| Traitement pour chasses en bois ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Traitement pour chasses en bois ... Dim 26 Sep 2010 - 16:15 | |
| Salut, Voilà questions pour les habitués de la restauration de CC. J'ai 2 CC, l'un avec une chasse en bois de Cèdre et l'autre en bois d'olivier. J'ai lu le tuto de Shenguoille pour traiter les chasses en bois. D'ailleurs, maintenant, je suis à la recherche d'huile de Tung et d'agrume mais bon si je trouve pas, je ferai avec de l'huile de lin et d'essence de térébenthine. Ma question est surtout de savoir si ce type de traitement doit être fait des l'acquisition de ces chasses ou est-ce un traitement pour rénover et protéger par la suite de vieux CC ? Pour rien vous cacher, je sais pas démonter les CC, je parle surtout des rivets. Je sais pas comment les faire sauter et surtout je vois pas où en trouver d'autres ! Si un traitement est obligatoire dès l'acquisition de ce genre de chasses, est-ce que le faire uniquement aux pinceaux pour un traitement de surface et une bagettes assez fine pour l'intérieure serait suffisant ? (Si l'on fait plusieurs couches àprès séchage) Sinon, avez-vous un tuto ou un mode opératoire (si possible avec photo) pour démonter un CC et comment remettre ces rivets ? Merci d'avance, Masutā Ichirō |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Traitement pour chasses en bois ... Dim 26 Sep 2010 - 16:31 | |
| J-Charles nous a fait une très belle démonstration de changement de rivet. Il y a quelques photos déjà postée sur le post "convention Rhônes-Alpes - Suisses" (même si nos amis Suisses n'ont pas pu être là ! ) |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Traitement pour chasses en bois ... Dim 26 Sep 2010 - 17:00 | |
| La prochaine convention nationale aura lieu près de chez vous, alors nous aurons peut-être l'occasion de se voir ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Traitement pour chasses en bois ... Dim 26 Sep 2010 - 20:34 | |
| Ouais, je crois que sur le coup, nos amis Suisses sont "encore" resté neutre..... :arrow: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Traitement pour chasses en bois ... Dim 26 Sep 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Traitement pour chasses en bois ... Dim 26 Sep 2010 - 22:08 | |
| - Sammy a écrit:
- J-Charles nous a fait une très belle démonstration de changement de rivet. Il y a quelques photos déjà postée sur le post "convention Rhônes-Alpes - Suisses"
(même si nos amis Suisses n'ont pas pu être là ! ) Désolé, mais je trouve pas ce post avec le moteur de recherche du fofo ... Quelqu'un aurait le lien ? Et en ce qui concerne le traitement des nouvelles chasses, est-ce qu'il faut obligatoirement en faire une ? Ou cela ce fait lorsqu'elle commence à veillir ? |
|
| |
Masutā Ichirō
| Sujet: Re: Traitement pour chasses en bois ... Lun 27 Sep 2010 - 8:57 | |
| |
|
| |
DasViken
Nombre de messages : 61 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Traitement pour chasses en bois ... Ven 29 Oct 2010 - 1:44 | |
| Tu peux nous envoyer une photo pour voir l'aspect de tes chasses? Selon le niveau de fatigue on pourra voir s'il faut changer ou traiter... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement pour chasses en bois ... | |
| |
|
| |
| Traitement pour chasses en bois ... | |
|