Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retour brocante

Aller en bas 
+13
stormsoldier
Bbr6704
Mahadmax
Aprenti
impérator
charlie48horlogerie
rem.44
Richpa
ajja
Shengouille
johweb
dius
nca000
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:27

Aprenti a écrit:
Pourquoi les pu la la photos du barber's notch mou? Crying or Very sad

Ça je sais pas, il faudra le demander à l'hébergeur...

Mais je l'ai remise...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:42

Citation :
Pourquoi les pu la la photos du barber's notch mou?

uh ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:34

"-Bonjour, je me présente Mr Bouygues je viens pour le déterrage: c'est ici?
-Oui c'est bien là, préparez le gros matos c'était profond!" clown

Je ressors donc les vieux dossiers: Mon barber's notch mou*! (*marque déposé par Shengouille-industrie)

Il est rechassé (frêne et espaceur en amarante) par mes deux mains gauches (je crois que pour la prochaine fois je m'en couperai une d'ailleurs ça m'évitera peut-être qu'il y ait autant de défauts) et la lame est nettoyée, mais seulement à la pierre d'argent: elle a déjà pas mal perdu de sa couleur brune, je ne pense donc pas faire plus...

Place aux photos:

Retour brocante - Page 2 Cc1b
Retour brocante - Page 2 Cc2n

Je ne les ai pas posté pour vous infliger sadiquement la vision mon espaceur trop gros et de mes chasses d'aspect pas très lisse (je crois que c'est le bois qui donne cette impression, elles ont été poncées plusieurs fois jusqu'au grain 800 et laine d'acier 000), mais pour vous poser une question concernant la lame:

Maintenant que feriez-vous? Nez rond ou essayer de le conserver au maximum comme ça ?
Nota: les réponses tout mettre à la poubelle ou vous faire don de la lame ne sont pas admises... biggrin

Au tout début j'étais partis pour le nez rond, mais maintenant je serais plus pour l'inverse, et vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:49

Pfiouu!

La claque ce rasoir, sauf qu'il a l'air un peu court quand même...

En tout cas, si c'est rasable comme ça, moi je le laisserai comme ça, c'est vraiment original! Et ça lui donne du charme, alors qu'un"simple" nez rond?... d'une tu seras obligé de "bouffer" plus le guillochage, et deux, il perdra, amha, de son histoire et de son cachet...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:01

Bbr6704 a écrit:
Pfiouu!

La claque ce rasoir, sauf qu'il a l'air un peu court quand même...

En tout cas, si c'est rasable comme ça, moi je le laisserai comme ça, c'est vraiment original! Et ça lui donne du charme, alors qu'un"simple" nez rond?... d'une tu seras obligé de "bouffer" plus le guillochage, et deux, il perdra, amha, de son histoire et de son cachet...

mmm... si j'avais à faire quelquechose sur la lame, ça serait le minimum et donc casser l'angle de nez côté fil mais ne pas toucher au nez au niveau du dos. Maintenant est-ce que je le ferais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:09

ATTENTION ! Le pro de la retouche d'image a encore frappé! clown .

Si tu n'attaques que la petite point, j'ai peur que ça rende bizarre... enfin faudrait une photo "de profil" pour s'en rendre bien compte, mais il risque quand même d'avoir un drôle de nez... :

Retour brocante - Page 2 Cc2n11
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:41

les gravure son vraiment magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:44

Bbr6704 a écrit:
faudrait une photo "de profil" pour s'en rendre bien compte

Tu en a une page précédente Wink , et oui effectivement cette lame est assez courte: par rapport à l'origine elle a à la la fois perdu en longueur et en largeur, je l'ai trouvé comme cela ...



Donc si je résume: 1 pour garder le nez - 1 pour enlever l'excroissance au niveau du fil

Personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:54

t'en ferait pas un nez espagnol?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:00

Laisse donc ça comme ça. Au moins c'est original !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:07

Nez droit (mais pas autant que sur la simulation (faite à l'arrache)) et correction (partielle) du fil "joue flasque"

Retour brocante - Page 2 P105002401


Dernière édition par Choucas le Ven 8 Avr 2011 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rix




Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:42

a mon tour de poster une simulation a l'arrache.
ce n'est que mon humble avis, une vue du travail que je ferai si (oh bonheur) ce CC était mien.
correction de la "flasquitude", ce qui conduit a éliminer la pointe-moche-et-dangereuse, mais sans toucher au nez
on se retrouve -grosso modo- avec un nez rond, ce qui évite de trop s'approcher du guillochage
Retour brocante - Page 2 P1050010
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:12

nounounounou a écrit:
t'en ferait pas un nez espagnol?

Le soucis vient aussi du fil: comme l'a souligné Choucas il est un peu "joue flasque" et n'est pas très parallèle au dos (lame plus large sur l'avant que sur le talon).
Du coup, à modifier le nez autant aussi corriger cela, ce qui entrainera la disparition de l'excroissance sur l'avant: le nez espagnol devient alors moins évident, je trouve, qu'un nez droit ou rond, mais cela aurait été une très bonne idée avec le fil bien droit Very Happy .

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses et pour vos simulations qui me donnent une bonne idée du résultat. Very Happy


Je compte envoyer cette lame à Mr Coussy, je ne me sens pas de la refaire celle-là.

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire (il faut aussi que je laisse ça un peu murir), mais si je décidais de la conserver au maximum comme elle est :
D'après vous au niveau rasage ça peut le faire un profil de lame comme ça? scratch
Et puis au niveau entretien (passage au cuir notamment), ça ne serait pas un peu particulier? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:47

A mon avis, le truc c'est que pour savoir, faut essayer... mais je crains que ce porfil, la petite pointe, soit quelque peu carnivore... affraid

Après je peux me tromper, ce sera peut-être pas pire qu'un nez droit... Retour brocante - Page 2 Pas-ma-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de brocante et plus
» Retour de brocante
»  retour de brocante
» Retour de brocante
» de retour de brocante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: