| ayé je suis un homme enfin.... presque | |
|
+6elderwan nikro'magnon smuirph Toinou Fluminens Misterbizz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Misterbizz
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 15:30 | |
| salut a tous, Un petit retour sur mes 3 premières semaines de rasage au coupe choux . J’ai commencé un dimanche soir pour être tranquille et détendu avec une barbe de 3 jours. J’avais reçu quelques jours auparavant un très sympathique JR Torrey 5/8 de la part d’ Elderwan. J’ai aussi un blaireau kent, un pure badger. Comme savon j’avais utilisé un « how to grow a moustache » le gondolier. ( D’ailleurs depuis j’ai de chez eux :le cavendish, le concombre et melon, pumpk’n (celui là j’adore)et enfin méta-nectar. Elderwan m’as aussi gentiment offert un tube de crème a raser Arko qui sent très bon et qui as une bonne mousse.) Donc pour mon premier rasage j’avais décidé de ne faire qu’une première passe et de finir au cas où avec mon DE, mais vu que je n’ai eu que quelques mini égratignures, je me suis dit ben t’en qu’a faire " fait au moins une passe a rebrousse poils" et là c’est le drame ….. Mon menton a pris cher j’ai eu pleins de coupures et une sur la tempe droite. Mais c’est vrais que ce sont des coupures qui s’arrêtent assez vite de saigner. Depuis, je me rase tous les 2 jours sauf le week-end où j’attend le dimanche donc 3 jours. Mais là ou j’ai encore le plus de mal, c’est a rebrousse poils et sur le menton, a chaque fois il prends cher. C'est le plus dur pour moi, a garder le bon angle en permanence, mais je prends mon mal en patience et j’essaye aussi d’appuyer de moins en moins. En première passe dans le sens du poils je ne me coupe pratiquement plus. Enfin, voila, super content de mes premiers rasages et je ne reviendrais jamais en arrière, surtout que depuis, j’ai acquis un roi soleil, un rudi et ….. vous serais assez vite. Bon et dés que je me labour plus le menton je fais un petite video, cela me démange…. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 18:34 | |
| - Misterbizz a écrit:
- et une sur la tempe droite
Très fort! Si cela peut te rassurer, j'en suis à peu près au même point que toi après 2 mois. Tout est ok sauf le menton qui ramasse bien et aussi quelques fois la moustache à rebrousse poils. Un peu la gueule du gars qui s'est ramassé dans un tas de ronces (je ne peux d'ailleurs plus utiliser cette excuse au boulot ). Et comme toi, aucunement envie d'un retour en arrière |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 18:50 | |
| Et bien ! Direct le rebrousse poil ? Toi non plus tu n'as pas peur ! Ca fait 2 mois pour moi également, et je peux te dire que le menton et la moustache, c'est toujours le plus compliqué ! Le menton que ce soit en passe normal, de travers ou à rebrousse poil, pareil pour la moustache de travers et surtout à rebrousse poil ! Mes 4/5 derniers rasages je n'ai que des points rouges et un feu du rasoir, chose que je n'avais pas au tout début P'tit à p'tit on va s'améliorer et avoir l'angle et la pression nécessaire pour un bon rasage ! Une bien jolie collection déjà ! ;-) Tu peux tout aussi bien nous faire une vidéo quand tu essaies de ne pas t'égorger, certains pourront te donner des conseils pour mieux réussir ! ;-) Edit : C'est vrai que la tempe t'as fait fort ! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 19:50 | |
| courage mon pote si ta gentillesse est aussi grande que ta motivation tu vas réussir |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 21:11 | |
| un rebrousse poil pour la première, faut oser mais si tu te sens de le faire, vas-y !
continues sur cette lancée et ça va venir. |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 21:24 | |
| Felicitation tu es sur la bonne voie Ne t'inquiete pas, le menton et la moustaches sont toujours les parties les plus dures. C'est un manque de pratique mais pour que ca s'ameliore, il faut pratique En tout cas tu es bien partisemble-t-il et ca fait plaisir - Toinou a écrit:
- ...
