| Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père | |
|
+6sambutler nicorinne smuirph choumer t_deleval Geoffrey J 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Geoffrey J
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Essonne, IDF Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 11:47 | |
| Bonjour à tous, tout est dans le titre, j'aimerais restaurer ou au moins remettre au propre le cc de mon grand-père. C'est ce cc qui m'a donné envie de me mettre au cc (Dieu! Je ne regrette pas ) et la seule chose qu'il me reste de lui. Dommage qu'il dorme dans sa boîte, rongé par la rouille. La chasse est en bon état, la boite aussi, mais alors l'état de la lame... Le fil est ébréché en plusieurs endroits, la lame présente de multiples traces de rouille et d'oxydation ainsi qu'une rayure proche du nez, cf les photos (de piètre qualités, prisent avec mon tel). J'ai vu que l'huile de pied de boeuf pouvait nettoyer la lame, est ce possible dans le cas présent? Comment puis-je rattraper son fil? Merci à vous |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 11:50 | |
| heu la y'a pas mal de boulot. je te conseil de gratter un peu la rouille et de le remettre dans la boite en attendant de te faire la main sur d'autres pièces. |
|
| |
choumer
Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 12:06 | |
| La, je confie direct le travail à un habitué du forum car tu es à peu près sur de te planter vu l'état de la lame |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 12:21 | |
| |
|
| |
choumer
Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 12:35 | |
| Je valide, le SMUIRPH est l'homme de la situation |
|
| |
Geoffrey J
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Essonne, IDF Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 12:46 | |
| Oui, je me fais pas trop d'illusions quand a l’état de la lame, mais au moins enlever de la rouille et lui rendre un peu d'éclat. Merci de vos conseils, je vais essayer de me rapprocher de tauliers de la restauration.
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 14:13 | |
| A part le faire briller Je pense qu'il a plus sa place dans une vitrine en tant que souvenir que dans la SDB. Même si on peu le faire repartir celui la mérite un bon repos. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 20:54 | |
| pour le fun , je te promet au moins de te raser une fois avec , en souvenir du papy |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Dim 4 Déc 2016 - 21:02 | |
| Sinon tu peux toujours le transformer en peigne OK je sors ......... |
|
| |
Geoffrey J
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Jeu 16 Fév 2017 - 17:10 | |
| Après avoir confié mon cc aux bons soins du père de Kinnor, il en est ressortit tout propre et avec une nouvelle chasse en ébène Ensuite, Kinnor a refait le fil et rattrapé les dents qui étaient présentes Le rendu est impeccable (la dernière photo ne rend pas justice au résultat final). Un grand merci à vous deux |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Jeu 16 Fév 2017 - 19:44 | |
| Ce fut un plaisir, j'aurais aimé plus aboutir cette forme de nez qui me déplait mais le client est roi et raccourcir ton coupe chou sur toute la longueur n'était pas dans tes souhaits. Content qu'il te plaise. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| |
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
MAS 36
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : saint omer Date d'inscription : 05/11/2015
| |
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père Ven 17 Fév 2017 - 8:56 | |
| Merci c'est gentil, j'aime les cc et travailler avec mon père ça aide !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père | |
| |
|
| |
| Conseils pour restaurer le Grelot du grand-père | |
|