| La musique suivant le fil du rasoir | |
|
+5Solay Isabelle sega Simm Porti07 the duke 9 participants |
Auteur | Message |
---|
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: La musique suivant le fil du rasoir Jeu 12 Aoû 2010 - 16:27 | |
| Qu'il est loin le temps ou le Duke écoutais sa musique sur un vieux poste a Galène............En écoutant Mayol,Paulus,Thérésa puis plus tard Vian...(Tu déraille mon Duke t'été même pas né) Le cerveau du Duke est une vaste gamelle troué Mais il serai de bon ton je crois sans tomber dans les travers d'un passer nostalgique de présenter ce que j'appelle mes chanson de rasage et non pas mes chanson "rasoir"....Quoi que Je me souviens par compte de ce bon vieux temps de l'enfance ou je regardais mon grd père faire ca toilette sur son vieil évier en pierre(et ca c'est pas des blagues) avec son petit poste a radio en écoutant Radio Ruffec (erj connais,j'en suis sur) Ils y crachaient entre l'annonce d'une vente de fumier ou de mauvaise tourbe une petite valse a l'accordéon dézinguer enregistrer lors du banquet annuel de je ne sais quel blède a la C.. (Quel était belle mon enfance au coté de cette montagne) Bref la technologie et courants musicaux sont passer par la, et nous sommes a l'heure du numérique et du rap je le concède et je ne me coupe pas les poil sur un air d'Yvette Horner non plus.. Mais j'aime bien de temps en temps écouter certaine chamson qui pour moi (et c'est personnel) colle presque parfaitement au rasage. Alors pour commencer asse simplement (ou pas) un petit air d'Alexis HK Les affranchis https://www.youtube.com/watch?v=8IHxebKK-VQ Peut être que la première écoute n'est pas facile...Mais ca tourne entre les oreilles ,juste derrière le front ...Par la suite. Deuxième chanson semaine prochaine si vous l voulez bien un peu plus ancienne mais curieusement sonnant plus dans le contemporain |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Jeu 12 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Te concernant, j'aurais plutôt pensé à "2minutes 35 de bonheur" ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Ven 13 Aoû 2010 - 11:54 | |
| J'adore. (sa voix nous dis quelque chose.. ) "Thanks for the add". |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Ven 13 Aoû 2010 - 22:22 | |
| |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Ven 13 Aoû 2010 - 23:03 | |
| |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Sam 14 Aoû 2010 - 12:26 | |
| - the duke a écrit:
- Qui est Ok pour une chanson ou musique de rasage par semaine?
Moi ca me branche oui, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelle chose. Si j'osais.. Oh et puis allé oui, en ce qui me concerne ces derniers temps je traine plus du coté de Chicago, ses vieux blues, ses gueules, ses voix.. : Mannish Boy Le seul probleme c'est que c'est trop court pour mes trois passes. |
|
| |
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Sam 14 Aoû 2010 - 12:53 | |
| Alexis HK, cela fait 1 an que je n'écoute quasi que cela :arrow: , et je ne m'en lasse toujours pas. 1 chanson par semaine, il y a de quoi faire: bonne idée |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Sam 14 Aoû 2010 - 13:18 | |
| Merci le Duke de partager cela avec nous ... Je ne connais pas du tout, mais cette première chanson m'a déjà conquis.
On passe des rythmes assez Jazzy au Magasin. Voila assurément un artiste qui mérite d'être diffusé ici ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Sam 14 Aoû 2010 - 17:32 | |
| MERCI DUKE.
Je ne connaissais pas du tout mais je suis conquis dès la première écoute. A quand la suite. D'accord pour découvrir d'autres artistes "rasoirs". Peut-être pas une par semaine, mais de temps en temps, ça serait vraiment sympa. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Sam 14 Aoû 2010 - 18:47 | |
| Vachement bien, merci pour cette découverte ! |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Sam 14 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Merci également pour cette découverte le Duke, je ne connaissais pas et j'accroche bien Pour ma part, comme Simm, toujours et encore du bon vieux chicago blues https://www.youtube.com/watch?v=IG3Z_R9wJ-w Sinon, étant harmoniciste amateur, il m'arrive souvent de me raser en écoutant ce solo, mais par contre je dois faire gaffe à ne pas "m'envoler" comme James Cotton, sinon https://www.youtube.com/watch?v=jBeuco0PgJs |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir Dim 15 Aoû 2010 - 0:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique suivant le fil du rasoir | |
| |
|
| |
| La musique suivant le fil du rasoir | |
|