Re polissage marron Puis finish avec la pate bleu et le disque spéciale. Pour polir au plus près, j'ouvre le CC à 90° (attention au brulures ) et je passe le disque de façon péremptoire à la soie. Et pour la queue, je retourne le CC dans tout les sens pour passer au plus près sans toucher la chasse. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 18:22 | |
| - oregos a écrit:
je passe le disque de façon péremptoire à la soie.
Non, tout est LÀ ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Clembool
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Mes restaurations Ven 12 Nov 2010 - 22:46 | |
| Et bien faire attention le CC peut être Redondant uniquement si il est maintenu par la partie Boulière afin de ressurgir sans accaparer autrui
Trêve de connerie, du bien beau boulot Chapeau |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mes restaurations Sam 13 Nov 2010 - 8:51 | |
| Du très bon travail. Petite question : si les châsses sont en ivoire, l'espaceur est fait de quelle matière ? Pas du vulgaire plastoc quand même _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Mes restaurations Sam 13 Nov 2010 - 9:08 | |
| à la photo, je dirais plomb ou étain. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Sam 13 Nov 2010 - 11:08 | |
| Je dirais du plomb. En tout cas ce n'est pas du plastique, mais un matériaux métallique qui ne rouille pas. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Dim 14 Nov 2010 - 13:20 | |
| Ce week end j'ai aussi terminé un rasoir que j'avais commencé depuis un bon moment... Encore un wedge. Il était à presque dans le même état que l'autre avant mais il à subi une cure d'abrasif plus poussée ! Je n'ai pas de photo avant restauration... Lame wedge Barber's notch marque Le *****aize Reims. Illisible, si vous reconnaissez la marque je suis preneur ! Chasse en corne, fendue. Ce n'est pas de la saleté à l'intérieur de la chasse, mais les rayures sur la corne. Il y a quelques petites dents sur le fil. Il va donc falloir le passer sur la pierre. Les rasoir évidée ne me font pas peur, mais celui la... Avez vous des astuces, scotch peut être? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mes restaurations Dim 14 Nov 2010 - 14:20 | |
| - oregos a écrit:
- Ce week end j'ai aussi terminé un rasoir que j'avais commencé depuis un bon moment...
Encore un wedge. Il était à presque dans le même état que l'autre avant mais il à subi une cure d'abrasif plus poussée !
Je n'ai pas de photo avant restauration...
Lame wedge Barber's notch marque Le *****aize Reims. Illisible, si vous reconnaissez la marque je suis preneur ! Chasse en corne, fendue.
Je propose : LE BALAIZE A REIMS me cherchez plus, suis déjà partis. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Mar 23 Nov 2010 - 21:44 | |
| Quelques photos d'un petit THIERS-ISSARD que j'avais en attente. 69 MEDAILLE ARGT THIERS-ISSARD 44 L'ETINCELANT gravé sur la lame Avant : La lame était cassée. Après retouche et polissage : |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 24 Nov 2010 - 16:01 | |
| Bien joué, la retouche du nez cassé : un TI 69 à pointe droite, ça ne court pas les rues ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 8 Déc 2010 - 21:53 | |
| -Restauration en cours- J'ai récemment craqué pour un Grelot... Plutôt en bon état. La soie est différente de ceux que j'avais déjà vus.... C'est un médaille d'or et il n'y a pas de gravure devant les écritures de la soie. Chasse plastique noir 5/8ème Médaille d'or Half Hollow La rafraichissement est en cours. J'ai fait brillé la lame et la chasse et lavé l'ensemble. Je suis en train de refaire le fil qui à de petites dents au niveau du nez. Bientôt les photos ! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 8 Déc 2010 - 22:15 | |
| Celui la aussi, il devrait bien donner, une fois bien retapé ! Tu me fais marrer, Oregos : ton SAC, ça me rappelle le mien, il y a peu ... Et pis ça a passé : j' ai bien resserré mon stock, bien écrèmé : ça permet de se recentrer sur les pièces qu' on aime vraiment, qu' on apprécie tout particulièrement. Tu verras, avec le temps, on devient fidèle ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Mer 8 Déc 2010 - 22:31 | |
| Tu me rassures, je suis dans le déroulement normale de la pathologie alors ! Je vais être obligé de me séparer de certaines pièces aussi pour des raisons de budget et de place. Ca sera fait avec la même philosophie que toi : Se recentrer sur l'essentiel ! Celui la je le garderai car il me plait beaucoup, j''ai hate de le tester au rasage ! Petit avant goût du résultat : |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 9 Déc 2010 - 22:24 | |
| Et voila, il est terminé. Je vais le tester ce soir !! Résultats en images : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes restaurations | |
| |
|
| |
| Mes restaurations | |
|