| George Butler | |
|
+22Snake10588 mao dius pascal13692 Pat blacksheep78 Ferdi boyoloco rem.44 Prist Shengouille johweb McKay metais dominique Kévin Dovocaine Simm Chewbacca le djar Sammy Richpa esspic 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: George Butler Mer 29 Sep 2010 - 6:50 | |
| Une beauté ce rasoir.
Avec un belle chasse style pied de mouton, vraiment magnifique.
Surtout que la chasse correspond à la forme de la lame. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: George Butler Mer 29 Sep 2010 - 7:51 | |
| - esspic a écrit:
- Je vais d'ailleurs bien rigoler à l'affutage, car le fil ne touche pas la pierre... (et il en est loin !) on dirait qu'il a été affuté comme un couteau, avec un angle !
J'ai le même problème avec l'un des miens, du coup je sais toujours pas quoi faire. J'ai essayé de l'affuter jusqu'à l'usure du dos, mais sa prend un temps monstre et à force, il est devenu wedge de chez wedge Tiens moi au courant! Sinon, superbe rasoir! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: George Butler Mer 29 Sep 2010 - 8:30 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: George Butler Mer 29 Sep 2010 - 14:04 | |
| Au bout de 2 heures de passage intensif à la pâte diamanté 1 micron sur cuir, puis diverses pâtes et cuir, il rasote, il rasouille, mais c'est pas convaincant... Il va devoir passer à la pierre... Et c'est pas fait pour m'arranger. Je vais tenter la coticule avec des couches de scotch sur le dos et le test du feutre sur le fil... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: George Butler Mer 29 Sep 2010 - 17:09 | |
| Bon, passé l'après midi avec 4 bandes de scotch (oui, oui, 4 ! ) sur les pierres pour essayer de retrouver un fil. Bilan : il passe un test du cheveu tout à fait honorable sur la quasi totalité du fil (un peu dur sur le nez...), mais il nécessite un strop un peu détendu pour l'affilage, forcément... (au paddle, ça n'ira pas ) Evidemment, il faudra remettre 4 couches de scotch pour le prochain passage à la pierre... Moralité : on fait pas le con avec le fil ! Pas de scotch, sauf si c'est VRAIMENT indispensable ! Test de rasage demain matin, on verra ce qu'il en est. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: George Butler Mer 29 Sep 2010 - 17:16 | |
| Le scotch, c'est le mal ! Comment ça, on devient lourds, là ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: George Butler Jeu 30 Sep 2010 - 13:36 | |
| Je vous remercie tous pour vos encouragements à revenir... J'avoue que le temps me manque, c'est la raison pour laquelle je compte m'éloigner un peu. J'ai des priorités à gérer. Mais j'avoue aussi que ça m'est très difficile de laisser tomber les fils de ce forum. Je suis devenu CCCadict... Il faudrait peut-être que je songe à supprimer mes marque-pages de navigateur pour m'aider au sevrage... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: George Butler Jeu 30 Sep 2010 - 13:39 | |
| C'est vrai que tu es toujours aussi souvent là .... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: George Butler Jeu 30 Sep 2010 - 13:41 | |
| Disons que je lis toujours autant mais répond un peu moins... Et puis, j'arrête les restau pour un moment, ça me sauvegardera du temps (beaucoup !) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: George Butler Jeu 30 Sep 2010 - 20:40 | |
| Ces châsses sont sublimes ... Reste ! Avec le talent naturel que tu as pour la restauration des CC , tu devrais en faire ton métier !... Ca te laisserait du temps de libre à côté ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: George Butler Jeu 30 Sep 2010 - 20:41 | |
| - christb64 a écrit:
- Ces châsses sont sublimes ... Reste ! Avec le talent naturel que tu as pour la restauration des CC , tu devrais en faire ton métier !
C'est mes élèves qui seraient contents ! Merci... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: George Butler Ven 1 Oct 2010 - 2:02 | |
| Aoutche! Elles déboitent ces chasses,super design,et réalisation quasi parfaite . Bon courage pour la suite,et reviens nous vite. Revenir vite,c"est le bien |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: George Butler Ven 1 Oct 2010 - 11:53 | |
| |
|
| |
Kévin
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: George Butler Lun 4 Oct 2010 - 16:56 | |
| Reçu aujourd'hui Bon esthétiquement .... encore plus beau que les photos je bug devant depuis 20 minutes Niveau efficacité, je le test ce soir et vous dirais dans la soirée En tout cas, je suis super content Merci Esspic |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: George Butler Lun 4 Oct 2010 - 18:02 | |
| - Kévin a écrit:
Bon esthétiquement .... encore plus beau que les photos Normal, je fais des photos moches exprès pour qu'on soit pas déçu à la réception... :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: George Butler | |
| |
|
| |
| George Butler | |
|