| Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- | |
|
+19charlie48horlogerie El Bretón Andaluz Thaeris Chewbacca Elrond clem27 Raminagrobis jp2500 chirac I_Phil_Good johweb Loeikat Grand Yeti christophewii Steph jean.claude.r3 bertrand la force tranquille Joelski78 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Mer 28 Nov 2012 - 19:44 | |
| Il faut aussi a mon sens de débutant relativiser sur le matériel d'apprentissage que ce soit le CC ou le cuir. Pour se faire la main et la marthyriser un lanière cuir végétal bovin de chez .. peut faire affaire en la préparant et comme dit dans les post précédents; pour la pate verte après avoir acheter un vrai (ou encore acheter une 2 eme lanière pour la pate) j'ai peu d'expérience, j'ai appris à mes dépens, que le strop pardonne moins les erreurs qu'un paddle Il est réel que quand on peut toucher avec ses doigts malhabiles de débutant, chez un membre du forum un vrai strop.... on n'a qu'une seule envie: progresser dans la technique pour commander le sien à soi, parce qu'il est top, beau etc..... et on sait que c'est possible via le forum. Carnager un strop de shewbacca (parce que l'on veut griller les étapes) pourrait provoquer de la tension (mauvais pour le coeur) |
|
| |
Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Sam 1 Juin 2013 - 14:24 | |
| Bonjour, quelqu'un a un retour sur l'usage comme strop du cuir indiqué par le lie,n ? C'est du cuir bovin, pas du cheval comme habituellement prescrit pour les strops. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Sam 1 Juin 2013 - 15:14 | |
| Le cuir bovin peut faire l'affaire. Après, tout dépend de ce que l'on recherche... Le cuir decocuir est peu cher, et donc pour un débutant, ça peut valoir le coup de se faire la main avec. Après, quand on maitrise, ça a du sens de prendre un cuir de meilleure qualité, et surtout bien plus durable.
|
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Sam 1 Juin 2013 - 16:10 | |
| Sur décocuir ils ont rajouté un Cuir sélectionné spécialement pour l'affûtage des rasoirs : la.
Après aucune idée de ce que ça peut bien valoir... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Sam 1 Juin 2013 - 16:34 | |
| C'est celui dont parle Loeikat |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Sam 1 Juin 2013 - 17:11 | |
| Oui, c'est celui-là. Dans un an, il risque d'être tout gondolé... |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Sam 1 Juin 2013 - 18:49 | |
| au temps pour moi je n'avais pas remarqué le "sélectionné spécialement pour l'affûtage des rasoirs" lors de ma dernière visite sur leurs site alors j'ai cru que c'était une nouveauté... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Dim 2 Juin 2013 - 9:25 | |
| Ce type de cuir "sélectionné spécialement pour l'affûtage des rasoirs" est un cuir que l'on trouve chez les grossistes à 10€ HT le KG (soit suivant l'épaisseur approximativement = 1m²) Quand on veut faire une lanière en bovin, car oui, c'est utilisé, sous appellation Latigo, on ne peut trouver, de mon point de vue, de cuir suffisamment qualitatif pour l'affilage que compris entre 50 et 150e HT le m². Faire des lanières en 2,5 en 80/500, je peux en mettre à dispo, et même moins cher que chez Déco (et en gagnant ma croûte, car très peu de travail), mais je refuse de faire ça, je pense que de la part d'un pogonotome, ce ne serait pas honnête. On ne peut affiler correctement avec ce type de cuir _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Dim 2 Juin 2013 - 9:37 | |
| Et puis si on a 25€ à mettre pour une lanière d'une qualité aléatoire, on peut bien mettre une ou deux dizaines d'euros de plus pour un cuir dont la qualité n'est plus à prouver... Je pense que si on veut bricoler le cuir dans le domaine du CC, on peut s'amuser à faire tout un assortiment d'étuis, de trousses et autres rangements, dont les conséquences seront moindres si les finitions sont douteuses |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Dim 2 Juin 2013 - 18:02 | |
| 100% d'accord avec les copains |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Lun 3 Juin 2013 - 13:13 | |
| Bonjour , puisque le cuir bovin n'est pas le top pour l'affilage , auriez vous une idée de l'endroit où se fournir pour un cuir de qualité , le but n'étant pas de grappiller quelques euros , mais d'avoir le plaisir de faire son matériel , même si la barre est haute avec les confections de Chewbacca Je pensais acheter ceci mais ce n'est peut être pas top non plus http://www.sellerieclaeys.com/spip.php?article1549 Phil |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Lun 3 Juin 2013 - 15:37 | |
| - Scorpio a écrit:
- puisque le cuir bovin n'est pas le top pour l'affilage
Je crois que tu lis trop vite, personne n'a jamais dit ça |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- Lun 3 Juin 2013 - 17:18 | |
| Tu as raison El Bretón Andaluz , j'ai dû sauté ce paragraphe - Chewbacca a écrit:
- Quand on veut faire une lanière en bovin, car oui, c'est utilisé, sous appellation Latigo, on ne peut trouver, de mon point de vue, de cuir suffisamment qualitatif pour l'affilage que compris entre 50 et 150e HT le m².
@Snake10588 : ou en peau de serpent Phil |
|
| |
sylvanoem
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation : arras Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: bricolage Dim 18 Sep 2016 - 8:58 | |
| c'est la matière première....mais ensuite...quel outillage pour la confection??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci pour tout les liens !!! Mar 18 Oct 2016 - 14:20 | |
| Avec tout ça j'ai de quoi faire... Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricoler votre propre lanière de cuir pour environ €25,- | |
| |
|
| |