Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour les hérissons.....

Aller en bas 
+16
dius
hebus
the duke
Simm
Dom
Shengouille
cheesegeek
nca000
metais dominique
shave-on-you
Dovocaine
pierrot gourmand
Blason
pascal13692
J-F
bullit
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:28


Cette semaine, j'ai eu la visite d'un de mes clients qui est gitan.

Au fil de la discussion, il me dit qu'il débarrasse des greniers dans quelques fermes.
De suite, je lui demande si il trouve parfois des CC??
"Ohh oui, régulièrement" dit-il.....
Et là mon coeur chavire, une source..... cyclops

Mon coeur n'a pas le temps de ralentir qu'il m'assène un : "On s'en sert pour les hérissons!!!!!"

Cette fois-ci, c'est mon estomac qui se noue. pale

Pour palier des périodes de vaches maigres, les gitans d'une autre époque, mangeait des hérissons. Et maintenant, quelques fois, ils perpétuent cette pratique.

Le coupe-chou leur sert à couper les pics du hérissons qu'ils auront au préalable gonflés.
Ils rasent aussi les poils sous le ventre.

Je vous laisse deviner à quel point je me sentais mal étant donné qu'en lus il en avait trouvé un tout neuf dans sa boîte la semaine d'avant et qu'il l'avait déjà donné!!!!!

Bref, pour me consoler il m'en apportera un dès qu'il pourra.

Petite consolation quand même..... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
J-F




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)
Date d'inscription : 17/05/2009

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:28

Yep, on m'a aussi raconté cette histoire dans une broc cet été.
Sauf que je n'ai pas compris tout de suite ils parlaient de niglo. En fait le niglo est le nom gitan du hérisson.
Pour l'utilisation, ils cassent directement la chasse et se servent uniquement de la lame pour le "rasage".

JF
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:00

Tous ces coupe-choux détournés de leur destin pour scalper des hérissons. ça fait froid dans le dos. Sad

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:03

Pascal13692 a écrit:
Tous ces coupe-choux détournés de leur destin pour scalper des hérissons. ça fait froid dans le dos. Sad

Et en plus, des fois, ils s'en servent aussi pour les cochons.... gloup's !!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:37

idem j'ai entendu ça en brocante dnas les vosges, quand meme damned, ça se trouve y a un wade qui sert à scalper des niglo affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:59

pierrot gourmand a écrit:
idem j'ai entendu ça en brocante dnas les vosges, quand meme damned, ça se trouve y a un wade qui sert à scalper des niglo affraid affraid
A éplucher pale

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:15

Vos histoires de niglo ne manquent pas de piquants! clown

PREPARATION DU NIGLO:

Pour sa réalisation, il vous faut:

•1 hérisson de belle taille
•1 à 2 feuilles de laurier
•1 petite pincée de sel
•1 pincée moyenne de poivre
•de la terre d'argile
La préparation

Prenez votre hérisson, qui doit être bien en boule, puis disposez-le, sur le dos, dans un grand saladier. Mettez de l'eau dessus, afin qu'il s'ouvre, car l'eau va l'empêcher de respirer. Ensuite, comme le museau est, semble-t-il, l'endroit de plus sensible de l'animal, donnez-lui un coup à cet endroit, puis videz toutes les entrailles se trouvant à l'intérieur du hérisson. Ajoutez maintenant, le poivre, le sel ainsi que les feuilles de laurier, et enrobez la totalité de l'animal avec de l'argile. Pour la cuisson, disposez-le sur de la braise durant environ une trentaine de minutes.

Autre recette interressante --> le GIGOT BITUME

Ingredients : 10 gigots d'agneau, huile, herbes de provence, sel, poivre.

Préparation de la recette : Badigeonnez le gigots d'huile, salez, poivrez et saupoudrez les herbes de provence. Envelopper les gigots dans du papier aluminium. Recouvrez ensuite de papier kraft épais.(ca marche aussi avec du journal ) Assurez vous de l'étanchéité du tout (Minimum deux couches). Ficelez le tout avec du fil de fer en gardant une longueur permettant de le suspendre. Plonger pendant 25 minutes les gigots ainsi préparés dans la cocotte à brai. Au terme de la cuisson, enlevez les gigots. Pour assurer la propreté, ôtez la première couche de papier recouverte de bitume et emportez le gigot encore emballé sur la table de découpe. Retirez avec précaution le restant. Découpez la viande et servez très rapidement pour manger chaud. Les plats de service seront préchauffés, mais l'idéal est de demander aux invités de venir se servir directement pendant qu'une équipe découpe la viande. Histoire : Le "gigot bitume" est une recette traditionnelle du bâtiment. Elle est réalisée à l'occasion de l'achèvement du gros oeuvre. A l'origine, les étancheurs utilisant du brai faisaient cuire un gigot bien emballé dans une grosse papillote trempée dans du bitume en fusion (environ 300°C).
!! cheers
J'espere que je vous est donnez faim. salut


Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:20

a table !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:24

Ce fil est en train de devenir collector clown

Du gigot d'agneau cuit dans le bitume... Ah d'accord...
Bientôt, la belle histoire d'une tribu nomade qui mange des cafards frits dans l'after shave à l'eucalyptus, après les avoirs égorgés au CC...

