| Cicabiafine, qui a essayé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sanglier
Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Ômiens Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Cicabiafine, qui a essayé ? Ven 17 Sep 2010 - 19:16 | |
| Hello ! J'utilise de la cicabiafine depuis quelques temps et j'en suis vraiment ravi : calme vraiment les rougeurs et irritations, pénetre bien, même blindé de pierre d'alun Et surtout elle ne sent rien ! Du coup l'odeur mon savon d'alep ressort bien. 'Fin si vous avez l'occasion d'en tester (c'est un peu moins de 8 euros en pharmacie) À la base je l'avais achetée pour mes tatouages ^^ |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Sam 18 Sep 2010 - 13:53 | |
| Comme toutes les crèmes de ce type (hydratantes) il est déconseillé de l'appliquer sur une peau lésée ce qui peut être le cas d'une peau fraichement rasée. Mais si tu désinfectes les eventuelles coupures que tu te sera fait alors elle devrait convenir.
Après tout les crèmes et baumes après rasage sont avant tout des produits hydratants. |
|
| |
sanglier
Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Ômiens Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Sam 18 Sep 2010 - 14:31 | |
| La pierre d'alun elle désinfecte non? |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Sam 18 Sep 2010 - 18:17 | |
| - Groove a écrit:
- Comme toutes les crèmes de ce type (hydratantes) il est déconseillé de l'appliquer sur une peau lésée ce qui peut être le cas d'une peau fraichement rasée.
Je suis surpris ! Pas pour les crèmes hydratantes. Je pensais que la cicabiafine était faite pour les brûlure, et donc pour une peau lésée :?: |
|
| |
sanglier
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Sam 18 Sep 2010 - 20:13 | |
| La biafine pour les brulures mais la cicabiafine c'est pour les irritations |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Dim 19 Sep 2010 - 6:20 | |
| Merci de la précision, j'ignorais la différence. |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Lun 20 Sep 2010 - 21:11 | |
| Et quand on dit brulures on parle bien de premier degré, à savoir un érythème. Dès que ça cloque il faut arrêter la Biafine (il n'y a plus de peau à nourrir et hydrater) et les traiter comme des plaies. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Lun 20 Sep 2010 - 21:26 | |
| Pour gérer une association manipulant le feu et aussi pour avoir été brulé jusqu'au 3ème léger, je sais que la biafine ne doit plus être utilisée sur les brulures/plaies. Il vaut mieux favoriser les corps gras "plaqués" sur la plaie.
Peut être l'avis d'un pro dans ce domaine nous permettrais d'en savoir plus, cependant tout ce que l'on m'a dit à ce sujet à été très clair.. |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Lun 20 Sep 2010 - 22:03 | |
| Le liniment oléo-calcaire Que l'on trouve en pharmacie et utilisé pour les fesses irritées de nos chérubins. Efficace et bio, pour ceux qui sont irrités et qui recherche une peau de bébé |
|
| |
Groove
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Lun 20 Sep 2010 - 22:05 | |
| C'est simple: si il y a de la peau à nourrir (donc premier degré) on peut utiliser la Biafine ou toute autre crème. Dès qu'il y a lésion de l'épiderme c'est une plaie. Mettre de la crème sur une plaie c'est y faire stagner des bactéries (ces crèmes ne contiennent pas d'antiseptique). Quant aux corps gras c'est aussi à éviter, encore une fois c'est comme une plaie. On ne mettrait pas de corps gras sur une coupure par exemple. Si c'est du 1er degré on peut mettre des substances occlusives (corps gras, tulle gras) qui vont empêcher l'eau de la peau de s'échapper. En fait sur une brulure soit on "nourrit" la peau en l'hydratant avec des crèmes ou bien on fait une couche occlusive pour empêcher l'eau de l'épiderme de s'échapper. D'expérience sur les brulures (genre brulures de cuisine) le mieux c'est le tulle gras mais pour les coups de soleil le top c'est Biafine et consorts. |
|
| |
Groove
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Lun 20 Sep 2010 - 22:06 | |
| - bullit a écrit:
- Le liniment oléo-calcaire
Que l'on trouve en pharmacie et utilisé pour les fesses irritées de nos chérubins.
Efficace et bio, pour ceux qui sont irrités et qui recherche une peau de bébé Beurk. Evite si tu peux. Meme pour les fesses de mon gosse je n'en ai pas voulu. |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Lun 20 Sep 2010 - 22:13 | |
| - Groove a écrit:
- bullit a écrit:
- Le liniment oléo-calcaire
Que l'on trouve en pharmacie et utilisé pour les fesses irritées de nos chérubins.
Efficace et bio, pour ceux qui sont irrités et qui recherche une peau de bébé Beurk. Evite si tu peux. Meme pour les fesses de mon gosse je n'en ai pas voulu.
Comme quoi, pour mon fils je n'ai rien trouvé de mieux et pour un résultat sans appel. On est tous différents |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Lun 20 Sep 2010 - 22:31 | |
| C'est assez simple pour les brulures Eau froide sur la brulure un bon quart d'heure voir plus. Brulure au 1er degré (pas de plaie) , on peut utilisé de la biafine ou gras. A partir du 2eme et 3eme degré , il faut découper cloques et parties nécrosées , puis enduit très largement de FLAMAZINE en grosse épaisseur. Envelopper le tout dans des bandes de gaze en COTON pour que çà respire. puis redécoupe et flammazine tous les 2 jours. Ensuite selon les dégats c'est cicatrisation dirigée ou greffe de peau. Surtout ne jamais mettre de mercurochrome sur une brulure Bon à part ce petit aparté ( utile ?) j'espère que personne n'en est arrivé là |
|
| |
sanglier
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? Mar 21 Sep 2010 - 9:28 | |
| Je m'ai brulai avec mon rasoir ! Il sortai de la cheminai, m'ai je voulais voir si il allait rasai (pardon) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cicabiafine, qui a essayé ? | |
| |
|
| |
| Cicabiafine, qui a essayé ? | |
|