Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

repos du CC?

+17
esspic
demyx
quewalda
cardoso5fr
sanglier
Minialak
jo
DavidBlaireau
mao
McKay
G
ancient-spells
le djar
nounounounou
dius
Snake10588
djomo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
demyx

demyx

repos du CC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:33

bonjour , je me suis reporter au lien ci-dessus , je doit avouer que là je reste sans avis . Une chose qui me perturbe :

"Et c'est aussi pour cela qu'il est indiqué de surtout passer le cuir à rasoir (strop) AVANT le rasage et jamais "juste après" : sinon on inflige une 2ème contrainte à la lame en AMF, et celui-ci va se "discipliner" sous cette deuxième contrainte qui avoisine dans le temps la première initiée par le rasage.
La deuxième contrainte initiée par le cuir à rasoir va conduire soit à l'obtention d'un "U", soit à l'obtention d'un "L", ce qui va briser le fil d'affûtage (la superélasticité étant dépassée on retombe dans le domaine fragile) et provoquer des saignements, en plus de fusiller définitivement le rasoir (90 € minimum au passage).
Juste après le rasage (forme en "J"), il faut du temps pour revenir "lentement" au niveau de la ...première contrainte ! (Soit un profil en "I").

En cas de mauvaise manœuvre, l'état initial en "I" sera donc perdu "à jamais", on aura un "J / L" édenté !
C'est (à mon sens) la conséquence directe de l'Effet caoutchoutique, tel que décrit plus haut."

moi qui fait de tout pour avoir un fil de qualité je le passe toujours après je les ai peut être condamné ?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:59

Oui demyx, tes CC sont fusillés.
Je propose depuis peu un service de recyclage avec avec séparation des matériaux. Je te propose donc de me les envoyer pour m'en occuper (je ne prends que quelques euros pour recycler un coupe-chou entier) plutôt que de les mettre avec les ordures ménagères.

whistle

Bon, sinon, si tes CC rasent, je doute qu'il soient condamnés...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
demyx

demyx

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:43

lol j'aprécie ton offre esspic Wink tu es très généreux , il y a tellement des" ont dit" des "pour des contres" on ne sais plus sur qu'elle pied dansé . Mais bon rien ne me coûtera de faire la passage au cuire avant chaque rasage il ne me semble pas que ce soit très contraignant Smile
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:50

demyx a écrit:
il y a tellement des" ont dit" des "pour des contres" on ne sais plus sur qu'elle pied dansé . Mais bon rien ne me coûtera de faire la passage au cuire avant chaque rasage il ne me semble pas que ce soit très contraignant Smile

Désolé Embarassed mais là, je ne comprend rien Shocked scratch

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:28

Je crois que Demyx est dubitatif concerant le repos du coupe-choux face aux arguments "pour" et aux arguments "contre" , mais il appliquera un principe de précaution en changeant son habitude d'affiler juste après s'être rasé. Il affilera donc son CC juste avant de se raser.

Voila ce que j'avais compris pour ma part. What a Face
chichemut

chichemut

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:00

Bonjour,

Personnellement, j'affute mon rasoir après et il fonctionne toujours très bien. :bball:
C'est sans doute psychologique mais quand je viens pour me raser, ce n'est pas pour commencer à affuter. Evil or Very Mad
je dirais même que le fait de passer le rasoir sur la raquette après le rasage contribuerait à me détendre de l'attention et de la tension du rasage. Cool
Je pense aussi plutôt à un "pipotage" qui pouvait servir à se faire offrir un plus joli rasoir, voire, pour les plus aisés un semainier. geek santa

G

G

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:37

Pour autant, et je ne peux m'en empêcher, je fais parfois une dizaine de passes après le rasage, ceci depuis mes débuts, et il n'y a aucun problème sur mes CC. Je sais, il parait que ce n'est pas bien, mais que voulez-vous c'est un geste frénétique What a Face .
Pat

Pat

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:52

G a écrit:
c'est un geste frénétique What a Face .

OUF, on a évité le pire

Ca va, ça va, je connais la sortie :arrow:

Pat.
http://francoispattedoie.fr
demyx

demyx

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:41

aussi simplement que je les dit , oui c'est exactement ça Smile , merci oregos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repos du CC?   repos du CC? - Page 2 Icon_minitime

repos du CC?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2