🐘

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:24

Et bon appétit bien sûr...

Ben quoi il y a pas écrit bécasse là... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:38

Rappel, le hérisson est un espèce protégée en France...
Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:06

Pour les hérissons..... Nigloland

Puis c'est mignon un niglo !
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:48

bullit a écrit:


Le coupe-chou leur sert à couper les pics du hérissons qu'ils auront au préalable gonflés.
Ils rasent aussi les poils sous le ventre.
biggrin

Personne n'a remarqué????

Miseeeeere, et par quel orifice, gonflent ils les ptites betes????????

ET comment fot ils pour qu'ils ne se dégonflent pas?

Au fait, vous connaissez le commisaire?
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:57

Pôv' betes.. :|
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:43

Pascal13692 a écrit:
Tous ces coupe-choux détournés de leur destin pour scalper des hérissons. ça fait froid dans le dos. Sad
On peu s'en servir pour scalper les Nazis....C'est plus noble (enfin ca n'engage que moi)..;Je veu bien détourner un bon 14 Fila pour cette occupation.....Quoi que...il faudrait plus un wedge pour ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:49

cheesegeek a écrit:
Rappel, le hérisson est un espèce protégée en France...
Voilà, voilà


Es qu'on peu faire un blaireau avec un hérisson?
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:11

the duke a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Tous ces coupe-choux détournés de leur destin pour scalper des hérissons. ça fait froid dans le dos. Sad
On peu s'en servir pour scalper les Nazis....C'est plus noble (enfin ca n'engage que moi)..;Je veu bien détourner un bon 14 Fila pour cette occupation.....Quoi que...il faudrait plus un wedge pour ce genre de travail.

Désolé mais je n'est aucune recette sur comment ca ce cuisine un facho ni le temps de cuisson apres l'avoir jeter au feu.
Pour le scalpe un 14 fila Shocked naaaaan une lame meme bien rouiller fait l'affaire !

Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:30

Un bon vieux Solingen non ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:45

petite précision culinaire :
les hérissons sont gonflés au moyen d'une pompe à vélo direct dans le trou2balle, ce qui a pour effet de faire tomber les pics (avec un couteau tu finis ce qui ne vient pas j'ai jamais vu faire au CC, c'est très dur pour un rasoir un piquant, j'imagine l'état de la lame...), et ensuite ils sont mis sur le feu et la peau est raclée au couteau, tu peux raser avant mais il faudra racler de toute façon...

Les trolls aiment aussi les hérissons aaarrrfff aaarrrff
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:36

Certains hommes politiques mériteraient d'être préparés de la sorte.

Et jetés aux trolls de Phalompe !

Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:29

C'est pas très bon, j'ai déjà essayé c'est trop souvent véreux un politicien, j'ai jamais entendu dire qu'on en avait trouver un sain (saint ??!!) Suspect

aaarrrf aarrrrf aarrrf
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:27

Je vais chercher ma pompe a velo . :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 3:00

hebus a écrit:
petite précision culinaire :
les hérissons sont gonflés au moyen d'une pompe à vélo direct dans le trou2balle, ce qui a pour effet de faire tomber les pics
Le premier qui a pensé à cette façon de faire devait avoir de graves problèmes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:45

dius a écrit:
hebus a écrit:
petite précision culinaire :
les hérissons sont gonflés au moyen d'une pompe à vélo direct dans le trou2balle, ce qui a pour effet de faire tomber les pics
Le premier qui a pensé à cette façon de faire devait avoir de graves problèmes... Evil or Very Mad
Et le premier qui a trouver comment la vache donnait du lait n'avait pas de grave problem?
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:50

Il devait voir normalement devant lui quoi donc effectivement pas de problème particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les hérissons..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les hérissons.....   Pour les hérissons..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les hérissons.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les CC, les gitans et les hérissons
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Une boite faite pour moi pour un rasoir fait pour moi :)
» Comment faire pour contacter une personne pour un nouveau sur le site
» [Pour offrir] Boite cerceuil MacDaniel pour une paire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: