| Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! | |
|
+7boyoloco metais dominique christb64 Shengouille Nicosss esspic J-Charles 11 participants |
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 8:04 | |
| Bonjour, Suite à ce topic et à la demande du sieur Artnow, j'ai réalisé une nouvelle chasse pour ce magnifique CC. Au départ, je souhaitais garder la gravure intacte. Malheureusement, elle était partiellement abimée, j'ai donc préféré polir la lame complétement (ce qui ne dérangeait pas le propriétaire, bien entendu). La chasse est en padouk, intercalaire buis, double rivetage. L'affilage est presque fini, je sors seulement de coticule, et ça taille déjà les poil du bras Ah ces Grelot Voilà, Artnow, si il te plait, tu l'auras d'ici peu... sinon, je recommence ... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 8:06 | |
| Joli ! T'as du avoir du boulot sur le fil... Il semble qu'il était bien denté ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 8:14 | |
| Oui, bien denté, c'est le cas de le dire 2 heures de pierre... |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 8:31 | |
| très très beau travail! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 8:56 | |
| Hmmm c'est un rivet non traversant le second rivet en haut ? |
|
| |
J-Charles
| |
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:14 | |
| Félicitations pour cette belle restauration ! Les photos sont réussies et leur luminosité agréable renforce à la fois la beauté chaleureuse du manche et l'éclat froid et poli de la lame . Belle pièce ! J'aimerais être capable de faire la même chose sur certains de mes rasoirs ! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:24 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:40 | |
| Bravo j-charles, toujours du super boulot:.love.:, même si je suis un peu moins fan du 2eme rivet côté soie. |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:49 | |
| Je dirais simplement du "Jean Charles "!
Difficile de reprendre sa première restau apres ça..j'ai beaucoup de mal à considérer mon travail, mais bon j'apprends..
Comme Shengouille, je me pose la question du second rivet, traversant donc..Je vois biens le cc en position fermée, mais la position du rivet semble devoir l'en empêcher. Jean Charles "Magicien"? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:50 | |
| Ouais super boulot ! Moi j'aime assez le "4 rivets", mais je l'aurai vu sur une châsse plus imposante peut-être...
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:51 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:52 | |
| Ben si, un bon coup de dremel dans la soie, et on en parle plus... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:56 | |
| - esspic a écrit:
- Ben si, un bon coup de dremel dans la soie, et on en parle plus...
Le hic, c'est le crohet |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 11:16 | |
| C'est fou ce que cette chasse me rappelle quelque chose .... en page cinq , mais pour le coup beaucoup moins bien réussie au niveau finition .... T'as compris, j'aime |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 12:25 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
artnow
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 12:36 | |
| Une lame..... des larmes.
Je suis arrivé assez récemment sur le 3C et bien sûr j'ai succombé à la tentation d'acheter plusieurs CC sur les brocantes..... mais la restauration d'un seul me tenait vraiment à cœur... mon grelot... ou plutôt celui de mon grand-père. Après plusieurs contacts et mon cahier des charges défini, j'ai décidé de l'envoyer à J-Charles. Je dois préciser quelque chose, ce CC avait déjà une valeur sentimentale que vous pouvez tous comprendre, mais il allait devenir un symbole pour moi. En effet, mon grand-père est décédé une semaine avant que j'envoie son CC à JCharles.... Je ne sais pas si je deviendrais vraiment un jour un adepte du CC, je ne sais pas si ça me plaira, je ne sais pas si... plein de choses...... Tout ce que je sais c'est que j'ai maintenant un superbe objet restauré par le plus grand des soins dont mon grand père s'est servi et qui trônera jamais loin de moi, utilisé ou non... je viens juste de voir les photos du grelot de grand-père restauré par JC..j'ai pleuré. J'ai pleuré car le travail effectué est remarquable, le cahier des charges est respecté à la lettre, les chasses sont magnifiques,la lame est parfaitement nettoyée et certainement aussi brillante qu'affilée. JC a tout a fait compris ce que je voulais et surtout compris que c'était une restauration à faire dans un moment particulier de ma vie. J'ai pleuré, car je ne vois plus ni la lame, ni les chasses... je vois les parties de pêche avec mon grand père, le bon pain fait dans sa boulangerie, les repas de famille avec lui, la belote, les engueulades quand je voulais pas manger de navets, le jardin, sa maison, les ballades en forêt, l'ecossage des haricots, son lance pierres, sa 504, sa lecture matinale du journal, sa rudesse et sa gentillesse.... je le vois lui. J'ai pleuré car je ne l'avais encore pas pleuré. Pour tout ça, Merci Jean Charles. J'ai maintenant hâte de l'essayer et de t'en envoyer un autre rapidement |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 12:52 | |
| Il n'y a que les vrais hommes qui pleurent. |
|
| |
artnow
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 13:11 | |
| euhhhhh en même temps je suis désolé .... j'voulais pas casser l'ambiance ..... ch'uis trop sensible... allez, faites risette les copains..... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 13:20 | |
| ... ... ... ... ... En fait, je ne sais pas quoi dire, à part que n'ayant connu qu'un seul de mes grand-parents (une de mes grand-mère), je comprends tout à fait ce que tu as ressentis. - Artnow a écrit:
- J'ai pleuré car je ne l'avais encore pas pleuré.
Il m'est arrivé la même chose... En tout cas, je suis très heureux d'avoir réalisé une travail qui te plais, et d'avoir su respecter le "cahier des charges". J'espère que tu seras un adepte inconditionnel du CC afin de pouvoir profiter de ce magnifique rasoir toute ta vie (et même tes enfants pourront surement l'utiliser !) Merci à toi de m'avoir fais confiance et de m'avoir confié un bien des plus précieux. - Artnow a écrit:
- J'ai maintenant hâte de l'essayer et de t'en envoyer un autre rapidement
hmmm, monsieur ne perd pas le nord !! |
|
| |
artnow
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 13:27 | |
| - J-Charles a écrit:
- ...
(et même tes enfants pourront surement l'utiliser !)
Je suis d'accord avec toi par contre...... j'ai qu'une fille |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! Jeu 30 Sep 2010 - 13:32 | |
| A la fois vue ton age tout espoir n'est pas perdu ... |
|
| |
J-Charles
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! | |
| |
|
| |
| Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! | |
|