Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui a déja entendu parler de ces marques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leroysibbles




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 24/08/2010

qui a déja entendu parler de ces marques ? Empty
MessageSujet: qui a déja entendu parler de ces marques ?   qui a déja entendu parler de ces marques ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:55

Bonjour
comme je suis tout nouveau et que j'y connais rien ou pas grand chose. j'ai une petite question pour les initiés :
Après m'être acheté un henckels friodur neuf .. mon beau pere m'a filer récemment trois cc qui a priori ne datent pas d'hier mais son encore en bon état pour deux d'entre eux : il s'agit d'un J. TERIAS et l'autre est un FORD ET NEDLEY
pour les deux autres je n'arrive pas encore a dechifré les boites ni les inscription sur le cc
qq'un a il entendu parler de ces marques
dans les jours a venir je mettrai des photos qui vous parelerons peut etre plus !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

qui a déja entendu parler de ces marques ? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja entendu parler de ces marques ?   qui a déja entendu parler de ces marques ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:46

Salut à toi!

Non, je ne connais pas ces marques. Par contre, je possède un Henckels (Friodur) en acier inox. Je peux te dire que cela n'a pas été évident de l'affuter correctement. Bien que neuf, j'ai finalement dû me résoudre à l'aiguiser à la pierre (grit: 8000). Il va sans dire qu'auparavant, je me suis fait la main avec de vieux rasoirs de brocante pour apprendre l'aiguisage...
Comme quoi, tes vieux rasoirs sont peut-être une chance.
Revenir en haut Aller en bas
leroysibbles




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 24/08/2010

qui a déja entendu parler de ces marques ? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja entendu parler de ces marques ?   qui a déja entendu parler de ces marques ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:05

oui je suis d'accord avec toi : le friodur n'est pas simple du tout a aiguiser il a deux mois et ne passe toujours pas le test du cheveu mais je ne me formalise pas je continue le cuir et encore le cuir et je ne desespere pas... il va bien finir par etre shave ready un jour celui la !!
a contrario j'ai affuter le j terias qui n'avait pas servi depuis au moins une quarantaine d'années.. et la hallucinant une centaine de passes et hop TDC passé facile.... donc je l'essaye et incroyablement plus efficace que le friodur...de quoi presque me faire regretter mon achat de henckels... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

qui a déja entendu parler de ces marques ? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja entendu parler de ces marques ?   qui a déja entendu parler de ces marques ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:09

FORD & MEDLEY est une entreprise anglaise de Sheffield créée en 1892 . Je n'ai pas plus de renseignements mais je pense qu'elle a fonctionné longtemps car je possede un ou deux modéles de cette marque qui me semblent de facture plutôt récente; je dirais au pif années 60.
La marque "J. Terias" correspond à un fabricant thiernois peu connu, l'entreprise Jean Terias-Deluc 25 rue de Lyon à Thiers ( à l'époque). Je n'ai aucun renseignement sur la durée d'activité de ce fabricant. Tout ce que je peux dire c'est qu'il a déposé la marque "Barbiro" le 20 janvier 1937. J'en possede 2 exemplaires. Ce sont de bonnes lames.study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a déja entendu parler de ces marques ? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja entendu parler de ces marques ?   qui a déja entendu parler de ces marques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a déja entendu parler de ces marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une questions mille fois entendu ...
» On ne peux plus parler de rasage mais d'érotisme !
» marques rare ?
» marques anciennes
» Marques de CC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: