Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Retour brocante

+13
stormsoldier
Bbr6704
Mahadmax
Aprenti
impérator
charlie48horlogerie
rem.44
Richpa
ajja
Shengouille
johweb
dius
nca000
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choucas

Choucas

Retour brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:07

Nez droit (mais pas autant que sur la simulation (faite à l'arrache)) et correction (partielle) du fil "joue flasque"

Retour brocante - Page 2 P105002401

Dernière édition par Choucas le Ven 8 Avr 2011 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rix

MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:42

a mon tour de poster une simulation a l'arrache.
ce n'est que mon humble avis, une vue du travail que je ferai si (oh bonheur) ce CC était mien.
correction de la "flasquitude", ce qui conduit a éliminer la pointe-moche-et-dangereuse, mais sans toucher au nez
on se retrouve -grosso modo- avec un nez rond, ce qui évite de trop s'approcher du guillochage
Retour brocante - Page 2 P1050010
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:12

nounounounou a écrit:
t'en ferait pas un nez espagnol?

Le soucis vient aussi du fil: comme l'a souligné Choucas il est un peu "joue flasque" et n'est pas très parallèle au dos (lame plus large sur l'avant que sur le talon).
Du coup, à modifier le nez autant aussi corriger cela, ce qui entrainera la disparition de l'excroissance sur l'avant: le nez espagnol devient alors moins évident, je trouve, qu'un nez droit ou rond, mais cela aurait été une très bonne idée avec le fil bien droit Very Happy .

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses et pour vos simulations qui me donnent une bonne idée du résultat. Very Happy

Je compte envoyer cette lame à Mr Coussy, je ne me sens pas de la refaire celle-là.

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire (il faut aussi que je laisse ça un peu murir), mais si je décidais de la conserver au maximum comme elle est :
D'après vous au niveau rasage ça peut le faire un profil de lame comme ça? scratch
Et puis au niveau entretien (passage au cuir notamment), ça ne serait pas un peu particulier? scratch scratch scratch
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:47

A mon avis, le truc c'est que pour savoir, faut essayer... mais je crains que ce porfil, la petite pointe, soit quelque peu carnivore... affraid

Après je peux me tromper, ce sera peut-être pas pire qu'un nez droit... Retour brocante - Page 2 Pas-ma-faute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante - Page 2 Icon_minitime

Retour brocante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2