| repos du CC? | |
|
+17esspic demyx quewalda cardoso5fr sanglier Minialak jo DavidBlaireau mao McKay G ancient-spells le djar nounounounou dius Snake10588 djomo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 14:33 | |
| bonjour , je me suis reporter au lien ci-dessus , je doit avouer que là je reste sans avis . Une chose qui me perturbe : "Et c'est aussi pour cela qu'il est indiqué de surtout passer le cuir à rasoir (strop) AVANT le rasage et jamais "juste après" : sinon on inflige une 2ème contrainte à la lame en AMF, et celui-ci va se "discipliner" sous cette deuxième contrainte qui avoisine dans le temps la première initiée par le rasage. La deuxième contrainte initiée par le cuir à rasoir va conduire soit à l'obtention d'un "U", soit à l'obtention d'un "L", ce qui va briser le fil d'affûtage (la superélasticité étant dépassée on retombe dans le domaine fragile) et provoquer des saignements, en plus de fusiller définitivement le rasoir (90 € minimum au passage). Juste après le rasage (forme en "J"), il faut du temps pour revenir "lentement" au niveau de la ...première contrainte ! (Soit un profil en "I"). En cas de mauvaise manœuvre, l'état initial en "I" sera donc perdu "à jamais", on aura un "J / L" édenté ! C'est (à mon sens) la conséquence directe de l'Effet caoutchoutique, tel que décrit plus haut." moi qui fait de tout pour avoir un fil de qualité je le passe toujours après je les ai peut être condamné ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 15:59 | |
| Oui demyx, tes CC sont fusillés. Je propose depuis peu un service de recyclage avec avec séparation des matériaux. Je te propose donc de me les envoyer pour m'en occuper (je ne prends que quelques euros pour recycler un coupe-chou entier) plutôt que de les mettre avec les ordures ménagères. Bon, sinon, si tes CC rasent, je doute qu'il soient condamnés... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 16:43 | |
| lol j'aprécie ton offre esspic tu es très généreux , il y a tellement des" ont dit" des "pour des contres" on ne sais plus sur qu'elle pied dansé . Mais bon rien ne me coûtera de faire la passage au cuire avant chaque rasage il ne me semble pas que ce soit très contraignant |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 16:50 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 17:28 | |
| Je crois que Demyx est dubitatif concerant le repos du coupe-choux face aux arguments "pour" et aux arguments "contre" , mais il appliquera un principe de précaution en changeant son habitude d'affiler juste après s'être rasé. Il affilera donc son CC juste avant de se raser. Voila ce que j'avais compris pour ma part. |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 18:00 | |
| Bonjour, Personnellement, j'affute mon rasoir après et il fonctionne toujours très bien. :bball: C'est sans doute psychologique mais quand je viens pour me raser, ce n'est pas pour commencer à affuter. je dirais même que le fait de passer le rasoir sur la raquette après le rasage contribuerait à me détendre de l'attention et de la tension du rasage. Je pense aussi plutôt à un "pipotage" qui pouvait servir à se faire offrir un plus joli rasoir, voire, pour les plus aisés un semainier. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 18:37 | |
| Pour autant, et je ne peux m'en empêcher, je fais parfois une dizaine de passes après le rasage, ceci depuis mes débuts, et il n'y a aucun problème sur mes CC. Je sais, il parait que ce n'est pas bien, mais que voulez-vous c'est un geste frénétique . |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 21:52 | |
| - G a écrit:
- c'est un geste frénétique .
OUF, on a évité le pire Ca va, ça va, je connais la sortie :arrow: Pat. |
|
| |
demyx
| Sujet: Re: repos du CC? Lun 18 Oct 2010 - 23:41 | |
| aussi simplement que je les dit , oui c'est exactement ça , merci oregos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repos du CC? | |
| |
|
| |
| repos du CC? | |
|