Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Quel serait le suivant?is | |
|
+3browningt Newbie94 Adrien1080 7 participants | Auteur | Message |
---|
Adrien1080
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 0:02 | |
| Bonjour bonjour Ayé conquis par ce type de rasage, je ne jure que par lui ^^ Néanmoins, débutant que je suis, mon cher TI 69, évidé sonnant en 6/8 ne passe plus le test du cheveux, et ce n'est plus 3 passes pour un rasage propre, mais 3 plus bcp de retouche sans mousse. Ça va, pas trop d'irritation ni rien, mais, voici mon problème: Je n'ai qu'un strop, et j'ai très certainement bien abimé mon tranchant, ma technique d'affilage ne demande qu'à s'améliorer, mais les dégâts sont fait... ( Donc j'ai prévu de l'envoyer chez un monsieur qui pourra rattraper mes bêtises (d'ailleurs, tout le monde parle d'un certain imperator...c'est où pour rentrer en contact avec cet homme?lui ou un autre, hein, juste un gars qui pourrait faire du booo travail, contre rémunération, cela va sans dire!.) Bref, du coup, pas envi, mais alors pas du tout, de ressortir mon ancien rasoir(oui, je sais, j'aurai du le jeter...) Donc, GROS prétexte pour en profiter: j'aimerai avoir un autre CC le temps de la "réparation". Vers quoi me conseillerais vous? Near wedge? 1/2, nez français, espagnol, 8/8, 4/8??? Bref, pour découvrir de nouvelle sensations, enfin... Le monde du CC quoi:) Vous avez certainement fait des "erreurs" du type ouuuhhaaaa il est trop boooo, et finalement, au rasage, bien mais pas top...j'ai bien conscience que tout ceci est variable, et totalement différent d'un individu à un autre, mais, tout de même, vos conseils pour un débutants doivent bien être adaptable à un débutant qui à déjà ruiné son premier CC!!!(je m'auto décerne la ceinture jaune d'ailleurs, , ceinture en cuir type strop, of course!) |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 0:59 | |
| 2 choses: 1°) Tu es sur Paris, il y a une grosse communauté 3C sur la région, il serait bien mieux de passer par eux (en fait nous, puisque je suis aussi proche de Paris^^) surtout pour une simple histoire d'utilisation du cuir. Comme cela tu aurais aussi droit à une démonstration, des conseils, etc. Sans compter la reprise sous tes yeux de ton cc. 2°) Tu devrais tester une lame peu évidée, quelle que soit sa taille, son nez ou son origine, comme tu ne connais qu'une lame évidée pour le moment, cela représenterait déjà une découverte. Sinon c'est extrêmement dommage que tu ais raté la convention parisienne du week-end dernier, tu aurais pu voir des cc que tu ne vois jamais, des cuirs et des pierres et plein de gens avec leurs conseils, leurs astuces, etc. |
| | | browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 3:06 | |
| pourquoi ne pas repasser ton cc sur une pierre de finition et recommencer un cycle complet de passage au cuir?
le mieux est d'apprendre à faire soi même l'entretien de sa lame |
| | | Adrien1080
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 3:22 | |
| J'ai effectivement raté cette convention parisienne pour raison pro, et vraiment, pas eu le choix... Cela dit, si tu es disposé à passer quelques minutes à m'expliquer, voir me montrer en vrai comment rattraper ma lame, suis vraiment preneur!(je m'occupe du vin, bien évidement!) Quant à rattraper mon sabre moi même, j'en serai très heureux, mais cela implique encore des frais pour un résultat incertain... Et ne voulant pas non plus aller plus vite que la musique, je préfère prendre le temps de maîtriser déjà, au moins le rasage, et l'affinage... Donc pour résumer à minima, mon choix devrait se porter vers un CC plus épais. Noté! Ça me va d'autant plus que, lors de la lecture de cette mine d'information qu'est ce forum, j'ai découvert que les premières lames de cow boys étaient des wedges, donc... |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 5:27 | |
| C'est toujours sympa de tester un Wedge, même si on sait qu'on reviendra automatiquement aux vrais rasoirs après.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 5:54 | |
| Ouh ça c'est méchant |
| | | Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 8:36 | |
| Il me semble que le vrai problème de ton rasoir est qu'il a besoin de canevas ou de pâte.
Pour le canevas: un morceau de jean (côté intérieur, rugueux) suffit. A utiliser comme le cuir.
Pour la pâte: il te faut envisager l'achat de pâte Puma (verte) que tu peux étaler sur une raquette ou sur un morceau de cuir quelconque.
Pour le deuxième rasoir: pour un certain nombre de raisons, il vaut mieux posséder un deuxième rasoir. Choisis celui qui te plaît, pourvu que le fil soit en bon état. Les petites annonces du forum sont faites pour cela. |
| | | ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 9:36 | |
| Il faut voir un membre parisien pour qu'il regarde ton geste et te montre comment bien faire. Pas évident au début d'avoir le geste léger le strop c'est sympa mais il y a un risque d'arrondir le fil, sur raquette tu aurais peut être eu également le souci... Un strop et un canevas bricolé ou acheté et si tu pars sur du CC shave ready tu n'as pas besoin de plus. Pour le nouveau CC fait attention tout de même à faire cet achat de manière bien raisonné car parfois on peut chuter et c'est le SAC assuré dans les annonces du forum tu devrais trouver ton bonheur et dis toi que c'est un achat sur le long terme. |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 10:56 | |
| Tu veux faire la rencontre où et quand? Envoie moi un mp, mais je ne suis pas sûr d'être dispo et il faut trouver un endroit où l'on sera peinard pour ne pas finir au poste... |
| | | Adrien1080
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is Lun 2 Déc 2013 - 13:08 | |
| @ newbie: on passe en MP. Pour ce qui est du 2nd CC, comme le premier me viens des PA de ce forum, que tout s'est bien passé et que....ba j'aime le coupe chou club, je ferais tout pareil: hop là les PA. Par contre, sans pour autant me précipiter: après tout, je cherche "ma" future perle rare ^^ Je reviens sur un conseils: bcp de passe côté lin pourrait avoir un BON effet? J'ai effectivement ça, et si cela peut m'aider à retrouver toute la puissance de coupe de mon précieux.... Juste une indication du nombre de passe à effectuer, et je m'y mets |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel serait le suivant?is | |
| |
| | | | Quel serait le suivant?is | |
|