Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cicabiafine, qui a essayé ?

Aller en bas 
+2
Groove
sanglier
6 participants
AuteurMessage
sanglier

sanglier


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Ômiens
Date d'inscription : 20/11/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:16

Hello !
J'utilise de la cicabiafine depuis quelques temps et j'en suis vraiment ravi : calme vraiment les rougeurs et irritations, pénetre bien, même blindé de pierre d'alun Razz
Et surtout elle ne sent rien ! Du coup l'odeur mon savon d'alep ressort bien.
'Fin si vous avez l'occasion d'en tester (c'est un peu moins de 8 euros en pharmacie)
À la base je l'avais achetée pour mes tatouages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:53

Comme toutes les crèmes de ce type (hydratantes) il est déconseillé de l'appliquer sur une peau lésée ce qui peut être le cas d'une peau fraichement rasée.
Mais si tu désinfectes les eventuelles coupures que tu te sera fait alors elle devrait convenir.

Après tout les crèmes et baumes après rasage sont avant tout des produits hydratants.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier

sanglier


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Ômiens
Date d'inscription : 20/11/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:31

La pierre d'alun elle désinfecte non?
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:17

Groove a écrit:
Comme toutes les crèmes de ce type (hydratantes) il est déconseillé de l'appliquer sur une peau lésée ce qui peut être le cas d'une peau fraichement rasée.

Je suis surpris ! scratch Pas pour les crèmes hydratantes.
Je pensais que la cicabiafine était faite pour les brûlure, et donc pour une peau lésée :?:
Revenir en haut Aller en bas
sanglier

sanglier


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Ômiens
Date d'inscription : 20/11/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:13

La biafine pour les brulures mais la cicabiafine c'est pour les irritations
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 6:20

Merci de la précision, j'ignorais la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:11

Et quand on dit brulures on parle bien de premier degré, à savoir un érythème.
Dès que ça cloque il faut arrêter la Biafine (il n'y a plus de peau à nourrir et hydrater) et les traiter comme des plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:26

Pour gérer une association manipulant le feu et aussi pour avoir été brulé jusqu'au 3ème léger, je sais que la biafine ne doit plus être utilisée sur les brulures/plaies.
Il vaut mieux favoriser les corps gras "plaqués" sur la plaie.

Peut être l'avis d'un pro dans ce domaine nous permettrais d'en savoir plus, cependant tout ce que l'on m'a dit à ce sujet à été très clair..
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:03

Le liniment oléo-calcaire

Que l'on trouve en pharmacie et utilisé pour les fesses irritées de nos chérubins.

Efficace et bio, pour ceux qui sont irrités et qui recherche une peau de bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:05

C'est simple: si il y a de la peau à nourrir (donc premier degré) on peut utiliser la Biafine ou toute autre crème.
Dès qu'il y a lésion de l'épiderme c'est une plaie.
Mettre de la crème sur une plaie c'est y faire stagner des bactéries (ces crèmes ne contiennent pas d'antiseptique).
Quant aux corps gras c'est aussi à éviter, encore une fois c'est comme une plaie. On ne mettrait pas de corps gras sur une coupure par exemple.
Si c'est du 1er degré on peut mettre des substances occlusives (corps gras, tulle gras) qui vont empêcher l'eau de la peau de s'échapper.
En fait sur une brulure soit on "nourrit" la peau en l'hydratant avec des crèmes ou bien on fait une couche occlusive pour empêcher l'eau de l'épiderme de s'échapper.
D'expérience sur les brulures (genre brulures de cuisine) le mieux c'est le tulle gras mais pour les coups de soleil le top c'est Biafine et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:06

bullit a écrit:
Le liniment oléo-calcaire

Que l'on trouve en pharmacie et utilisé pour les fesses irritées de nos chérubins.

Efficace et bio, pour ceux qui sont irrités et qui recherche une peau de bébé Laughing

Beurk. Evite si tu peux. Meme pour les fesses de mon gosse je n'en ai pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:13

Groove a écrit:
bullit a écrit:
Le liniment oléo-calcaire

Que l'on trouve en pharmacie et utilisé pour les fesses irritées de nos chérubins.

Efficace et bio, pour ceux qui sont irrités et qui recherche une peau de bébé Laughing

Beurk. Evite si tu peux. Meme pour les fesses de mon gosse je n'en ai pas voulu.

Comme quoi, pour mon fils je n'ai rien trouvé de mieux et pour un résultat sans appel.
On est tous différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:31

C'est assez simple pour les brulures

Eau froide sur la brulure un bon quart d'heure voir plus.
Brulure au 1er degré (pas de plaie) , on peut utilisé de la biafine ou gras.
A partir du 2eme et 3eme degré , il faut découper cloques et parties nécrosées , puis enduit très largement de FLAMAZINE en grosse épaisseur.
Envelopper le tout dans des bandes de gaze en COTON pour que çà respire.
puis redécoupe et flammazine tous les 2 jours.
Ensuite selon les dégats c'est cicatrisation dirigée ou greffe de peau.
Surtout ne jamais mettre de mercurochrome sur une brulure

Bon à part ce petit aparté ( utile ?) j'espère que personne n'en est arrivé là study
Revenir en haut Aller en bas
sanglier

sanglier


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Ômiens
Date d'inscription : 20/11/2009

Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:28

Je m'ai brulai avec mon rasoir ! tinostar
Il sortai de la cheminai, m'ai je voulais voir si il allait rasai geek








scratch (pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicabiafine, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ?   Cicabiafine, qui a essayé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicabiafine, qui a essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret "La Maison du Barbier"
» Le voilà!
» Bon ben... moi aussi j'ai essayé
» Un curieux
» Blaireau style Semogue ou de même type Knot de 26 / 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: