Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| le coupe-chou : la dernière solution ??? | |
|
+12metais dominique G butters FabienR Dovocaine bullit rem.44 Aprenti ghoz Minialak johweb Gringo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ??? Mar 17 Aoû 2010 - 19:55 | |
| Je me suis mis en relation avec imperator, qui propose de nombreux outils sur ce forum; et il a un arrivage pour la fin de semaine, avec des pièces qui devraient m'intéresser. En tout cas, je suis plus qu'heureux de poster ici, et d'y trouver des gens pour lesquels le rasage est une véritable passion. Car je sais que j'AIME me raser, mais pas avec ces outils, pas avec ce résultat ... J'ai une barbe très noire, difficile à raser car le poil est à la fois épais et couché sur la peau. Et le rasage sens du poil n'est pas suffisant, le rasage à contresens contribuant à aggraver mes éruptions, dur dilemme !!
Donc forcément, ça tache un peu le tableau et fait de ma passion de base, limite une corvée. Malgré la bonne préparation !! Alors j'espère qu'avec un CC bien maitrisé ça sera mieux ! |
| | | Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ??? Ven 20 Aoû 2010 - 16:20 | |
| Salut les copains
J'ai une question qui n'a " rien à voir " avec le reste de la discussion.
Que mettez-vous en soin hydratant de tous les jours ? Pour ceux qui ne se rasent pas tous les jours, sans quoi, le baume tient ce rôle ...
De même, pensez-vous que l'hydratation a un quelconque EFFET sur la dureté du poil et sa repousse ???
Je me pose cette question depuis quelques temps, sans trouver de réponse bien valable à mes yeux ! |
| | | marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ??? Ven 20 Aoû 2010 - 16:24 | |
| - Gringo a écrit:
- Salut les copains
J'ai une question qui n'a " rien à voir " avec le reste de la discussion.
Que mettez-vous en soin hydratant de tous les jours ? Pour ceux qui ne se rasent pas tous les jours, sans quoi, le baume tient ce rôle ...
De même, pensez-vous que l'hydratation a un quelconque EFFET sur la dureté du poil et sa repousse ???
Je me pose cette question depuis quelques temps, sans trouver de réponse bien valable à mes yeux ! salut , perso j'ai opté pour nomad de Crabtee & Evelyn : chéro mais bon sans alcool , soin hydratant qui apaise et réhydrate la peau . Je ne suis pas un pro mais ça me semble essentiel . A titre perso, je débute dans l'art de manier le CC , j"ai une peau qui est sensible au rasoir . donc pour moi, il est essentel que j'apaise ma peau après chaque rasage ( je me rase en temps normal, tous les jours) . après je ne sais pas si ça a un effet sur la repousse du poil: mais je ne pense pas , je vois plutôt que c'est le fait de se raser qui facilite la repousse du poil non ? |
| | | Gringo
| Sujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ??? Ven 20 Aoû 2010 - 16:50 | |
| Oui bien sur, mais je ne posais pas la question dans ce sens là en fait, j'aurais dû effectivement préciser ... Est-ce que le fait d'avoir une peau hydratée en permanence ( grace à une crème, un baume, ce que vous voulez ) permet une repousse du poil plus " souple " et plus aisée ? Parce que il m'est revenu un souvenir d'une fois où j'avais été rasé chez un barbier ( qui utilisait une shavette !!! ) qui m'avait dit que j'avais la peau qui buvait très vite, c'était le signe d'une peau qui se déshydratait très rapidement. Et il avait parlé d'un manque d'hydratation ... A côté de ça, il s'était aussi étonné de la dureté de mon poil, pour reprendre ses termes " vous avez un poil très dur, c'est rare à ce point là ". Je me dis que peut-être, un lien existe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ??? | |
| |
| | | | le coupe-chou : la dernière solution ??? | |
|