Le menton que ce soit en passe normal, de travers ou à rebrousse poil, pareil pour la moustache de travers et surtout à rebrousse poil ! Mes 4/5 derniers rasages je n'ai que des points rouges et un feu du rasoir, chose que je n'avais pas au tout début Si les rasages sont de moins en moins bon, c'est que ta technique de stroppage n'est pas la bonne et tu as surement abime le fils de ton rasoir. n'appuie surtout pas sur la lame, la main est juste la pour accompagner et guider le CC sur le cuir en faisant des croix. tout en douceur! Pour rattraper le fils, fait 20 passes sur de la pate verte puis 200 passes sur du cuir nu et tout ca en croix et en douceur! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 21:55 | |
| Et oui les premiers rasages sont les plus piquants, ils marquent et nous soulignent nos progrès. Maintenant c'est le bout des doigts qu'il m'arrive de me couper quand je restaure des lames |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 22:15 | |
| - elderwan a écrit:
Si les rasages sont de moins en moins bon, c'est que ta technique de stroppage n'est pas la bonne et tu as surement abime le fils de ton rasoir. n'appuie surtout pas sur la lame, la main est juste la pour accompagner et guider le CC sur le cuir en faisant des croix. tout en douceur! Pour rattraper le fils, fait 20 passes sur de la pate verte puis 200 passes sur du cuir nu et tout ca en croix et en douceur! Merci du conseil, je pense que j'vais refaire ça ! Je suppose que c'est normal que ça glisse moins sur la pâte ? ^^ |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Ven 31 Oct 2014 - 23:11 | |
| la pate est abrasive compare au cuir. mais c'est a n'utiliser que pour redonner du mordant au fils quand tu le sens faiblard mais tu ne dois pas l'utiliser regulierement! dans mon cas, je n'utilise la pate qu'en sortie de pierre apres restauration. Par contre le cuir nu aucune restriction, fais-toi plaisir |
|
| |
Misterbizz
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Dim 2 Nov 2014 - 22:15 | |
| salut a tous, merci de vos réactions et encouragements. En faite des fois je suis un peu trop prétentieux et je veux aller trop vite, donc le rebrousse poils dés les premiers rasages . Mais j'ai eu droits as des super CC, très bien préparés donc cela facilite les choses. Après pour ma collection cela va pas s'arrêter là je pense . Il faut dire que les restos sont tellement bien faite que cela donne trop envie . Et puis un semainier c'est 7 CC non ???? J'ai reçu le Paddle de Chewbacca, un petit model, et c'est vrai que c'est plus facile que le strop. Pour ce soir c'est : Jr Torrey Savon concombre et melon HGM AS Floïd Vigoroso |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Lun 3 Nov 2014 - 1:08 | |
| Courage on est tous passé par là , d'ailleur je galère encore de temps en temps, mais ça fait partie du plaisir de progresser ... Aller, bons rasages |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Mar 18 Nov 2014 - 16:42 | |
| Hello Misterbizz, Cela fait aussi grosso modo 2 mois que je me rase au cc. Il est vrai qu'au début, il y a beaucoup de facteurs importants à maitriser pour un rasage agréable (angle, pression, préparation de la peau, qualité du fil etc.) Mais ce qui est génial dans le monde du cc, c'est que malgé les coupures, un feu du diable sur le visage après une séance au cc, les tempes attaquées par des fils ma foi bien affilés... ben on continue, on s'acharne et petit à petit, rasage après rasage, c'est la révélation, Le CC c'est juste la solution Comme quoi les vieux outils sont souvent les meilleurs |
|
| |
bazor
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Chennevières 94 - GEO Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque Mar 18 Nov 2014 - 20:36 | |
| très sympa ton matériel déjà de bons débuts, le reste va suivre bons rasages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ayé je suis un homme enfin.... presque | |
| |
|
| |
| ayé je suis un homme enfin.... presque | |
|