| Pour les hérissons..... | |
|
+16dius hebus the duke Simm Dom Shengouille cheesegeek nca000 metais dominique shave-on-you Dovocaine pierrot gourmand Blason pascal13692 J-F bullit 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Pour les hérissons..... Lun 23 Aoû 2010 - 10:28 | |
| Cette semaine, j'ai eu la visite d'un de mes clients qui est gitan. Au fil de la discussion, il me dit qu'il débarrasse des greniers dans quelques fermes. De suite, je lui demande si il trouve parfois des CC?? "Ohh oui, régulièrement" dit-il..... Et là mon coeur chavire, une source..... Mon coeur n'a pas le temps de ralentir qu'il m'assène un : "On s'en sert pour les hérissons!!!!!" Cette fois-ci, c'est mon estomac qui se noue. Pour palier des périodes de vaches maigres, les gitans d'une autre époque, mangeait des hérissons. Et maintenant, quelques fois, ils perpétuent cette pratique. Le coupe-chou leur sert à couper les pics du hérissons qu'ils auront au préalable gonflés. Ils rasent aussi les poils sous le ventre. Je vous laisse deviner à quel point je me sentais mal étant donné qu'en lus il en avait trouvé un tout neuf dans sa boîte la semaine d'avant et qu'il l'avait déjà donné!!!!! Bref, pour me consoler il m'en apportera un dès qu'il pourra. Petite consolation quand même..... |
|
| |
J-F
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Saint-Maur des Fossés (94) Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Lun 23 Aoû 2010 - 11:28 | |
| Yep, on m'a aussi raconté cette histoire dans une broc cet été. Sauf que je n'ai pas compris tout de suite ils parlaient de niglo. En fait le niglo est le nom gitan du hérisson. Pour l'utilisation, ils cassent directement la chasse et se servent uniquement de la lame pour le "rasage".
JF |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Lun 23 Aoû 2010 - 23:00 | |
| Tous ces coupe-choux détournés de leur destin pour scalper des hérissons. ça fait froid dans le dos. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Lun 23 Aoû 2010 - 23:03 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Tous ces coupe-choux détournés de leur destin pour scalper des hérissons. ça fait froid dans le dos.
Et en plus, des fois, ils s'en servent aussi pour les cochons.... gloup's !! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Mar 24 Aoû 2010 - 8:59 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Mar 24 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Vos histoires de niglo ne manquent pas de piquants! PREPARATION DU NIGLO: Pour sa réalisation, il vous faut: •1 hérisson de belle taille •1 à 2 feuilles de laurier •1 petite pincée de sel •1 pincée moyenne de poivre •de la terre d'argile La préparation Prenez votre hérisson, qui doit être bien en boule, puis disposez-le, sur le dos, dans un grand saladier. Mettez de l'eau dessus, afin qu'il s'ouvre, car l'eau va l'empêcher de respirer. Ensuite, comme le museau est, semble-t-il, l'endroit de plus sensible de l'animal, donnez-lui un coup à cet endroit, puis videz toutes les entrailles se trouvant à l'intérieur du hérisson. Ajoutez maintenant, le poivre, le sel ainsi que les feuilles de laurier, et enrobez la totalité de l'animal avec de l'argile. Pour la cuisson, disposez-le sur de la braise durant environ une trentaine de minutes. Autre recette interressante --> le GIGOT BITUME Ingredients : 10 gigots d'agneau, huile, herbes de provence, sel, poivre. Préparation de la recette : Badigeonnez le gigots d'huile, salez, poivrez et saupoudrez les herbes de provence. Envelopper les gigots dans du papier aluminium. Recouvrez ensuite de papier kraft épais.(ca marche aussi avec du journal ) Assurez vous de l'étanchéité du tout (Minimum deux couches). Ficelez le tout avec du fil de fer en gardant une longueur permettant de le suspendre. Plonger pendant 25 minutes les gigots ainsi préparés dans la cocotte à brai. Au terme de la cuisson, enlevez les gigots. Pour assurer la propreté, ôtez la première couche de papier recouverte de bitume et emportez le gigot encore emballé sur la table de découpe. Retirez avec précaution le restant. Découpez la viande et servez très rapidement pour manger chaud. Les plats de service seront préchauffés, mais l'idéal est de demander aux invités de venir se servir directement pendant qu'une équipe découpe la viande. Histoire : Le "gigot bitume" est une recette traditionnelle du bâtiment. Elle est réalisée à l'occasion de l'achèvement du gros oeuvre. A l'origine, les étancheurs utilisant du brai faisaient cuire un gigot bien emballé dans une grosse papillote trempée dans du bitume en fusion (environ 300°C). !! J'espere que je vous est donnez faim. salut |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Mar 24 Aoû 2010 - 11:20 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Mar 24 Aoû 2010 - 11:24 | |
