| Je suis enfin l'un des vôtres | |
|
+5Porti07 nca000 Snake10588 Dovocaine coco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coco
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 16:05 | |
| Bonjour, Je suis enfin un coupe-choutteur ( grand novice mais bon....) Le facteur m'a apporté ce matin un Dovo Astrale (préparé par ghoz) et je me suis empressé de l'essayer. Je me suis enfermé dans la salle de bain et le rituel a débuté. C'est donc la première fois que je me rasais avec un coupe-chou. J'ai pris tout mon temps et je me suis rasé avec la plus grande prudence. Je me suis contenté d'un rasage dans le sens du poil. J'avais une barbe de quelques jours. Résultat. Bien que mon rasage est loin d'être BBS, il me satisfait pour une première utilisation d'un coupe-chou. Je me suis juste coupé très très légèrement au niveau du nez. Je n'ai pas eu d'irritation. Ma lame avait parfois du mal à couper. Je pense que c'est mon angle qui n'était pas toujours parfait et/ou ma mousse ( savon proraso ) était également un peu sèche. J'ai toujours un peu de mal à faire une bonne mousse. Je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup à apprendre pour arriver à un rasage parfait. Patience, patience, patience... Bref un essai concluant. Vivement le prochain rasage J'ai néanmoins une question. Mon Dovo étant passé entre les mains de ghoz (option d'affûtage), dois-je l'affûter avant le second rasage avec la pâte verte ou puis-je le passer directement sur le cuir nu et combien de passe faut-il prévoir? Je tiens à vous remercier et particulièrement ghoz. C'est toujours un réel plaisir de recevoir une commande de chez ce monsieur. Son service est parfait. Je le recommande vivement. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 16:18 | |
| - coco a écrit:
J'ai pris tout mon temps et je me suis rasé avec la plus grande prudence. Je me suis contenté d'un rasage dans le sens du poil. J'avais une barbe de quelques jours.
Voilà une attitude pleine de bon sens. Tout le contraire de ce que j'avais fait moi-même: barbe très courte, 3 passes, le tout en stress. Une catastrophe. Bravo pour ces débuts très encourageants EDIT: pour ta question sur l'affilage, je te conseille un petit MP directement à ghoz pour lui poser la question: lui seul sait comment il prépare ses CCs. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 16:20 | |
| Tu peux faire confiance à Ghoz! Un simple passage sur le cuir nu suffit amplement! Maintenant si tu trouve qu'il n'était pas assez affilé, passe le sur la pâte verte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 17:16 | |
| Tu peux lui faire confiance, c'est un maître en affutage, et il doit couper à merveille ! Par contre une trentaine de passes au cuir nu pour finir le polissage et le rendre encore plus doux et encore plus agréable ne peut pas lui faire de mal ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 18:04 | |
| :0005: :0005: :0005: Tu m'as l'air de partir tout de même dans de très bonnes conditions pour commencer ton apprentissage: inscription au 3C, Coupe chou affilé par Ghoz, tu prends ton temps... T'as tout bon là PS: En fait pas tout à fait tout, il aurait mieux valu mettre ce post dans la rubrique présentation... |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 18:09 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 18:41 | |
| Un premier rasage tout seul n'est jamais évident, alors bravo et bonne continuation, tu es parti sur de bonnes bases.
Pat. |
|
| |
coco
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 18:44 | |
| Merci de vos réponses. Oui, je fais entièrement confiance à ghoz. Je ne pense pas que je puisse reprocher quelque chose au tranchant. @nca000: Ma présentation a été faite il y a quelques jours |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Mer 18 Aoû 2010 - 20:38 | |
| Une petite vingtaine de passes sur le cuir nu pour commencer. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Jeu 19 Aoû 2010 - 11:00 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres Jeu 19 Aoû 2010 - 11:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres | |
| |
|
| |
| Je suis enfin l'un des vôtres | |
|