| cadeau de famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hackman
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Cote d'or Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 12:49 | |
| salut a tous mon grand-père vient de m'offrir ce magnifique objet avec une shavette un frameback "mon sauveur", deux lames de rechange, 2 blaireaux et un peigne en corne d'après ses dires il aurait appartenu a mon arrière-arrière-grand-père qui l'utilisait pendant la guerre de 14/18 et pendant l'entre 2 guerre. le bol en onyx n'est pas d'époque, c'est un bol a raser offert par ma mère, mais comme je suis d'un naturel maladroit (champion toutes catégories confondues) je préfère le voir sur un beau support qu'est ce que vous en pensez?
Dernière édition par Hackman le Lun 30 Aoû 2010 - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 12:59 | |
| Ho un Frameback! Garde le précieusement! Ce sont d'excellents rasoirs très doux! En plus, tu possède des lames de rechange! Super! N'hésite pas à l'utiliser! Le blaireau aurait besoin d'une nouvelle coupe de cheveux par contre! C'est 2 couteau en bas à gauche et à droite? Et la grosse touffe c'est quoi? |
|
| |
Hackman
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Cote d'or Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 13:03 | |
| je compte bien les garder précieusement.
la grosse touche c'est un blaireau d'après mon grand-père. et oui c'est des couteaux . je collectionne les couteaux j'en ai 25 environ de tout genre, et grâce a Ju je suis devenu accroc au CC |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 13:04 | |
| Le miroir est terrible : nettoyage, passage au polish , çà devrait faire une très belle pièce après rénovation. pour le bois c'est à voir selon l'état ( pas facile sur une photo) mais çà me parait tout à fait convenable L'un des blaireau est passablement usé , il faudrait changé la touffe. Le CC me parait être un frameback , plus qu'une shavette , ce qui est une bonne nouvelle Bel "héritage" qu'il te faudra rénover un peu pour le conserver encore longtemps |
|
| |
Hackman
| Sujet: Re: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 13:45 | |
| j'y connais rien en restauration et commencer sur un objet comme celui là me fait un peu peur.
faut que je trouve quelque chose d'autre pour tester avant |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Perso j'aime bien, mais je vois pas bien l'utilité de la moustiquaire tout autour ! J'aime bien aussi les deux beaux couteaux forgés de part et d'autre, celui de droite est un Citadel non ? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 14:41 | |
| - Shengouille a écrit:
- Perso j'aime bien, mais je vois pas bien l'utilité de la moustiquaire tout autour !
Ben tu t'es déjà battu avec une mouche ou un moustique, pendant une séance de rasage (donc avec un cc dans la main) ? Moi non, mais à imaginer la (sanglante) scène, cela ne me semble pas superflu... |
|
| |
Hackman
| Sujet: Re: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 14:49 | |
| lol c'est pas une moustiquaire, c'est ma vitrine ou j'ai mis ma collection de couteau. @Shengouille pour le couteau forgé, c'est bien un citadelle manche en corne de buffle. l'autre est un herbertz. je vous mettrai ma collection un de ces quatres. @johweb la scène sanglante m'est arrivé, mais pas avec une mouche mais avec mon chien, quand il s'est retrouver a jouer dans mes pattes avec sa saloperie d'os. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: cadeau de famille Lun 30 Aoû 2010 - 15:02 | |
| - johweb a écrit:
- Shengouille a écrit:
- Perso j'aime bien, mais je vois pas bien l'utilité de la moustiquaire tout autour !
Ben tu t'es déjà battu avec une mouche ou un moustique, pendant une séance de rasage (donc avec un cc dans la main) ? Moi non, mais à imaginer la (sanglante) scène, cela ne me semble pas superflu... Fait la semaine dernière, les guêpes semblaient très friandes de la Trumper à la violette.... Au début, tu essaies d'ignorer et cela devient vite impossible.... La bonne technique : 1- tu poses le CC 2- tu défourailles 3- tu fermes la porte Tout changement dans le protocole est rapidement sanctionné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadeau de famille | |
| |
|
| |
| cadeau de famille | |
|