| Ce fil est en train de devenir collector Du gigot d'agneau cuit dans le bitume... Ah d'accord... Bientôt, la belle histoire d'une tribu nomade qui mange des cafards frits dans l'after shave à l'eucalyptus, après les avoirs égorgés au CC... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Mar 24 Aoû 2010 - 11:24 | |
| Et bon appétit bien sûr... Ben quoi il y a pas écrit bécasse là... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Mar 24 Aoû 2010 - 11:38 | |
| Rappel, le hérisson est un espèce protégée en France... Voilà, voilà |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Mar 24 Aoû 2010 - 12:06 | |
| Puis c'est mignon un niglo ! |
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 17:48 | |
| - bullit a écrit:
Le coupe-chou leur sert à couper les pics du hérissons qu'ils auront au préalable gonflés. Ils rasent aussi les poils sous le ventre. Personne n'a remarqué???? Miseeeeere, et par quel orifice, gonflent ils les ptites betes???????? ET comment fot ils pour qu'ils ne se dégonflent pas? Au fait, vous connaissez le commisaire? |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 17:57 | |
| |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 18:43 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Tous ces coupe-choux détournés de leur destin pour scalper des hérissons. ça fait froid dans le dos.
On peu s'en servir pour scalper les Nazis....C'est plus noble (enfin ca n'engage que moi)..;Je veu bien détourner un bon 14 Fila pour cette occupation.....Quoi que...il faudrait plus un wedge pour ce genre de travail. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 18:49 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Rappel, le hérisson est un espèce protégée en France...
Voilà, voilà Es qu'on peu faire un blaireau avec un hérisson? |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 19:11 | |
| - the duke a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
On peu s'en servir pour scalper les Nazis....C'est plus noble (enfin ca n'engage que moi)..;Je veu bien détourner un bon 14 Fila pour cette occupation.....Quoi que...il faudrait plus un wedge pour ce genre de travail. Désolé mais je n'est aucune recette sur comment ca ce cuisine un facho ni le temps de cuisson apres l'avoir jeter au feu. Pour le scalpe un 14 fila naaaaan une lame meme bien rouiller fait l'affaire ! |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 19:30 | |
| Un bon vieux Solingen non ? |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 19:45 | |
| petite précision culinaire : les hérissons sont gonflés au moyen d'une pompe à vélo direct dans le trou2balle, ce qui a pour effet de faire tomber les pics (avec un couteau tu finis ce qui ne vient pas j'ai jamais vu faire au CC, c'est très dur pour un rasoir un piquant, j'imagine l'état de la lame...), et ensuite ils sont mis sur le feu et la peau est raclée au couteau, tu peux raser avant mais il faudra racler de toute façon...
Les trolls aiment aussi les hérissons aaarrrfff aaarrrff |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 20:36 | |
| Certains hommes politiques mériteraient d'être préparés de la sorte.
Et jetés aux trolls de Phalompe !
|
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Sam 28 Aoû 2010 - 21:29 | |
| C'est pas très bon, j'ai déjà essayé c'est trop souvent véreux un politicien, j'ai jamais entendu dire qu'on en avait trouver un sain (saint ??!!) aaarrrf aarrrrf aarrrf |
|
| |
shave-on-you
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Dim 29 Aoû 2010 - 0:27 | |
| Je vais chercher ma pompe a velo . :arrow: |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Dim 29 Aoû 2010 - 3:00 | |
| - hebus a écrit:
- petite précision culinaire :
les hérissons sont gonflés au moyen d'une pompe à vélo direct dans le trou2balle, ce qui a pour effet de faire tomber les pics Le premier qui a pensé à cette façon de faire devait avoir de graves problèmes... |
|
| |
shave-on-you
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Dim 29 Aoû 2010 - 11:45 | |
| - dius a écrit:
- hebus a écrit:
- petite précision culinaire :
les hérissons sont gonflés au moyen d'une pompe à vélo direct dans le trou2balle, ce qui a pour effet de faire tomber les pics Le premier qui a pensé à cette façon de faire devait avoir de graves problèmes... Et le premier qui a trouver comment la vache donnait du lait n'avait pas de grave problem? |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... Dim 29 Aoû 2010 - 11:50 | |
| Il devait voir normalement devant lui quoi donc effectivement pas de problème particulier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les hérissons..... | |
| |
|
| |
| Pour les hérissons..... | |
|