Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je suis enfin l'un des vôtres

+5
Porti07
nca000
Snake10588
Dovocaine
coco
9 participants
AuteurMessage
coco

coco

Je suis enfin l'un des vôtres Empty
MessageSujet: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:05

Bonjour,

Je suis enfin un coupe-choutteur ( grand novice mais bon....)

Le facteur m'a apporté ce matin un Dovo Astrale (préparé par ghoz) et je me suis empressé de l'essayer. Je me suis enfermé dans la salle de bain et le rituel a débuté. C'est donc la première fois que je me rasais avec un coupe-chou.

J'ai pris tout mon temps et je me suis rasé avec la plus grande prudence. Je me suis contenté d'un rasage dans le sens du poil. J'avais une barbe de quelques jours.

Résultat.
Bien que mon rasage est loin d'être BBS, il me satisfait pour une première utilisation d'un coupe-chou. Je me suis juste coupé très très légèrement au niveau du nez. Je n'ai pas eu d'irritation. Ma lame avait parfois du mal à couper. Je pense que c'est mon angle qui n'était pas toujours parfait et/ou ma mousse ( savon proraso ) était également un peu sèche. J'ai toujours un peu de mal à faire une bonne mousse. Je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup à apprendre pour arriver à un rasage parfait. Patience, patience, patience...

Bref un essai concluant. Vivement le prochain rasage bounce

J'ai néanmoins une question.
Mon Dovo étant passé entre les mains de ghoz (option d'affûtage), dois-je l'affûter avant le second rasage avec la pâte verte ou puis-je le passer directement sur le cuir nu et combien de passe faut-il prévoir?

Je tiens à vous remercier et particulièrement ghoz. C'est toujours un réel plaisir de recevoir une commande de chez ce monsieur. Son service est parfait. Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:18

coco a écrit:

J'ai pris tout mon temps et je me suis rasé avec la plus grande prudence. Je me suis contenté d'un rasage dans le sens du poil. J'avais une barbe de quelques jours.
Voilà une attitude pleine de bon sens. Tout le contraire de ce que j'avais fait moi-même: barbe très courte, 3 passes, le tout en stress. Une catastrophe.
Bravo pour ces débuts très encourageants cheers

EDIT: pour ta question sur l'affilage, je te conseille un petit MP directement à ghoz pour lui poser la question: lui seul sait comment il prépare ses CCs.

Snake10588

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:20

Tu peux faire confiance à Ghoz! Un simple passage sur le cuir nu suffit amplement!
Maintenant si tu trouve qu'il n'était pas assez affilé, passe le sur la pâte verte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:16

Tu peux lui faire confiance, c'est un maître en affutage, et il doit couper à merveille !
Par contre une trentaine de passes au cuir nu pour finir le polissage et le rendre encore plus doux et encore plus agréable ne peut pas lui faire de mal !
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:04

:0005: :0005: :0005:

Tu m'as l'air de partir tout de même dans de très bonnes conditions pour commencer ton apprentissage: inscription au 3C, Coupe chou affilé par Ghoz, tu prends ton temps... T'as tout bon là cheers

PS: En fait pas tout à fait tout, il aurait mieux valu mettre ce post dans la rubrique présentation...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Porti07
Modo
Porti07

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:09

Bienvenue !

Pat

Pat

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:41

Un premier rasage tout seul n'est jamais évident, alors bravo et bonne continuation, tu es parti sur de bonnes bases.

Pat.
http://francoispattedoie.fr
coco

coco

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:44

Merci de vos réponses.

Oui, je fais entièrement confiance à ghoz. Je ne pense pas que je puisse reprocher quelque chose au tranchant.

@nca000: Ma présentation a été faite il y a quelques jours Very Happy

G

G

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:38

Une petite vingtaine de passes sur le cuir nu pour commencer.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 7:28

coco a écrit:
Ma présentation a été faite il y a quelques jours Very Happy

Oups!!! Embarassed désolé, je retire ce que j'ai dit alors.... ce qui fait que t'as vraiment tout bon alors cheers
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Simm

Simm

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:00

Bienvenue par ici !
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:19

Simm a écrit:
Bienvenue par ici !
Rhhhooooo !!! Encore un qui n'a pas lu le sujet en entier ! Evil or Very Mad combat Je suis enfin l'un des vôtres 421259
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis enfin l'un des vôtres   Je suis enfin l'un des vôtres Icon_minitime

Je suis enfin l'un des vôtres
Page 1 sur 1